La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réfléchir aux réflexions. Les réflexions La normale : Une ligne perpendiculaire (90˚) à la surface réfléchissante, au point où le rayon incident frappe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réfléchir aux réflexions. Les réflexions La normale : Une ligne perpendiculaire (90˚) à la surface réfléchissante, au point où le rayon incident frappe."— Transcription de la présentation:

1 Réfléchir aux réflexions

2 Les réflexions La normale : Une ligne perpendiculaire (90˚) à la surface réfléchissante, au point où le rayon incident frappe cette surface.

3 Rayon incident / Angle dincidence Rayon incident : Le rayon de lumière qui frappe une surface

4 Rayon réfléchi / Angle de réflexion Rayon réfléchi : Le rayon qui est réfléchi par la surface.

5 hdhdj

6

7 LA RÉFRACTION Réfraction : La déviation de lumière en passant dun milieu (matière) à un autre.

8 La réfraction La lumière dévie (change de direction) parce que la vitesse de la lumière change entre les deux milieux.

9 La déviation de la lumière peut rendre difficile de voir exactement où un objet est situe dans l'eau.

10 Les lentilles Lentille : un morceau de matière transparent, comme le verre ou le plastique, qui est courbé. La lumière qui traverse une lentille est réfracté – les rayons sont déviés.

11 Les lentilles concaves et convexes

12 La lentille convexe Lentille convexe : plus épaisse au centre quau bord. Les rayons de lumière se rapprochent (deviens plus proche).

13 La lentille concave Lentille concave : plus mince et plus plate au centre quau bord. Les rayons de lumière deviens plus large.

14 Les lentilles et miroirs convexes et concaves


Télécharger ppt "Réfléchir aux réflexions. Les réflexions La normale : Une ligne perpendiculaire (90˚) à la surface réfléchissante, au point où le rayon incident frappe."

Présentations similaires


Annonces Google