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PRESENTACION POR: VICENTE MARQUEZ FECHA: 09/11/2012.

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1 PRESENTACION POR: VICENTE MARQUEZ FECHA: 09/11/2012

2 DVL Détecteur de vent latéral DCDP Détecteur de comportement pantographe DEG Détecteur de jauge dexcès DOA Détecteur dobjets déplacés DCO Détecteur de chute dobjets DÉTECTEURS - GRANDE VITESSE

3 Sa mission est de mesurer les paramètres de vent qui peuvent influer sur le train: Niveau du vent. Vitesse du vent. Température, humidité et pression relative. Composition des capteurs: 3 anémomètres à 120°, espacés 1 baromètre 1 thermohigromètre. Fonctions: Enregistrement et traitement en temps réel. L'envoi d'informations à l'enclenchement. L'envoi d'informations au centre de contrôle. Caractéristiques: Système dexploitation QNX OS en temps réel. Contrôle, surveillance et maintenance du logiciel. OPCIONEL SIL2 relai or Ethernet. Algorithme prédictif associé à l'étude initiale. DVL

4 DVL VISION GÉNÉRAL

5 DVL CONEXTIONS

6 DVL INSTALATION

7 7 DVL ARMOIRE DE VOIE

8 DNO. Erreur – ça ne marche pas LV80. Limitation 80 Km/h LV160. Limitation 160 Km/h LV230. Limitation 230 Km/h DO. En marche DVL INFORMATION - LIMITATIONS.

9 Données toutes les 10 minutes: Données chaque minute: Vitesse moyenne et direction du vent dans la dernière minute Déviation typique Pression. Humidité,. Température. Prédiction Données toutes les 24 heures: Données correspondantes aux instants t, t-1 heure, t-3 heures, t-6 heures y t-24 heures. Moyenne de trafic dans une station par heure Capacité approximative de la base de données (1 an) Capacité approximative de la base de données (1 an(6 mois) bytes14 MBytes7 MBytes DVL INFORMATION - MAINTENANCE

10 Jaune: : Alarme, Erreur Gris: Erreur de communication. Blue: Maintenance. Orangé: (LTV) Transparent: Normal DVL VUE OPERATIONNELLE MADRID - VALENCE

11 DVL DÉTAIL GÉOGRAPHIQUE MADRID - VALENCE

12 12 Vitesse du vent: 0-60 m/s. Survie à des rafales de: 100 m/s. Orientation: 360º mécaniques. Précision: Vitesse du vent: ± 0,3 m/s o ±1%. Direction du vent: ± 3 degrés. Seuils: Anémomètre: 1,0 m/s. Girouette: 1,1 m/s. Signal de sortie : Vitesse du vent : 4 à 20 mA pour 0 à 60m/s. Azimut: 4 à 20 mA pour 0 à 360º Durée de vie prévue : 50 Millions de révolutions. Alimentation: 8 à 30 Vcc (40mA max.). Température de fonctionnement : -50 à +50 ºC. DVL ANÉMOMÈTRE

13 Technologie: Capacitive. Pression atmosphérique: 600 à 1100 hPa. Précision: ± 1 hPa pour -50 à 60 ° C ± 0,3 hPa à 20 ° C Signal de sortie: 4-20 mA pour 600 à 1100 hPa Res. de sortie: 0.1 hPa typique. Sortie série: Full-duplex: RS-232. Half-duplex: RS-485. Alimentation: 7 à 30 Vcc à 30mA. Temp. de foncionnement: -50 à +60 ºC. Rayon dadaptation: 2 secondes. DVL BAROMÈTRE

14 Caractéristiques capteur d'humidité : Technologie : Capacitive. Sortie : 4-20 mA Rang : 0 à 100% RH Précision : ±2% RH Tension dalimentation : VDC Courant de consommation : 3mA de plus quà la sortie du capteur. Temps d'établissement : 3 secondes Rang de Température de fonctionnement : -40° à +55°C Caractéristiques des capteurs de températures : Technologie : RDT de précision. Sortie : 4-20 mA Rang : -50ºC à 60ºC Précision : ±0.1ºC Tension dalimentation : VDC Courant de consommation : La salida del sensor. Temps d'établissement : 5 secondes Rang de Température de fonctionnement : -50° °C. DVL THERMO-HIDROGRAPHIQUE

15 Mesuré sans contact de la hauteur du fil de contact Système non intrusive L'utilisation de caméras de ligne rapides Écran à contraste infrarouge Capteurs de roues à rapide réponse. Association des données météorologiques Caméra IR central Météorologique Écran IR Caméra IR Écran IR central Météorologique Armoire de voie DCDP COMPRTEMENT DU PANTOGRAPHE

16 Données: Elévation du fil par rapport au rail. Temps d'amortissement de l'oscillation. Compteur d'axe pour détecter le train et sa vitesse. Température, vitesse de vent et humidité synchronisées avec la mesure des données. DCDP COMPRTEMENT DU PANTOGRAPHE 2

17 DCDP DIAGRAMME GÉNÉRAL

18 DCDP PHOTO RÉELE

19 DCDP INSTALATION

20 Mesure de limpact avec capteur optique. Temps de réponse 100 msg. Protection mécanique des capteurs Mesure entre les rails et à l'éxtérieur. Facilité d'installation. Électriquement isolé. Sans moyens électroniques entre les rails. DOA OBJETS TRAÎNÉS

21 Système non intrusif dans la zone de la voie. Mesure sur les deux côtés et la partie du dessus. Capteur dobjets laser ultrarapide. Communication sur un réseau Ethernet. IP. Capteur de roues de type optique. DEG DÉTECTEUR DE JAUGE D ÉXCÈS

22 DCO ; DÉTECTEUR DE CHUTE DOBJETS DANS LA VOIE

23 Il ne nécessite pas délectronique dans la voie. Il ne nécessite pas dalimentation électrique dans la voie. Il est à labri des conditions dexploitation, vu quil est à lextérieur de la zone de circulation. Cest une équipe à faible et simple maintenance. Connexion avec lenclavement - SIL 4. Zone géographique de 20 km avec 6 étapes individuelles de chaque côté. En combinant 4 FO monomode de chaque côté dans lallée et le retour. SUPERVISION DCO, DONNÉES

24 DCO, MAINTENANCE

25 DCO, VISION GLOBALE

26 DCO ; DÉTECTEUR DE CHUTE DOBJETS DANS LA VOIE

27 DCO ; DÉTECTEUR DE CHUTE DOBJETS DANS LA VOIE

28 Comportement (battement) de lun des éléments de protection supérieur contre la chute dobjets. Point de rupture de la fibre optique DCO ; DÉTECTEUR DE CHUTE DOBJETS DANS LA VOIE

29 Le système exécute une fonction « écran » qui empêche l'entrée d'objets dans la voie jusquà un déterminé impact régulé. Le système détecte des objets qui peuvent pénétrer dans la voie par le haut du passage et à l'entrée des tunnels.. Il n'y a pas d'espaces ou des zones mortes de détection. Système de détection immédiate Absence d'espace ou de zones mortes Absence de fausses alarmes La résistance mécanique au choc et au poids de l'objet peut être réglée. Disponible et opérationnel 24 heures par jour Absence totale de moyens électroniques. À labri des variations climatiques. Haute disponibilité opérationnelle 99,95 DCO ; DÉTECTEUR DE CHUTE DOBJETS DANS LA VOIE

30 FIABILITÉ Suppression de tous moyens électroniques dans la voie Utilisation des instruments extrêmement fiables avec des MTBF élevé. Aucun ajustement requis À labri des perturbations électromagnétiques SÉCURITÉ Absence despaces ou de zones mortes Les informations optiques sont traitées par un algorithme de corrélation qui immunise le bruit et empêche de fausses informations. La suppression des moyens électroniques dans la voie empêche les dysfonctionnements des dispositifs influencés par les changements de température. Indication des niveaux de transmission et de réception de chacun des émetteurs-récepteurs optiques. DCO ; DÉTECTEUR DE CHUTE DOBJETS DANS LA VOIE

31 MAINTENANCE Absence de moyens électroniques dans la voie, sauf dans la voie de maintenance avec des circuits de fibre optiques. N'est pas affectée par la maintenance de la voie ou caténaire. Test de fonctionnement de la maintenance via la télécommande pour vérifier l'intégrité du système. Indication des niveaux de transmission et de réception de chacun des émetteurs-récepteurs optiques. DCO ; DÉTECTEUR DE CHUTE DOBJETS DANS LA VOIE

32 COMMUNICATIONS Absence de moyens électronique dans la voie, sauf dans la voie de maintenance Communication bidirectionnelle et tolérante aux défaillances entre les bâtiments via une seule fibre optique. Dualité de transmission Ethernet à travers deux réseaux différents. Protocole sécurisé selon la norme EN INFORMATIONS Absence dobjet. Alarme Objet présent. Panne Maintenance ou passage sans supervision. Réarmement. Test de fonctionnement pour la maintenance prédictive. Mesures des niveaux optiques depuis le Scada de la Transmission et de la Réception de chaquune des fibres des passages. DCO ; DÉTECTEUR DE CHUTE DOBJETS DANS LA VOIE

33 DCO ; INSTALATION

34 Surveillance de l'intégrité. Envoi de SMS en cas de pannes ou dobjets. Envoie en continu des données via GPRS Alimentation à +12 V panneau solair. Consommation faible de 300 mA. Protection contre les surtensions et les inversions de polarité. Surveillance de la batterie. Aucun contact galvanique sur la clôture. Insensible au bruit. Détecteur de mouvement et de rupture. DCMA DÉTECTEUR DE MAILLES ANTIDÉTACHEMENTS

35 Température de fonctionnement:-20ºC à +70 ºC. Entièrement pré-installé dans une armoire 500x500x300 mm, IP55. Sur un poste Indications locales sur: lAlimentation +5 V. Communications Impacts Rupture. DCMA DÉTECTEUR DE MAILLES ANTIDÉTACHEMENTS. DONNÉES


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