La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jonas La parole de lEternel fut adressée à Jonas, fils dAmitthaï, en ces mots: Lève- toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! Car sa.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jonas La parole de lEternel fut adressée à Jonas, fils dAmitthaï, en ces mots: Lève- toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! Car sa."— Transcription de la présentation:

1

2 Jonas

3 La parole de lEternel fut adressée à Jonas, fils dAmitthaï, en ces mots: Lève- toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! Car sa méchanceté est montée jusquà moi.

4 NINIVE

5 Ninive

6

7 Désobéissance

8 Et Jonas se leva pour senfuir à Tarsis, loin de la face de lEternel.

9 NINIVE

10 Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport, et sembarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de lEternel.

11 La désobéissance a toujours des conséquences Mais lEternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il séleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage.

12 Les mariniers eurent peur, ils implorèrent chacun leur dieu, et ils jetèrent dans la mer les objets qui étaient sur le navire, afin de le rendre plus léger…

13 …Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer.

14 …LEternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

15 Une seule solution : sadresser à lEternel. Jonas, dans le ventre du poisson, pria lEternel, son Dieu.

16 Il dit : Dans ma détresse, jai invoqué lEternel, Et il ma exaucé ; Du sein du séjour des morts jai crié, Et tu as entendu ma voix.

17 Il ny a que lEternel qui pouvait sauver Jonas Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de lEternel, Et ma prière est parvenue jusquà toi, Dans ton saint temple. … Le salut vient de lEternel.

18 Psaumes 34.19: Le malheur atteint souvent le juste, Mais lEternel len délivre toujours.

19 La désobéissance a toujours des conséquences Dans la détresse la solution est de sadresser à Jésus-Christ. Il ny a que Jésus-Christ qui peut nous sauver

20


Télécharger ppt "Jonas La parole de lEternel fut adressée à Jonas, fils dAmitthaï, en ces mots: Lève- toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! Car sa."

Présentations similaires


Annonces Google