La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Au X è siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même, en un seul jour ! On se servait dune butte de terre surélevée appelée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Au X è siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même, en un seul jour ! On se servait dune butte de terre surélevée appelée."— Transcription de la présentation:

1 Au X è siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même, en un seul jour ! On se servait dune butte de terre surélevée appelée «motte» pour bâtir le château. Ces châteaux étaient construits en bois et en terre, entourés dune palissade. Ils servaient de protection au seigneur qui logeait dans le Donjon.

2 Au XIIè siècle, les châteaux sont bâtis sur des lieux stratégiques. Ils permettent de protéger le seigneur et les paysans, en cas dattaque du domaine. Ils sont désormais construits en pierre.

3 équerre truelle niveau Le maître maçon soccupe de construire les murs du château ; il doit vérifier quils soient droits et solides. Il utilise la truelle pour mettre le ciment entre les pierres, une règle pour mesurer, une équerre et un niveau. BARDOT JONATHAN


Télécharger ppt "Au X è siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même, en un seul jour ! On se servait dune butte de terre surélevée appelée."

Présentations similaires


Annonces Google