La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Messe à Saint Ferdinand des Ternes le mardi 18 Janvier 2011 à l'attention de tous les Amis de l'AOP et des membres de leur famille Célébrant Abbé Jean.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Messe à Saint Ferdinand des Ternes le mardi 18 Janvier 2011 à l'attention de tous les Amis de l'AOP et des membres de leur famille Célébrant Abbé Jean."— Transcription de la présentation:

1 Messe à Saint Ferdinand des Ternes le mardi 18 Janvier 2011 à l'attention de tous les Amis de l'AOP et des membres de leur famille Célébrant Abbé Jean VIEILLARD Animatrice Ayumi TAGA Chant dentrée R/ Peuple de lumière, baptisé pour témoigner, peuple d É vangile, appelé pour annoncer les merveilles de Dieu pour tous les vivants. Vous êtes lÉvangile pour vos frères 2)Vous êtes lÉvangile pour vos frères si vous gardez ma Parole si vous luttez dans le monde pour avancer dans la vérité, pour apporter le droit et la paix Bonne nouvelle pour la terre. Prière pénitentielle Kyrié éléison Prière eucharistique : Préface Saint! Saint! Saint, AnamnèseGloire à toi qui était mort, gloire à toi qui est vivant notre Sauveur est notre Dieu, viens Seigneur Jésus! Notre Père Chant de communion A limage de ton amour 1-Seigneur Jésus, tu nous a dit « je vous laisse un commandement nouveau aimez-vous les uns les autres écoutez mes paroles et vous vivrez » R/Fais-nous semer ton Évangile fais de nous des artisans dunité, fais de nous des témoins de ton pardon à limage de ton amour 2-Devant la haine, le mépris, la guerre devant les injustices et les détresses au milieu de tant dindifférence, ô Jésus, rappelle nous ta parole ! Première lettre de Saint Jean 4, 9-15 Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici à quoi se reconnaît lamour : ce nest pas nous qui avons aimé Dieu, cest lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés. Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimé, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Dieu personne ne la jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection. Méditation après la communion Ce qui importe à lEspérance de la femme ou de lhomme Qui saisit un jour que cest le dernier jour, Cest de croire à lAmour qui ne peut pas finir. Ce qui importe à lEspérance de lhomme ou de la femme Au dernier soir de son unique vie, Cest de sentir la communion qui le relie aux siècles et au monde. Ce qui importe à lespérance dun soir dune vie, Ce nest pas seulement de croire en la lumière éternelle, Cest de savoir quaucune vie ne passe sans laisser un sillon derrière elle. Ce qui importe à lEspérance au grand soir de la vie, Cest de savoir que les luttes cachées, dun quotidien obscur, portent non seulement des fleurs pour léternité, mais des fruits pour aujourdhui. ____________________

2 Psaume Cantique Jérémie 31, 10 R/Rassemble, Seigneur, ton peuple dispersé. Ecoutez, nations, la parole du Seigneur ! Annoncez dans les îles lointaines : « Celui qui dispersa Israël le rassemble, il le garde, comme un berger son troupeau. R/ Le Seigneur a libéré Jacob, la racheté des mains dun plus fort. Ils viennent, criant de joie, sur les hauteurs de Sion : Ils affluent vers la bonté du Seigneur. R/ « La jeune fille se réjouit, elle danse ; jeunes gens, vieilles gens, tous ensemble ! Je change leur deuil en joie, les réjouis, les console après la peine. » R/ Alléluia, Alléluia, Alléluia Homélie. par le Père Richard ESCUDIER, curé de Saint Pierre du Gros Caillou, délégué diocésain à l'œcuménisme Prière universelle Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement. Seigneur, Tu as rappelé, année passée, auprès de toi des amis, tes serviteurs et servantes : Bernard ANDRAU, Entrepose TEX André CODOMIER, Directeur TI Entrepose, 4 Février 2010 Jean-Pierre SERS, Directeur TEX Entrepose, 25 Février 2010 Christian COMPAIN, Entrepose, Bureau AOP, 20 Mars 2010 Paulette POULENNEC, Hôtelière Pointe-Noire Congo, 1er Mai Guy DECHET ELF, le 4 Juin 2010 Roland DUCHATEL, Entrepose, en Juin 2010 Eugène KERNALEGUEN, Cdt de barge ETPM, 17 Septembre Hubert THYSSEN, ESSO, en Septembre 2010 Danny, fille de Simone BERRANDO, ETPM Jeanne MARCHAL, mère dOdile JOSSE AOP, 19 0ctobre 2010 Gérard HOUREUX, ETPM, 9 Décembre 2010 Evangile selon Saint Jean 17, A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il pria ainsi: « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père tu es en moi et moi en toi. Quils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu mas envoyé. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu'il nous donne part à son Esprit. Et nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et moi je leur ai donné la gloire que tu mas donnée, pour quils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite : ainsi le monde saura que tu mas envoyé, et que tu les as aimés comme tu mas aimé. Père, ceux que tu mas donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et quils contemplent ma gloire, celle que tu mas donnée parce que tu mas aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne ta pas connu, mais moi je tai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu mas envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je leur ferai connaître encore, pour quils aient en eux lamour dont tu mas aimé, et que moi aussi je sois en eux »


Télécharger ppt "Messe à Saint Ferdinand des Ternes le mardi 18 Janvier 2011 à l'attention de tous les Amis de l'AOP et des membres de leur famille Célébrant Abbé Jean."

Présentations similaires


Annonces Google