La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Support.ebsco.com Guide dUtilisation Rapports et statistiques EBSCOadmin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Support.ebsco.com Guide dUtilisation Rapports et statistiques EBSCOadmin."— Transcription de la présentation:

1 support.ebsco.com Guide dUtilisation Rapports et statistiques EBSCOadmin

2 Bienvenue dans le didacticiel Rapports et statistiques dEBSCO, qui porte sur les nombreux types de rapports dutilisation EBSCOhost, qui peuvent être utilisés pour le reporting interne, être communiqués aux donneurs ou servir à affiner vos besoins en matière de formation. Les rapports dutilisation sont un outil de gestion efficace avec lequel vous pouvez surveiller lutilisation de la base de données EBSCO au niveau du site, du groupe dutilisateur ou du profil. Vous pouvez préciser vos statistiques de rapport par session, adresse IP dorigine, base de données et même en fonction des titres les plus recherchés par vos utilisateurs.

3 Lutilisation de la section Rapports et statistiques dEBSCOadmin est simple. Une fois que vous vous êtes connecté à EBSCOadmin, cliquez sur longlet principal Rapports et statistiques pour afficher les sous-onglets de type de rapport. Choisissez entre Standard, Link Activity, Personalization Activity ou COUNTER Reports que nous allons expliquer.

4 Les STANDARD REPORTS (Rapports standard) présentent les statistiques dans plusieurs formats : par Session, Session by Hour (Session par heure), Database (Base de données), Title (Titre), IP (Adresse IP) ou Interface. Cliquez sur le bouton à côté du type de rapport souhaité, puis choisissez le type dutilisateur : par site, par groupe ou par profil.

5 Après avoir sélectionné la période, les champs à afficher, lordre de tri et le nombre de lignes par page, vous pouvez choisir dafficher immédiatement les statistiques (Show Report= Afficher le rapport), de les envoyer à des adresses désignées ( Report= Envoyer le rapport par ) ou de programmer lenvoi automatique des rapports à des adresses désignées (Schedule Report= Programmer lenvoi du rapport). La fonction Schedule Report (Programmer lenvoi du rapport) est un excellent outil de gestion des statistiques dutilisation qui permet de les envoyer aux adresses que vous spécifiez, à intervalles prédéfinis.

6 Les LINK ACTIVITY REPORTS (Rapports dactivités joints) présentent les statistiques dutilisation à destination (à) ou à partir (de ) dune cible spécifiée, lorsquil sagit de lier plusieurs rapports entre eux. Cliquez sur le bouton à côté du type dactivité que vous voulez afficher, sélectionnez Platform (Plate-forme) ou Target Type (Type de cible) dans la liste déroulante, entrez une période et le nombre de lignes par page pour le rapport, puis cliquez sur le bouton Show (Afficher le rapport), ou Schedule Report (Programmer lenvoi du rapport).

7 Les COUNTER REPORTS (Rapports COUNTER) sont des rapports de statistiques mensuels conformes au Code de pratique COUNTER. Ils sont disponibles dans quatre formats. Les rapports COUNTER réunissent des statistiques mensuelles au niveau de la base de données. Choisissez la base de données appropriée dans la liste déroulante, sélectionnez une année et un nombre de lignes par page, puis cliquez sur Show Report (Afficher le rapport), Report (Envoyer le rapport par e- mail) ou Schedule Report (Programmer lenvoi du rapport) pour terminer la demande.

8 Les statistiques dun PERSONALIZATION ACTIVITY REPORT (Rapport dactivité personnalisé) reflètent lutilisation du compte de dossier Mon EBSCOhost. Ce rapport vous permet de surveiller le nombre de personnes dans les bibliothèques utilisant la fonction de dossier de personnalisation dans EBSCOhost, pour stocker les résultats de leur recherche en vue dune gestion ultérieure. Vous pouvez également afficher des statistiques, au niveau du groupe ou du site, sur des recherches enregistrées actives, des alertes de recherche, des avis de publication ou des pages Web créées avec le programme Page Composeur EBSCO, qui sont tous stockés dans les dossiers personnalisés Mon EBSCOhost.

9 Vous pouvez choisir dafficher immédiatement les statistiques (Show Report) (Afficher le rapport), de les envoyer à des s désignés ( Report) (Envoyer le rapport par ) ou de programmer lenvoi automatique de rapports à des adresses s désignées (Schedule Report) (Programmer lenvoi du rapport).

10 Cliquez sur longlet View/Edit Scheduled Reports (Afficher/modifier les rapports programmés) pour modifier ou afficher vos rapports programmés. Notez quun lien permanent vers chaque rapport programmé sera fourni dans l du destinataire avec le rapport joint.

11 Cliquez sur le lien Help (Aide) pour afficher le guide dutilisation en ligne dEBSCOadmin et sur le lien Support & Training (Assistance et formation) pour explorer nos pages de FAQ, afficher des didacticiels supplémentaires, télécharger du matériel dassistance comme des fiches daide ou nous envoyer une question via le lien Support (Assistance par ) de la barre doutils supérieure. Ainsi se termine le Guide dUtilisation Rapports et statistiques.


Télécharger ppt "Support.ebsco.com Guide dUtilisation Rapports et statistiques EBSCOadmin."

Présentations similaires


Annonces Google