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1 Carine Courbis Candidate au poste n°0269 de Maître de Conférence en 27ème section à l'IUT de Bayonne.

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2 1 Carine Courbis Candidate au poste n°0269 de Maître de Conférence en 27ème section à l'IUT de Bayonne

3 2 Formation 1994 DUT Informatique option ISI Échange Erasmus à KTH (Suède) 1997 Diplôme d'Ingénieur en Informatique 1998 DEA en Informatique de Lyon 2002 Doctorat en Sciences spécialité Informatique

4 3 Expériences Professionnelles Stage de fin d'études d'ingénieur à Ericsson Data (Stockholm, Suède) 1998Stage de DEA à l'INRIA Sophia-Antipolis (06) ATER à l'UNSA, dépt. Informatique (06) Thèse à l'UNSA INRIA Sophia-Antipolis, projet OASIS Jury : Michel Riveill, Jean Bézivin, Jean-Marc Jézéquel, Daniel Dardailler, Didier Parigot, Isabelle Attali « Contribution à la programmation générative. Application dans le générateur SmartTools: technologies XML, programmation par aspects, et composants »

5 4 Travaux de Recherche 1998-fév 2000 : Outils de développement pour Java Card Etude de la sémantique du JCRE et des APDUs Editeur structuré, outil dextraction des formats dAPDU, prototype de simulation dapplications réalisés avec Centaur (Bull Cp8) : Méthodologies de Conception et de Développement de logiciels Utiliser la programmation générative, à partir de modèles, pour intégrer les technologies/besoins (~ MDA) SmartTools, un atelier de développement logiciel, construit sur cette idée + utilisation de standards (Bull Cp8, Microsoft Research, W3C) Travail déquipe (1 CR, 2IE, et moi-même) cf.

6 5 Instantiation, à différents niveaux, dans SmartTools SmartTools = Atelier de Genie Logiciel Pour aider à développer des langages métiers/outils Visiteur par défaut + AOP Pour un langage L Modèle de composant Afficheurs Spécification danalyseur syntaxique Composants Générateurs de SmartTools API de Manipulation de Données DTD ou XML Schema Editeur structuré PSM Modèle de Données PIM Modèle danalyses sémantiques Modèle de vues /GUI

7 6 Positionnement des Travaux A la Frontière de plusieurs Domaines : 1)Langages de Programmation (prog. à Objets) Nouveaux paradigmes : AOP, SOP, IP, prog. adaptative, prog. par composant 2)Traitement des Documents (Technologies XML) Système de type pour filtrage plus fin 3)Architecture logicielle (prog. par composant, MDA) Assemblage de composants flexibles et adaptables –Environnements interactifs et graphiques

8 7 Publications Journal international : 1 Computer network (édition sur les cartes à puce), 2001 Journal francophone : soumis LObjet (édition sur XML et les objets), 2003 TSI (édition sur les systèmes à composants adaptables et extensibles) Conférences internationales : soumis CARDIS2000 (carte à puce), ETAPS2001 CC, OOPSLA2003 3D Track Workshops internationaux : 3 ETAPS2001 LDTA, ICSE2001 XSE, ETAPS2002 LDTA Workshop français : 1 Journée systèmes à composants adaptables et extensibles, 2002 Réalisation logicielle : SmartTools (travail déquipe)

9 8 Intégration Recherche : équipes SIA et AOC, LIUPPA SIA Environnements interactifs Méta-Modélisation AOC Programmation par Composants, lapproche MDA Programmation par Aspects

10 9 SGBD Enseignements Bac+2 Bac+3 Architecture, OS Technologies Web (ATER) Compilation Programmation système TE Programmation en C Algorithmique Systèmes informatiques C Java Bac+1 Bac+2 Cours TP TDM Encad *16 16 et * *12 2* * UNSA IUT GTR Nice h. eff.niveauoùnb. étu.naturematièreann. 242 h (197 h éq. TD) dont 15 h cours, 71 h TD et 156 h TP

11 10 Un cours : Programmation en C Public : IUT GTR 1ère année (135 étudiants) cycle traditionnel, année spéciale et alternance Activités : –Supports de cours (10 séances de 1h30) –Sujets de TPs accompagnés dune correction –Sujet dexamen et correction des copies –Co-réalisation du sujet dexamen de TP sur machine (cf. )http://www-sop.inria.fr/oasis/personnel/Carine.Courbis/c

12 11 Intégration Enseignement : IUT de Bayonne Connaissance du monde de lIUT : DUT informatique (ISI) + Enseignement Matières enseignées/connaissances proches : Algo/programmation (C, Java, Ada, etc.), OS (Unix), SGBD (Access, SQL, O2), Compilation En plus : Technologies XML (XHTML, XSLT, XML schema, etc.), connaissances en Méthodes de Conception et en Réseaux

13 12 Résumé Expérience Enseignement 242 h dont 15 h de cours 71 h de TD 156 h de TP Montage dun cours, création et correction de sujets de TP et dexamen Docteur de lUNSA, Ingénieur de lINSA de Lyon, DUT dInformatique Expérience Recherche 1 thèse Publications : 1 journal int., 1+1 francophone 2+1 conférences int. 3 workshops int., 1 français Apports Recherche La Programmation générative, AOP, la programmation par composants, les technologies XML, lapproche MDA Apports Enseignement Génie logiciel, les nouvelles technologies


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