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Le Jeune & La prière Je me demande si nous comprenons bien le véritable sens du jeûne.

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1 Le Jeune & La prière Je me demande si nous comprenons bien le véritable sens du jeûne

2 Voici le vrai jeune qui est agréable à Dieu : – Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que lon rompe toute espèce de joug... Esaïe 58: 6 – Souvent le jeûne est considéré comme une mortification du corps, ayant valeur d'exaucement. Certes il est bon de maîtriser les exigences de notre corps … mais la mortification en elle-même ne sert à rien, si, comme l'écrit l'apôtre Paul, elle conduit à une satisfaction charnelle Col.2.23

3 Jeûner selon le principe biblique c'est s'humilier. Est-ce Un jour où l'homme humilie son âme? Esaïe 58:5 Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, Jhumiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein. Psaumes 35:13 Autres passages…

4 Il existe des règles essentielles à observer pour que le jeûne soit agréable à Dieu. Pour jeûner convenablement selon ce qui est agréable à Dieu, il faut comprendre plusieurs choses : – C'est un temps d'approche de Dieu, que l'on consacre à rechercher sa présence, à se tenir devant lui, dans l'écoute et la prière. – C'est aussi un temps de réflexion sur nous mêmes, d'examen de soi, qui doit conduire à s'humilier, à confesser ses péchés, à prendre de nouvelles décisions.

5 – c'est le temps de la réconciliation, du pardon reçu de Dieu, du pardon accordé à ceux qui nous ont offensés et demandé à ceux que nous avons offensés. Esaïe 58.6/7 - Mathieu 5.23/24 – c'est un temps d'intercession ardente, la supplication, la prière intense et fervente, selon ce qu'écrit l'apôtre Jacques au sujet du prophète Élie, qui est monté sur le sommet de la montage pour prier avec ferveur, pendant que le roi Achab descendait pour manger et boire,. Jacques Rois – C'est un temps pendant lequel Dieu révèle sa volonté, sa pensée, ses desseins : Actes 10.9/18 - Actes Pendant quils servaient le Seigneur dans leur ministère et quils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour lœuvre à laquelle je les ai appelés. – Cela peut être un temps de tentation : Luc 4:1 Jésus, rempli du Saint- Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par lEsprit dans le désert, – Enfin c'est un temps de préparation aux victoires de Dieu : Luc 4:14 Jésus, revêtu de la puissance de lEsprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays dalentour.

6 Le Jeune et… En général, le jeûne est associé à la prière dont il souligne le caractère d'urgence et d'extrême nécessité. Il marque l'intensité de l'intercession, la force de la supplication, afin que notre voix soit entendu d'en haut. Esaïe 58.4

7 Apprendre à prier Prier s'apprend, selon ce que nous lisons dans les Ecritures. On n'apprend pas des prières, on apprend à prier. En voyant et en écoutant leur Maître prier, les disciples ont ressenti la nécessité de savoir prier comme Lui, d'où leur demande : Seigneur enseigne nous à prier. Luc 11.1

8 "Le notre Père" – Premièrement, Jésus nous dirige vers son Père pour prier. « Votre Père sait ». Matthieu 6.32 – Considérons que notre Père sait tout ce qui nous concerne, qu'Il connaît tout. Il connaît chacun dentre nous " Je te connais par ton nom ". Jésus connaît chacune de ses brebis " Il les appelle par leur nom ". Dieu sonde même les secrets de notre cœur. Psaume 139. – Tu sais quand je massieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée ; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole nest pas sur ma langue, Que déjà, ô Eternel ! tu la connais entièrement. – " Tu sais tout ô Eternel. " sexclame le prophète. Jérémie 15.15

9 Lorsque vous êtes debout faisant votre prière Il s'agit ici de nos attitudes et de nos paroles : Nous pouvons prier assis, debout, à genoux, prosternés le visage contre terre, même lorsque nous sommes au lit ou encore les yeux tournés vers le ciel, les yeux fermés et recueillis en soi-même… En fait tout dépend si notre approche de notre Père céleste consiste en une demande, une supplication, une intercession, une action de grâces, une louange, une adoration, (elle peut contenir à la fois toutes ces choses) ou si notre prière est faite en public, au sein dune assemblée ou en privé dans le secret de notre relation avec notre Père céleste. LÉcriture nous exhorte en disant : " Connaissez, cherchez à connaître lÉternel."Osée6.3. Et encore : Col.1.9/11 " …croissant par la connaissance de Dieu". Nous devons faire des progrès dans notre façon de prier, comme dans toute notre vie chrétienne. Ephésiens 4.12/16 En priant, Jésus nous enseigne à ne pas multiplier les paroles vaines, les longs discours ou les récitations de prières apprises par cœur ou lues sans sentiment.


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