La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Prêts placement Présentateur : Pour prospérer avec la Banque Manuvie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Prêts placement Présentateur : Pour prospérer avec la Banque Manuvie."— Transcription de la présentation:

1 Prêts placement Présentateur : Pour prospérer avec la Banque Manuvie

2 Notre réussite se mesure à la vôtre Quest-ce que la Banque Manuvie? Fournisseur de produits et de services bancaires par lintermédiaire de conseillers financiers Filiale en propriété exclusive de la Financière Manuvie Huitième banque canadienne en importance – actif sous gestion de plus de 17* milliards de dollars Vos clients demeurent vos clients. * En mars 2011

3 Notre mission Veiller à ce que les produits bancaires soient un élément essentiel de tout bon programme financier. Proposer des produits permettant aux conseillers doffrir des services financiers complets. Renforcer et élargir les liens avec vos clients. Faciliter la croissance des ventes. Réduire le nombre de clients qui se tournent vers la concurrence pour satisfaire leurs besoins en matière de produits financiers.

4 Pourquoi offrir les produits de la Banque Manuvie? Pour permettre à vos clients davoir accès à des produits bancaires de qualité supérieure et démontrer leur valeur accrue sur le plan financier. Ils contribuent à la croissance de vos affaires de trois façons : Ils servent doutil de prospection et de moyen dengager la conversation. Ils permettent daugmenter le nombre de recommandations de la part de clients existants. Vous obtenez une rémunération concurrentielle sur tous les produits de dépôt et vous êtes recommandé à des clients intéressés par un prêt hypothécaire.

5 Il faut de largent pour faire de largent. Par conséquent… … plus vos clients ont de largent, plus ils peuvent en faire.

6 Notions de base sur les prêts placement Votre client bénéficie de leffet multiplicateur dun placement beaucoup plus important. Votre client emprunte de largent. Il place la somme empruntée. Il paie les intérêts. Il liquide son placement. Il paie limpôt et les frais applicables, puis rembourse le prêt. Il conserve la différence.

7 Une stratégie de placement classique Emprunter pour placer na rien de nouveau : les propriétaires dhabitation empruntent pour investir dans leur propriété; les prêts REER servent à investir en vue de la retraite; les prêts détudes sont un investissement. Au lieu dattendre de disposer de la somme nécessaire… vos clients peuvent placer la somme voulue dès aujourdhui en obtenant un prêt placement.

8 Le rapport risque-rendement Finance- ment par emprunt, options Actions, fonds dactions Obligations, fonds de titres à revenu fixe Comptes bancaires, CPG, bons du Trésor Le financement par emprunt consiste à emprunter pour placer Stratégie éprouvée daccroissement du patrimoine qui convient aux épargnants qui ont une tolérance du risque élevée et qui veulent optimiser le rendement à long terme de leurs placements.

9 À quoi attribuer lefficacité dun prêt placement? Déduction fiscale Si le prêt sert à financer un placement destiné à produire un revenu, alors les intérêts sur le prêt sont généralement déductibles* du revenu imposable. Voilà qui réduit le coût demprunt, de même que le rendement nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité. * En r è gle g é n é rale, les int é rêts sont d é ductibles. Les clients sont toutefois invit é s à consulter leur conseiller fiscal.

10 À quoi attribuer lefficacité dun prêt placement? Financement par emprunt et déduction fiscale Seuil de rentabilité après impôt – Exemple : Intérêts entièrement déductibles Taux dimposition marginal de 40 % Emprunt de $ à un taux de 7,0 % Rendement net dimpôt de 4,54 % sur 10 ans pour atteindre le seuil de rentabilité Dans cet exemple, on suppose que seuls 33 % du revenu de placement annuel sont imposables et que le taux dimposition est de 35 %. Au Québec, le rendement nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité diffère légèrement.

11 À quoi attribuer lefficacité dun prêt placement? Rendement composé versus achats périodiques par sommes fixes Avec la méthode des achats périodiques par sommes fixes Seul le premier dépôt fructifie pendant toute la durée du placement. La plupart des dépôts ont moins de temps pour croître. Avec un prêt placement Cest la totalité du montant placé qui fructifie pendant toute la durée du placement.

12 Rendement dun placement financé par emprunt et dun placement traditionnel sur des périodes de 10 ans. Leffet de levier est avantageux. Investir à long terme Placement financé par emprunt versus placement traditionnel Donn é es utilis é es : rendements sur 10 ans de l indice de rendement global TSX; taux d int é rêt moyen correspondant au taux pr é f é rentiel moyen, major é de 1,25 %, sur la p é riode de 10 ans vis é e; taux d imposition marginal de 45 %

13 Pourquoi recommander le financement par emprunt? Avantages pour votre client Atteinte plus rapide des objectifs financiers La déductibilité des intérêts et leffet du rendement composé peuvent accélérer la croissance dun portefeuille de placements. Mise en œuvre dun programme dépargne méthodique Un tel programme risque moins dêtre interrompu lorsque dautres besoins surviennent. Constitution dun actif non enregistré Contrairement aux régimes enregistrés (REER), les régimes non enregistrés nexigent pas de retraits minimums à la retraite.

14 Pourquoi recommander le financement par emprunt? Avantages pour vous Suppression du plus grand obstacle aux ventes : laccès aux liquidités Augmentation de lactif que vous gérez aujourdhui et de celui que vous gérerez dans lavenir Hausse du nombre de recommandations grâce à cette stratégie de placement novatrice et puissante

15 À qui convient la stratégie du financement par emprunt? Un prêt placement pourrait convenir à un client qui… a déjà utilisé la totalité de ses droits de cotisation à un REER; veut accroître lactif de son portefeuille de placements non enregistrés; a un horizon de placement à long terme dau moins 10 ans;

16 À qui convient la stratégie du financement par emprunt? Un prêt placement pourrait convenir à un client qui… peut compter sur un revenu disponible suffisant pour payer les intérêts sur lemprunt et limpôt; a un degré de tolérance du risque lié aux placements raisonnablement élevé; comprend le fonctionnement de la stratégie du financement des placements par emprunt et le principe de lamplification des gains et des pertes.

17 Des prêts placement pour différentes étapes de la vie Nouveaux épargnants revenu sûr et croissant, horizon de placement éloigné, tolérance du risque supérieure Peuvent utiliser le financement par emprunt pour : établir un plan dépargne méthodique; tirer profit dun horizon de placement éloigné; planifier une retraite anticipée; constituer un actif non enregistré en prévision de dépenses futures.

18 Des prêts placement pour différentes étapes de la vie Épargnants soucieux daccroître leur patrimoine Revenus élevés, endettement faible, retraite encore éloignée, mais il devient important de la planifier Peuvent utiliser le financement par emprunt pour : effectuer un placement initial plus important de manière à maximiser le rendement pendant les années qui restent avant la retraite; se doter dune stratégie dépargne en prévision dévénements importants; réduire le revenu imposable grâce à la possibilité de déduire les versements dintérêts sur le prêt.

19 Des prêts placement pour différentes étapes de la vie Épargnants qui planifient leur retraite Au sommet de leur courbe de rémunération, faible endettement, quelques années seulement avant la retraite Peuvent utiliser le financement par emprunt pour : injecter une somme importante dans leur portefeuille de placements non enregistrés afin de disposer dun capital-retraite plus élevé; tirer parti du fait que leurs revenus sont élevés et leur endettement peu important pour constituer un programme successoral fiscalement avantageux; établir une stratégie de placement qui nimpose pas de retraits à un âge précis. I n v e s t m e n t L o a n s

20 Financement par emprunt : remarques importantes La stratégie du financement par emprunt accroît le risque Amplification des pertes comme des gains Obligation pour lemprunteur de rembourser son prêt, quel que soit le rendement du placement La diversification est essentielle Un prêt placement peut être un élément important dune stratégie de placement diversifiée; la diversification réduit lincidence négative que pourrait avoir l'un des éléments composant cette stratégie. L a stratégie du financement par emprunt convient au long terme Les marchés peuvent fluctuer à court terme. Le financement par emprunt ne doit être envisagé que dans le cadre dun horizon de placement à long terme.

21 Programme de prêts placement en deux volets distincts Programme en deux volets distincts pour répondre aux besoins de vos clients en matière de financement par emprunt Prêts éclair de la Banque Manuvie Prêts multiplicateur de la Banque Manuvie

22 Prêts éclair de la Banque Manuvie Prêts de $ à $ Aucun appel de marge résultant des fluctuations du marché Paiement des intérêts seulement ou du capital et des intérêts Taux préférentiel variable majoré de 1,00 % Aucune mise de fonds Processus de demande simple, en une seule étape Examen limité de la solvabilité

23 Prêts multiplicateur de la Banque Manuvie Prêts personnels de $ à $ Aucun appel de marge résultant des fluctuations du marché Paiement des intérêts seulement ou du capital et des intérêts Taux préférentiel variable majoré de 1,00 % Ratio 3:1, 2:1 et 1:1

24 Important Le financement dun placement par emprunt est une stratégie donnant des résultats à long terme. Laccès à la plus-value demeure « limité » tant que le prêt na pas été remboursé en totalité. Les distributions versées doivent demeurer dans le compte tant que le prêt na pas été remboursé en totalité. Toute demande de prêt placement dont le montant est important fait lobjet dune évaluation complète de la situation financière du client. On doit sassurer que cette stratégie convient au client.

25 Important Le financement des placements par emprunt ne convient qu'aux épargnants ayant une très grande tolérance du risque. Vos clients doivent bien comprendre les risques et les avantages liés aux prêts placement, car les pertes comme les gains peuvent être amplifiés. Le candidat idéal a un horizon de placement à long terme et il est prêt à tolérer un degré de risque élevé. La valeur des placements fluctuera et nest pas garantie, mais vos clients devront néanmoins assurer le service des intérêts ainsi que le paiement de limpôt, et rembourser la totalité de leur emprunt. Veillez à ce que vos clients prennent connaissance des conditions de leur contrat de prêt ainsi que des documents dinformation sur leur placement. La Banque Manuvie du Canada agit uniquement à titre de prêteur et dadministrateur des prêts, et ne donne aucun conseil de quelque nature que ce soit en matière de placement aux particuliers ni aux conseillers. Le courtier et le conseiller ont la responsabilité de déterminer la pertinence des placements pour leurs clients et de les informer des risques associés aux placements financés par emprunt. Les frais d'intérêts applicables à des emprunts peuvent être déductibles du revenu imposable sous réserve de certaines conditions énoncées dans la Loi de l'impôt sur le revenu. La législation fiscale pouvant changer, le traitement fiscal des montants donnés en exemple ne peut être garanti. Les résultats peuvent être différents pour les résidents du Québec, car les règles en matière de déductibilité ne sont pas les mêmes. Les clients concernés devraient consulter leurs conseillers fiscal et juridique pour juger de la pertinence de cette option.

26 Merci


Télécharger ppt "Prêts placement Présentateur : Pour prospérer avec la Banque Manuvie."

Présentations similaires


Annonces Google