La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

I l était une fois un village et un château en haut dune montagne. Dans le château, vivait un roi et sa fille princesse. Mais aussi il y avait un dragon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "I l était une fois un village et un château en haut dune montagne. Dans le château, vivait un roi et sa fille princesse. Mais aussi il y avait un dragon."— Transcription de la présentation:

1 I l était une fois un village et un château en haut dune montagne. Dans le château, vivait un roi et sa fille princesse. Mais aussi il y avait un dragon vert et méchant qui voulait manger la princesse. Et le dragon dit : « Miam miam, que jai faim, je vais te manger ». Et la princesse cria : « San Jordi, aide-moi ! Que jai peur ! » Arriva alors le chevalier San Jordi, avec un bouclier et une lance à la main, et… Il lutta contre le dragon en disant : « Dragon, cest méchant ce que tu fais aux gens ». Poum, Pam, Pim ! Et il tua le dragon en lui tranchant la gorge dun coup de lance. Du sang du dragon fleurit une rose rouge quil offrit à la princesse. San Jordi, fête des livres et des roses : ses origines San Jordi, fête des livres et des roses : ses origines Voilà, pourquoi on offre des roses le jour de la San Jordi.

2 Saint Jordi était un militaire romain et chrétien qui au Moyen Age avait une renommée universelle et une grande vénération. A cette époque des pays aussi divers comme la Géorgie, l´Angleterre, la Grèce et la Catalogne choisissent Saint Jordi comme patron. Saint Jordi fut nommé patron de la chevalerie et de la noblesse catalane par le roi Pierre Ier comme remerciement à ses exploits de la bataille d´Alcoraç. Qui était Saint Jordi?

3 Le 23 avril se célèbre la Saint Jordi patron et symbole de la Catalogne. Avant on ne célébrait pas uniquement la fête du patron de Catalogne, mais on organisait également des fêtes profanes en son honneur. profanes en son honneur. Au fur et à mesure, elle est devenue plus populaire et sest imposée comme une fête traditionnelle, au cours de la quelle les amoureux séchangent un livre (pour lhomme) et une rose (pour la femme). Évoluant et se modernisant avec la société, de plus en plus, les femmes reçoivent des livres aussi, et les hommes des roses. Offrir une rose ou un livre, nest plus question de sexe mais de budget ou de sensibilité.


Télécharger ppt "I l était une fois un village et un château en haut dune montagne. Dans le château, vivait un roi et sa fille princesse. Mais aussi il y avait un dragon."

Présentations similaires


Annonces Google