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© LIC - Janvier 2013 1 Pourquoi une étiquette énergie Menuiseries ? www.e2mf.fr Contacts : Martine OLIVIER Chef de projet 01 41 06 63 25 / 06 08 26 21.

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1 © LIC - Janvier Pourquoi une étiquette énergie Menuiseries ? Contacts : Martine OLIVIER Chef de projet / Sébastien LE PANSE Service Technique

2 © LIC - janvier Présentation du prestataire

3 © LIC - Avril Une équipe dédiée et disponible… Une équipe dédiée et disponible… Depuis 1995, toutes les prestations sont réalisées par une équipe interne (sans aucune sous-traitance) : 5 salariés en CDI, issus dun cursus universitaire des métiers du web, permettent dassurer toutes les étapes dun projet : aspect juridique des noms de domaines, conception graphique, développement flash, php…, e-commerce, Smartphone,… e-commerce, référencement, animation,… sécurisation des données, assistance clients, suivi de projet,… Dans un métier tel que les NTIC, en perpétuelle mutation, une veille technologique et une formation continue sont indispensables et le personnel dispose de plages horaires pour sy consacrer et ainsi faire évoluer notre Entreprise et proposer de nouvelles approches à nos clients. Les dirigeants de LIC sont présents au sein de groupes de travail menés par les acteurs majeurs du web : DGCCRF (mise en place des directives et réglementations en matière de-commerce), GOOGLE (suivi des évolutions du référencement), THAWTE (sécurisation des données), et les communautés de logiciels libres (DRUPAL, MAGENTO…).

4 Comprendre Analyser Créer Accompagner La création d'un site web réside avant tout dans une réflexion approfondie et pertinente sur l'action à mener. LIC met tout en œuvre pour aboutir à un résultat final conforme à votre attente et à vos besoins tout en mettant en valeur vos atouts et votre savoir-faire. Un langage simple et adapté. Lhumilité avant tout. Lécoute au centre de nos priorités. Du bon sens, des compétences, de lefficacité. © LIC - Avril

5 WEBTHÈQUE : Des prestations allant du nom de domaine à lhébergement dédié Nos références abordent de nombreux domaines dactivité : médical (Hôpital Américain de Paris, Clinique de la Vision, Laboratoires ALCON, MEDA Pharma, GYNECO ONLINE...) industrie (COLAS, SCREG,…), distribution automatique (D8, IVS, MENDS,…), juridique (Conférence des Bâtonniers, Maîtres Couturier-Massoni & Associés, VEY Notaires…), organismes professionnels (Comité Français des Géosynthétiques, UFME,…), prêt à porter (COMPLICES, Liste Rouge,…), informatique (ASKIT,…)… © LIC - Avril

6 © LIC – janvier Votre PROJET

7 Les Professionnels de la menuiserie extérieure Le site internet vise deux publics 7 Les CIBLES Les professionnels possèdent la connaissance de limpact de leurs produits, ce qui leur permet daméliorer constamment leurs performances environnementales. Le grand public Afin que les consommateurs sachent lire correctement les étiquettes énergie menuiseries.

8 Le site internet doit présenter lergonomie suivante : 8 Les ATTENTES Partie FABRICANTS : Présenter la méthode de calcul Permettre destimer le bilan énergétique de sa gamme de menuiseries Concevoir ses étiquettes Prendre connaissance des recommandations détiquetage de lUFME. Partie INTERMÉDIAIRES : Expliquer létiquette énergétique en termes defficacité énergétique et déconomies dénergie. ESPACE PROFESSIONNELS Apporter une aide à la compréhension de létiquette axée principalement sur les économies dénergie, une démarche unique permettant la comparaison des différentes menuiseries sur une même base. ESPACE GRAND PUBLIC

9 Présentation de lergonomie du site 9 MAQUETTE La maquette ci-après présente lergonomie du site, basée sur trois entrées : - Pourquoi une étiquette énergie menuiserie ? Texte de présentation, tant pour les professionnels que pour les particuliers, sur le contexte et les objectifs de la démarche volontaire. - Espace PROFESSIONNELS ? Les différents items de cette rubrique seront :. Outil de calcul e2mf. Calculer son étiquette. Recommandations détiquetage (y compris le guide pédagogique) - Espace CONSOMACTEURS ? Les informations fournies aux particuliers sont :. Comprendre létiquette énergie menuiserie. Télécharger lABC de létiquette

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11 Présentation de loutil de calcul e2mf 11 Après avoir cliqué sur « Calculer son étiquette » du menu précédent, une étiquette vierge sera proposée au professionnel. Le Professionnel devra sélectionner sa menuiserie : fenêtre verticale / fenêtre de toit / Porte. Les données sincrémenteront automatiquement au fur et à mesure que seront renseignés les champs (Uw / Sw / TLw pour les fenêtres) [Ud pour les portes]. Imprimer son étiquette Calculer une nouvelle étiquette Télécharger loutil de calcul Imprimer son étiquette Ce bouton déclenche limpression de létiquette compte tenu des imprimantes installées sur lordinateur du professionnel (PDF Creator,…..) Calculer une nouvelle étiquette Remise à zéro de toutes les informations. Le professionnel devra remplir les différentes étapes pour générer une nouvelle étiquette. Télécharger loutil de calcul Pour procéder au téléchargement de loutil au format EXCEL (données protégées), il sera demandé, le NOM, la Société, le mail de la personne qui souhaite disposer de cet outil afin de linstaller sur plusieurs ordinateurs. Choisir sa MENUISERIE : fenêtre verticale

12 Simulation dune étiquette « fenêtre verticale » avec e2mf 12 Imprimer son étiquette Calculer une nouvelle étiquette Télécharger loutil de calcul Choisir sa MENUISERIE : fenêtre verticale Le Professionnel choisit sa menuiserie : fenêtre verticale Automatiquement le type de MENUISERIE sincrémente fenêtre verticale Le Professionnel renseigne les champs Uw, Sw, TLw Automatiquement le bilan énergétique annuel ainsi que confort dété saffichent. Dès quun paramètre est changé, les données affichées sactualisent 1,3 0,34 47 C C A AAC Pour terminer son étiquette, le Professionnel indique le nom de la gamme, du modèle, le nom du fabricant, la référence commerciale, la citation du site internet,….

13 CHARTE GRAPHIQUE / DÉVELOPPEMENT / OUTIL DADMINISTRATION Les grandes étapes dimplémentation de votre site internet sont : La réalisation dune maquette ; La mise en place dun site agréable, intuitif, chic et disponible ; Lintégration des contenus ; La génération de létiquette énergétique en ligne se fera à partir dun outil de saisie développé par LIC en php reprenant les calculs fournis sur EXCEL – les fonctions de calcul seront protégées. L étiquette générée ne sera pas sauvegardée ; le professionnel pourra limprimer en fonction des imprimantes installées sur son ordinateur. Loutil EXCEL pourra être téléchargé gratuitement. Les informations suivantes seront demandées : NOM, Société, . Un outil simple de consultation en ligne des téléchargements sera disponible pour les membres de lUFME. Pas de stockage prévu pour linstant pour archiver les étiquettes générées. Ladministration du contenu par vos soins grâce à un outil simple et convivial (exemple ci-après). Ce back- office fonctionne en ligne depuis un navigateur standard, il est compatible Windows, Linux, Mac OS X. Les méthodes de conception du site intégreront un référencement naturel du site en dehors de toute action de référencement GOOGLE. Les tests / La vérification de compatibilité des différents navigateurs / La mise en ligne. La responsabilité éditoriale incombe à lUFME qui devra faire la preuve de lacquisition des droits dauteur pour lutilisation de photos, de vidéos, des articles de presse,…. Le développement du site ainsi que les éléments visuels appartiennent en pleine propriété à lUFME. Le but est de construire le site en se conduisant en véritable architecte. Le site est accessible à tout moment par lUFME pour réagir rapidement afin de ne pas retarder la mise en ligne prévue avant FIN MARS

14 APPROCHE FINANCIÈRE

15 15 LIC met tout en œuvre pour réduire les temps de développement et les coûts de licences logicielles pour privilégier le conseil, la qualité et le suivi. Lapproche financière ci-après tient compte du temps de réflexion du projet et nest pas basée sur un prix à la page car, sur le web, la notion de page nexiste pas : une page pouvant contenir 3 lignes ou lignes… PHASE 1 – Conduite du projet Pour mémoire Réunion préliminaire Définition dun cahier de contenuDélai : 1 semaine après acceptation du présent devis Conduite du projet PHASE 2 - Maquette / ergonomie2 500 HT Maquettage Charte graphiqueDélai : 15 jours après PHASE 1 Mode de navigation Création de pages modèles PHASE 3 – Développement / Intégration7 500 HT (hors option vidéo espace grand public) Organisation des informations, Intégration des contenus Développement dynamique (moteur de recherche, conception de létiquette, respect des normes W3C,…) Mise en place de lurl-rewriting (respect des guidelines SEO Google)Délai : Version française : FIN MARS 2013 après validation Validation du site en français de la maquette et en fonction de la réception des documents Vidéos et photos doivent être fournis au format web Tests Mise en ligne Le BUDGET Site internet

16 LIC : c'est la garantie de tranquillité : disponibilité, qualité de service, monitoring, management, sauvegarde, protection et sécurité. 16 Prestations dhébergement (serveur dédié LIC) - Disponibilité 24h/24h - Bande passante dédiée : 10 Mbps - Firewall : IP Tables version Sauvegarde : RAID 5 - Possibilité de back-up et archivage sur 5 jours, 1 mois,… -Les données peuvent être protégées en SSL 128 bits sur demande du Client et après acquisition dun certificat SSL auprès dun tiers de confiance (option). -Hotline les jours ouvrables par mail et téléphone. -Réunion de travail trimestrielle. -Gestion des mails et webmail (nombre de mails illimité) -Mises à jour mineures qui ne touchent pas à lergonomie du site -Accompagnement dans la mise à jour par le Client. Coût mensuel : compris dans lhébergement du site de lUFME Le BUDGET HÉBERGEMENT LInternet Communicant dispose de ses propres serveurs dédiés, administrés à la fois par un technicien interne et sous la responsabilité des ingénieurs des plates-formes dhébergement situées en France. Ce qui vous confère la confidentialité de vos données et des personnes visitant votre site.


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