La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 LYCÉE LALANDE ANNÉE 2010-2011 207 1 Un lieu de culture spécifique. Université de théologie de Paris. Université de théologie de Paris. Collède fondée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 LYCÉE LALANDE ANNÉE 2010-2011 207 1 Un lieu de culture spécifique. Université de théologie de Paris. Université de théologie de Paris. Collède fondée."— Transcription de la présentation:

1 1 LYCÉE LALANDE ANNÉE Un lieu de culture spécifique. Université de théologie de Paris. Université de théologie de Paris. Collède fondée par Robert de Sorbon en 1253.

2 2 LYCÉE LALANDE ANNÉE Un système de valeur nouveau. Le travail et largent occupent une place centrale en ville. Le temps est mesuré par les horloges mécaniques. Avec le commerce international et la diffusion comptabilité, apparait le capitalisme marchand où largent semble prendre le pas sur les valeurs religieuses.

3 3 LYCÉE LALANDE ANNÉE CONCLUSION 3

4 4 LYCÉE LALANDE ANNÉE Du XIè au XIIIè siècle, les villes européennes connaissement un essor considérable remodelant leurs espaces et les mentalités. Les villes sagrandissent en taille et en nombre se dotant de nouveaux quartiers et nouveaux bâtiments comme les halles ou les palais royaux ou communaux. Les mentalités des villes sont différentes de celle des campagnes : apparition de nouvelles idéologies comme le capitalisme marchand, le mouvement communal. Ce dynamisme urbain nest pas exempt de troubles engendrés par le maintien dune société inégalitaire.


Télécharger ppt "1 LYCÉE LALANDE ANNÉE 2010-2011 207 1 Un lieu de culture spécifique. Université de théologie de Paris. Université de théologie de Paris. Collède fondée."

Présentations similaires


Annonces Google