La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Ma vie en vélobylette » Par Jean Claude Tergal.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Ma vie en vélobylette » Par Jean Claude Tergal."— Transcription de la présentation:

1 « Ma vie en vélobylette » Par Jean Claude Tergal

2 Je me souviens encore du jour où j'ai cru que j'étais allé au collège en chaussons roses à pompons. Ce n'était qu'un cauchemar. Parfois on a de ces idées….!

3 Je me souviens de ces jours noirs où j'ai voulu mourir et où j'ai imaginé mon enterrement. Tout le monde était là et pleurait ma disparition.

4 Je me souviens de ce petit inconvénient qu'on appelle un gravier dans la sandalette. Ça fait mal, ça gêne et il faut secouer ses pieds pendant de longues minutes pour le faire partir.

5 Je me souviens du jour où ma mère m'a annoncé la mort de ma grand-mère. Moi, je croyais qu'elle était morte depuis longtemps, elle restait immobile dans son fauteuil.

6 Je me souviens du jour que j'ai passé avec le pull à l'envers. Les copains se sont tellement foutus de moi que je suis devenu la star de la classe.

7 Je me souviens du plaisir que je prenais à marcher avec mes crampons de foot sur le carrelage de la cuisine. Ça ne plaisait pas à ma mère. Elle criait un coup et exigeait que je mette mes pantoufles.

8 Je me souviens des tatouages malabar. Je les collais sur mon bras et je me prenais pour le plus grand des voyous.

9 Je me souviens que je ne savais pas faire les divisions à deux chiffres. J'oubliais les retenues…mais je n'oublierai jamais celle de mon prof qui m'a collé deux heures.

10 … Et puis, je suis allé doucement vers mon avenir, à la conquête du monde, pour enfin devenir…

11 PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE


Télécharger ppt "« Ma vie en vélobylette » Par Jean Claude Tergal."

Présentations similaires


Annonces Google