La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Diaporamas de Jackdidier D UN POLE A L AUTRE POESIE DES GLACES PHOTOS EPOUSTOUFLANTES EN NOIR ET BLANC D UN JOURNALISTE MARIN VINCENT HILAIRE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Diaporamas de Jackdidier D UN POLE A L AUTRE POESIE DES GLACES PHOTOS EPOUSTOUFLANTES EN NOIR ET BLANC D UN JOURNALISTE MARIN VINCENT HILAIRE."— Transcription de la présentation:

1

2 Les Diaporamas de Jackdidier D UN POLE A L AUTRE POESIE DES GLACES PHOTOS EPOUSTOUFLANTES EN NOIR ET BLANC D UN JOURNALISTE MARIN VINCENT HILAIRE

3 Vincent HILAIRE Journaliste et Photographe. Il réalise son premier voyage au pole Nord en 2007 et réalise des clichés incroyables ainsi que le récit du voyage avec le livre préfacé par Isabelle Autissier (présidente WWF) Nuit polaire, Eté austral avec 80 photos en noir et blanc, aux éditions Magellan § Cie

4 Le livre, carnet de voyage Raconte la traversée, les découvertes des Pôles avec un récit saisissant et des images fortes.

5 Ses clichés seront exposés chez Agnès B à Paris Vernissage le 8 Décembre. Exposition jusquau 6 Janvier

6 Ce journaliste en 2007 puis, en 2011 a traversé le globe explorant les deux pôles glacés

7 A bord de la goélette Tara pour réaliser ses clichés

8 La nuit un Univers presque irréel en Arctique

9 Iceberg ou Banquise la mémoire des glaces

10 Le bateau sert de base polaire pour des expériences scientifiques pour mesurer le réchauffement climatique sur l Océan Arctique.

11 La fonte des glaces est préoccupante pour l Avenir. Les membres de lexpédition sont toujours équipés dune combinaison et articles de survie et dun GPS.

12 Au Pole Nord, la nuit noire provoque une obscurité presque parfaite les lumières scintillantes contrastent cette ambiance.

13 Un iceberg sculptural comme un vaisseau figé.

14 Anciennement Antartica, le voilier Tara résistant aux conditions difficiles.

15 L équipage de cette expédition aux pôles

16 Montage du camp sur la banquise

17 FIN Merci de votre intérêt pour ce reportage Jackdidier


Télécharger ppt "Les Diaporamas de Jackdidier D UN POLE A L AUTRE POESIE DES GLACES PHOTOS EPOUSTOUFLANTES EN NOIR ET BLANC D UN JOURNALISTE MARIN VINCENT HILAIRE."

Présentations similaires


Annonces Google