La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Au Xè siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même en un jour ! motte. Ils étaient faits en bois et en terre. On les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Au Xè siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même en un jour ! motte. Ils étaient faits en bois et en terre. On les."— Transcription de la présentation:

1 Au Xè siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même en un jour ! motte. Ils étaient faits en bois et en terre. On les plaçait en hauteur, sur une motte. Puis, les château se sont agrandis : On les a construits en pierres, plus solides. Ils étaient aussi plus faciles à défendre !

2 Donjon Tours dangle Chemin de ronde Entrée Rempart Pont-levis

3 La construction dun château durait entre 25 et 40 ans. Il y a plus de 10 métiers différents sur le chantier : le maître bâtisseur, les carriers, les forgerons, les charpentiers… contremaître Maître Jacques est le contremaître : il est le personnage le plus important du chantier. Il réalise les plans, il embauche les équipes, il est responsable du chantier.

4 Il réalisait, en général, les outils servant sur les chantiers, cerclait les roues des charrettes. marteau tenaille


Télécharger ppt "Au Xè siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même en un jour ! motte. Ils étaient faits en bois et en terre. On les."

Présentations similaires


Annonces Google