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Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur

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Présentation au sujet: "Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur"— Transcription de la présentation:

1 Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur

2 Assemblée Générale de l’ADSR
16 Mai 2011

3 ORDRE DU JOUR Bilan moral de la Présidente pour l’année 2011 / 2012
Bilan financier de la Trésorière Retour du questionnaire de satisfaction Organisation des cours 2011 / 2012 Propositions de cotisations pour l’année 2011 / 2012 Démission du bureau Election du nouveau bureau Questions diverses 3

4 Assemblée générale de l’ADSR
1 - Bilan moral de la Présidente pour l’année 2011 / 2012 4

5 Présentation de l’ADSR
Une association loi 1901 Créée en 2002 Dédiée à l’apprentissage des danses de salon Ouverte aux Rungissois et aux personnes travaillant à Rungis mais aussi à celles domiciliées hors Rungis Qui fonctionne avec un bureau, élu par l’Assemblée générale, qui assure bénévolement la gestion de l’association Une association loi 1901 Créée en 2002 Dédiée à l’apprentissage des danses de salon : les termes exacts des statuts de l’objet de l’association sont «  promouvoir la pratique de la danse de salon et toute action favorisant son expansion » Ouverte aux Rungissois mais aussi aux personnes domiciliées hors Rungis Qui fonctionne avec un bureau, élu par l’Assemblée générale, qui assure bénévolement la gestion de l’association : dans les statuts, il n’a été prévu que le Conseil d’administration ( appelé habituellement bureau au sein de l’ADSR) 5

6 Gestion de l’association
Réservations des salles en juin pour l’année suivante Communication auprès des Rungissois et des entreprises implantées sur Rungis Elaboration des plannings des cours Relations avec les professeurs et les partenaires ( mairie, autres associations…) Enregistrement et encaissement des adhésions annuelles Suivi du budget et paiement des factures Organisation des stages, soirées communes, réveillon du jour de l’an et autres évènements Une aide du Conseil Général du Val de Marne : les formations « Proj’aides » sur la gestion des associations sur le plan comptable, de la responsabilité, les démarches… Les demandes de réservations des salles s’effectuent dès le mois de juin pour la rentrée suivante auprès de la mairie Communication auprès des Rungissois et des entreprises implantées sur Rungis : flyers et affiches distribués dans Rungis en 2010 / 2011, imprimés dans les services de la mairie, une journée de présence ( avec démonstration de danse lorsque c’est possible) à la journée des associations pour susciter des adhésions ( importance au niveau financier, notamment ), et toute autre opportunité saisie pour promouvoir l’association. D’où notre appel à volontaires au sein de l’association ! Elaboration des plannings des cours, validés en AG. Relations avec les professeurs et les partenaires ( mairie, autres associations…) Enregistrement et encaissement des adhésions annuelles Gestion du budget et paiement des factures : Le bureau veille notamment à assurer l’équilibre financier des activités stages, notamment ( d’où des décisions possibles d’annulation lorsqu’il y a trop peu d’inscriptions. Organisation des stages, soirées communes, réveillon du jour de l’an et autres évènements : le bureau se réunit en cours d’année pour prévoir l’organisation et se partager les tâches 6

7 L ’activité de l’ADSR 323 heures de cours dispensés en 2010 / 2011 par deux professeurs prestataires, Christophe Ballanger et Hyacinthe Sene à 105 adhérents 6 soirées communes animées par les professeurs Organisation du réveillon du jour de l’an qui a rassemblé 63 personnes en 2010 L’après-midi dansant avec orchestre « salsa, rumba et cha cha » en partenariat le conservatoire La soirée annuelle du 14 mai qui s’est tenue au Martin Pêcheur ( 17 participants ) La soirée « fin des années collège » dédiée aux élèves Rungissois de 3ème en partenariat avec la LAPE 219 heures de cours dispensés en 2010 / 2011 par deux professeurs prestataires, Christophe Ballanger et Hyacinthe Sene à 105 adhérents : 84 inscrits le soir et 25 le midi 6 soirées communes animées par les professeurs Organisation du réveillon du jour de l’an qui a rassemblé 64 personnes en 2010 : préapration du réveillon, service, ménage et vaisselle assurés par les mb du bureau, avec les bonnes volontés d’autres adhérents qui viennent aider L’après-midi dansant avec orchestre « salsa, rumba et cha cha » en partenariat le conservatoire La soirée annuelle du 14 mai qui s’est tenue au Martin Pêcheur ( 17 participants ) : moins d’engouement cette année pour la sortie : format à revoir ? La soirée « fin des années collège » dédiée aux élèves Rungissois de 3ème en partenariat avec la LAPE : participation à la « billetterie » et au » service d’ordre » 7

8 MERCI A VOUS ! 8

9 Assemblée générale de l’ADSR
2 - Bilan financier de la Trésorière 9

10 Les ressources de l’association en 2010 / 2011
Les cotisations et adhésions annuelles de ses membres : un total de € Une subvention sollicitée annuellement auprès de la mairie de Rungis : € accordés exceptionnellement cette année Une subvention du Conseil général du Val de Marne en contrepartie d’une démonstration à la fête des solidarités : 380 € Le prêt des salles de cours et autres facilités de la mairie pour l’équivalent de € Les cotisations et adhésions annuelles de ses membres : un total de X € = baisse des revenus en 2010 par rapport à 2009 à cause des cours du midi Une subvention sollicitée annuellement auprès de la mairie de Rungis : € accordés exceptionnellement cette année : la mairie a bien précisé que la sub ne serait pas de même niveau l’année prochaine Le prêt des salles de cours et autres facilités de la mairie pour l’équivalent de XX € : en contrepartie, la mairie a des attentes ( Une subvention du Conseil général du Val de Marne en contrepartie d’une démonstration à la fête des solidarités : 380 € 10

11 Les dépenses de l’ADSR Les cours des professeurs : € pour l’année 2010/2011 Le coût de l’heure de cours : 50 € Des frais annexes : SACEM, assurance, frais d’enregistrement au J.O, boissons pour les soirées… Le réveillon du jour de l’an s’auto finance Lorsque le budget le permet, contribution financière aux sorties 11

12 Compte de résultat 2010 / 2011 estimé au 30 juin 2011
Les cours du midi sont très déficitaires La subvention de la mairie a été exceptionnellement élevée Le solde de trésorerie estimé au 30 juin s’élève à € et permettra de démarrer 2011 / 2012 dans l’attente de l’encaissement des nouvelles adhésions 12

13 3 - Retour du questionnaire de satisfaction
13

14 Vos réponses 41 réponses reçues, soit environ 40 % des adhérents
Fréquentation des cours midi : 6 réponses Lundi soir : 11 réponses Mercredi soir : 37 réponses Vendredi soir : 11 réponses 14

15 Vos réponses 100 % de satisfaction sur les cours du soir
Seule 1 personne insatisfaite le lundi midi Plusieurs commentaires positifs sur la pédagogie de Christophe Les soirées communes appréciées par 29 adhérents ( mais un danseur déçu sur le nombre de rocks) 7 réponses positives de danseurs ayant apprécié les stages 15

16 Vos réponses Plus de 95 % des adhérents ayant répondu envisagent de se ré inscrire l’année prochaine 100 % de réponses positives sur les jours proposés Des remarques négatives sur les cours d’une heure 16

17 Verbatim « niveau des danseurs trop hétérogènes sur un même cours »
1 heure = « un peu juste pour progresser » Stages : «  4 h semblent trop longues, ramener à 3 h » Soirées communes : « proposer plus d’animations » « Permet de rencontrer les autres danseurs » « En faire plus ! » Tarifs : proposition de réduction si 2 cours suivis 17

18 Assemblée générale de l’ADSR
4 - Organisation des cours 2011 / 2012 18

19 Propositions 2011 / 2012 Basée sur une hypothèse de 80 adhérents
Suppression des cours du midi Des cours d’une heure sauf le vendredi ( 1h30) Une nécessaire augmentation des cotisations avec 2 scénarios : 1 - Maintien des cours 3 soirs par semaine 2 - Concentration des cours sur le lundi et le mercredi Un tarif unique pour accéder à tous les cours 19

20 Assemblée générale de l’ADSR
5 - Propositions de cotisations pour l’année 2011 / 2012 20

21 Propositions sur les montants des adhésions
21

22 Propositions sur les montants des adhésions
22

23 Propositions de programme Hypothèse 1
23

24 Propositions de programme Hypothèse 2
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25 A valider en Assemblée Générale pour l’année 2011 / 2012
Suppression des cours du midi L’accès à tous les cours ( selon le niveau de chacun) Nombre de cours par semaine Montant des cotisations Programmation des danses 25

26 Assemblée générale de l’ADSR
6 - Démission du bureau 7 - Election du nouveau bureau 26

27 Assemblée générale de l’ADSR
8 – Questions diverses 27

28 ANNEXE Tarifs 2010 /2011 : Cotisation = 10 €
Adhésion Rungissois lundi et vendredi = 65 € Cours supplémentaire du vendredi = 65 € Cours du midi = 60 € Extérieurs = 120 € 28


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