La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les monuments  Torre Eiffel  La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les monuments  Torre Eiffel  La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle."— Transcription de la présentation:

1

2 Les monuments  Torre Eiffel  La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle de Situé à l'extrémité du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la France et de sa capitale est le troisième site le plus visité du pays.  D'une hauteur de 300 mètres à l'origine, surélevée par la suite de nombreuses antennes culminant à 325 mètres, la tour Eiffel est restée la tour la plus élevée du monde pendant plus de 40 ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.

3  L'invention de la Tour Eiffel Le projet d'une tour de 300 mètres est né à l'occasion de la préparation de l'Exposition universelle de  L'invention de la Tour Eiffel Le projet d'une tour de 300 mètres est né à l'occasion de la préparation de l'Exposition universelle de  Débats et polémiques sur la Tour Eiffel Après divers pamphlets ou articles publiés tout au long de l'année 1886, les travaux avaient à peine commencé que paraît, le 14 février 1887, la protestation des Artistes.  Débats et polémiques sur la Tour Eiffel Après divers pamphlets ou articles publiés tout au long de l'année 1886, les travaux avaient à peine commencé que paraît, le 14 février 1887, la protestation des Artistes.  La construction de la Tour Eiffel Le montage des piles commence le 1er juillet 1887 pour s'achever 21 mois plus tard.  La construction de la Tour Eiffel Le montage des piles commence le 1er juillet 1887 pour s'achever 21 mois plus tard.  Les illuminations de la Tour Eiffel Au travers des renouvellements constants des sources d'illumination artificielle, la Tour a toujours profité des dernières innovations en matière d'éclairage.  Les illuminations de la Tour Eiffel Au travers des renouvellements constants des sources d'illumination artificielle, la Tour a toujours profité des dernières innovations en matière d'éclairage.  La restauration de la Tour Eiffel En 1981, la société en charge de l'exploitation de la Tour Eiffel engage les travaux les plus importants jamais entrepris sur le monument depuis sa construction.  La restauration de la Tour Eiffel En 1981, la société en charge de l'exploitation de la Tour Eiffel engage les travaux les plus importants jamais entrepris sur le monument depuis sa construction.  Les expositions de la Tour Retrouvez les expositions qui ont eu lieu sur la Tour Eiffel, en France et à l'étranger.  Les expositions de la Tour Retrouvez les expositions qui ont eu lieu sur la Tour Eiffel, en France et à l'étranger.

4  Arc de Triomphe de l’Étoile  L’arc de triomphe de l’Étoile appelé partout dans le monde arc de triomphe, est situé à Paris, sur la place de l’Étoile, à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 kilomètres de la place de la Concorde.  La place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au IX e siècle sous l’impulsion du baron Haussmann, alors préfet du département de la Seine. Ces avenues « rayonnent » en étoile autour de la place, notamment l’avenue de la Grande Armé, l’avenue de Wagram et, bien sûr, l’avenue des Champs-Élysées.  Ce monument parisien majeur est haut de 50 mètres et est large de 45 mètres.

5  Le musée du Louvre  Le musée du Louvre est le plus grand musée parisien par sa surface ( m² dont consacrés aux expositions). Situé au cœur de la ville de Paris, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli, dans le Ier arrondissement, le bâtiment est un ancien palais royal, le Palais du Louvre. La statue équestre de Louis XIV constitue le point de départ de l'axe historique, mais le palais n'est pas aligné sur cet axe. C'est l'un des plus anciens musées et le troisième plus grand au monde en terme de superficie[réf. nécessaire]. Le Louvre possède une longue histoire de conservation artistique et historique de la France, depuis les rois capétiens jusqu'à nos jours.

6 La cathédrale de Notre- Dame NNNNotre-Dame de Paris, pour les Parisiens Notre-Dame, est la cathédrale de l'archidiocèse catholique de Paris. NNNNotre-Dame de Paris n'est pas la plus grande des cathédrales françaises, mais elle est indiscutablement une des plus remarquables qu'ait produites l'architecture gothique en France et fut lors de son achèvement la plus grande cathédrale de la chrétienté. Ce chef-d’œuvre, l’un des symboles les plus connus de la capitale française, est situé à l’extrémité de l’île de la Cité, centre historique de la ville, tout près des berges de la Seine. Sa façade occidentale domine le parvis Notre-Dame - place Jean- Paul II. Une plaque de bronze incrustée dans le sol sert de point zéro de toutes les distances des routes à partir de Paris.

7 Palais-Royal  Le Palais-Royal est un palais et un haut lieu historique situé dans le premier arrondissement de Paris, au nord du palais du Louvre. Sa cour d'honneur accueille les colonnes de Daniel Buren et une sculpture de sphères de Pol Bury. Il intégre la Comédie-Française. Louvre  Il a été construit par l'architecte Jacques Lemercier à la demande du cardinal de Richelieu à partir de Son emplacement correspond pour partie à celui qu'occupait l'hôtel de Rambouillet. À cette époque, il s'agissait du Palais Cardinal.  Le cardinal de Richelieu fréquentait régulièrement le brillant salon que la marquise de Rambouillet tenait dans son château.  Entièrement reconstruit vers 1781, des galeries sont érigées sur le pourtour du jardin, et vendues à des commerçants. Il ne reste du Palais "original", que la "galerie des Proues", au sud est.

8  Pont du Carrousel  Le Pont du Carrousel est un pont situé à Paris et traversant la Seine entre le quai des Tuileries et le quai Voltaire.  Tout d'abord il y eu le pont des Saints-Pères, qui lors de son inauguration en 1834, fut renomé pont du Carroussel. C'était un pont de structure légère en bois et fonte. Il se montra vite inadapté à un usage intensif. C'est pour ces raisons que sera construit l'actuel pont ( ) quelques dizaines de mètres en aval pour venir s'aligner avec les guichets du Louvre.

9  Pont Neuf  Le pont Neuf est, malgré son nom, le plus ancien pont de Paris qui traverse la Seine et qui soit toujours intact. Il est classé monument historique depuis 1889.

10 L’économie  Par son produit intérieur brut (PIB), la France est la sixième puissance économique mondiale. Ses atouts sont divers : transports, télécommunications, industries agro-alimentaires, produits pharmaceutiques, mais aussi le secteur bancaire, l’assurance, le tourisme, sans oublier les traditionnels produits de luxe (maroquinerie, prêt-à-porter, parfums, alcool)

11 Principales productions françaises  Céréales : 48,5 millions de tonnes, dont 34,8 millions de tonnes de blé tendre et 13,7 millions de tonnes de maïs en grain, premier producteur de l’UE, cinquième producteur mondial. Vin : 53,2 millions d’hectolitres, deuxième producteur mondial et de l’UE, après l’Italie. Lait : 22,6 milliards de litres, deuxième rang de l’UE après l’Allemagne et cinquième rang mondial. Betteraves sucrières : 26,1 millions de tonnes, premier rang de l’UE et premier rang mondial. Graines oléagineuses : 5,7 millions de tonnes, premier rang de l’UE.  ls...).

12 Famouses  Michel Sardou  Michel Sardou (né le 26 janvier 1947, à Paris) est un auteur, compositeur et interprète français. Il s'est également essayé, en tant qu'acteur, au cinéma et au théâtre. Il est le fils des comédiens Fernand Sardou et Jackie sardou. Il compte, depuis les années 1970, parmi les chanteurs français les plus populaires, à en juger par ses ventes de disques et l'affluence lors de ses tournées, mais aussi les plus controversés. En plus de quarante ans de carrière, il a fourni une œuvre impressionnante (23 albums studio, plus de 300 chansons), et inscrit au patrimoine de la chanson française plusieurs tubes majeurs, tels que Les lacs du Connemara ou La maladie d’amour.

13  Napoléon Bonaparte  Napoléon Bonaparte (né Napoleone Buonaparte le 15 août 1769 à Ajaccio, en Corse ; mort le 5 mai 1821 sur l'île Sainte-Hélène) fut général, Premier consul, puis Empereur des Français.  Objet dès son vivant d'une légende noire comme d'une légende dorée, il a acquis une notoriété aujourd'hui universelle pour son génie militaire et politique, mais aussi pour son régime autoritaire, et pour ses incessantes campagnes souvent coûteuses, soldées par de graves défaites finales en Russie et à Waterloo et par sa mort en exil à Sainte-Hélène sous la garde des Anglais.  Général de la Révolution française à 24 ans, il accumule les victoires spectaculaires en Italie et pendant la campagne d'Égypte, puis prend le pouvoir par le coup d'État du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799).

14  Sandrine Bonnaire  Sandrine Bonnaire née le 31 mai 1967 à Gannat en Auvergne, est une actrice française.  Elle fut révélée au public par le film de Maurice Pialat, Á nos amours où sa jeunesse et sa sensualité crèvent l'écran. Son rapport avec ce metteur en scène sera d'ailleurs très important puisqu'ils tourneront ensuite deux autres films : Police et Sous le Soleil de Satan qui obtiendra la palme d'or du Festival de Cannes en 1987 (malgré les critiques, l'annonce du prix est sifflée).  Tout au long de sa carrière, Sandrine Bonnaire s'est illustrée dans un registre plutôt sombre et grave. Elle avoue elle-même que son apparence doit évoquer la gravité.

15 ZZZZinedine Yazid Zidane ZZZZinedine Yazid Zidane (en Zineddin Lyazid Zidan), né le 23 juin 1972 à Septèmes – les - Vallons souvent surnommé Zizou, est un ancien international de football français. IIIIl est cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps avec Pelé, Michel Platini et Diego Maradona et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association (FIFA). Sportif préféré des Français en 2006, il fut classé à trois reprises meilleur jouer mondial de l'année par la FIFA en 1998, 2000 et 2003 et ballon d'or en Il fut par deux fois classé second meilleur joueur français de tous les temps par France football.

16 Travail réalisé par:  Joana Paixão Nº 12  Rita Pereira Nº 18


Télécharger ppt "Les monuments  Torre Eiffel  La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle."

Présentations similaires


Annonces Google