La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Viens! Le carême un temps pour vivre Nous cheminons vers la Pâque du Seigneur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Viens! Le carême un temps pour vivre Nous cheminons vers la Pâque du Seigneur."— Transcription de la présentation:

1 Viens! Le carême un temps pour vivre Nous cheminons vers la Pâque du Seigneur

2 Cest le temps de vivre!

3 Discutez… courez… travaillez, recevez de la visite… Faites des projets, construisez sans vous arrêter, occupez-vous, étudiez, déchoyez, possédez. Soyez préoccupés, accumulez, sans trêve. Organisez-vous, rendez-vous responsables, associez-vous, Soyez fatigués, soyez surchargés. Perdez la boussole, sans vous reposer, et soyez convaincus que vous avez besoin dêtre occupés, sans fausse exubérance, pour vérifier votre vitalité, et soyez convaincus que la croissance des projets et des préoccupations est la pulsation nécessaire pour votre bonheur! Comme faire différemment, Direz-vous, cest nécessaire pour rester à la hauteur et vivre!. Justement, votre vie! Nest-elle pas allée à la dérive loin de vous? Ne restez-vous pas effondrés? Où donc, gens de mon peuple, où donc sen est allée votre vie?

4 Retournez, gens de mon peuple, retournez à votre vie!

5 À partir de maintenant et pour quarante jours, que vivre devienne votre urgence quotidienne!

6 Avant tout allez à la source de lÉvangile et immergez-vous dans sa fraîcheur. Demeurez en silence pour cueillir la quiétude et le calme qui rendent capables de saisir les joies scintillantes disposées sur votre chemin.

7 Distribuez et partagez, parce que ce que vous êtes et ce que vous avez vous a été donné pour que vous fassiez croître le bonheur de votre prochain. Tenez à portée de la main la bienveillance qui a toujours le meilleur sur le jugement arrogant. Faites éclore la tendresse promise à vos êtres chers, veillez sur vos liens damour.

8 Priez et soyez conscients que le Père vous porte dans ses bras, et quil vous communique sa puissance divine de triompher sur la mort qui ricane aux croisements de vos jours. Gens de mon peuple, cest le temps de vivre! Regardez, cest laube,en vous se lève le Souffle de la résurrection!

9 Maintenant, pas hier, pas demain. Ce Carême est le moment favorable pour toi, pour moi et pour tous. Le moment dans lequel en se tournant vers Le moment dans lequel en se tournant vers Dieu nous nous tournons vers la justice et la solidarité pour entrer dans le règne de liberté : dans le Règne de Dieu. liberté : dans le Règne de Dieu. Il ny a pas de place pour les dieux de la société esclavagiste qui entouraient le peuple dIsraël et qui maintenant entourent la communauté chrétienne. Il ny a pas de place pour se créer des images de Dieu manipulé par le pouvoir humain. Le moment favorable est tel non pas parce que nous lavons préparé nous-mêmes ou que nous lavons préparé nous-mêmes ou parce que nous nous trouvons dans des situations faciles. Le moment favorable est tel parce que cest Toi, le Dieu de la vie, qui la choisi aujourdhui pour cette famille, pour cette communauté, pour le monde entier. Tournez-vous vers moi et vous vivrez, dit le Seigneur " (Am 5,4) Ô Christ, salut de ceux qui étaient perdus, tu sais combien de fois jai dû recommencer, mais le péché ma encore vaincu. Je me retrouve chaque fois plus fatigué, plus vieux dans le coeur. Je me demande à quoi sert dessayer. Ô Seigneur, forteresse de qui est tenté, tu sais combien de fois jai échoué, tu sais combien de fois jai échoué, cependant, approche-toi de moi:toi seul peut cependant, approche-toi de moi: toi seul peut donner laide à qui est prisonnier dans son esprit. Et aujourdhui, je tattends, je tinvoque. Et aujourdhui, je tattends, je tinvoque. Ô Christ, paix de qui se confie en toi, accueille-moi encore. Tu as vaincu le Malin accueille-moi encore. Tu as vaincu le Malin qui attaque chaque homme et tu viens mapporter la bonne nouvelle: « Les temps sont accomplis, le Règne est proche». Que la grâce ne passe pas en vain: Convertis-moi à toi, aujourdhui. La vie avec toi, en toi, sera à tout moment Létonnement dune nouvelle création. Amen Élaboré par Antonio Barone


Télécharger ppt "Viens! Le carême un temps pour vivre Nous cheminons vers la Pâque du Seigneur."

Présentations similaires


Annonces Google