La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qu’est ce que le jeune de Noël ? A quoi sert le jeune, à la base ? Pourquoi jeuner 40 jours avant Noël ? Est-ce vraiment 40 jours que l’on jeune ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qu’est ce que le jeune de Noël ? A quoi sert le jeune, à la base ? Pourquoi jeuner 40 jours avant Noël ? Est-ce vraiment 40 jours que l’on jeune ?"— Transcription de la présentation:

1 Qu’est ce que le jeune de Noël ? A quoi sert le jeune, à la base ? Pourquoi jeuner 40 jours avant Noël ? Est-ce vraiment 40 jours que l’on jeune ?

2 Le Jeune en géneral Ce qui est normal à votre âge, c’est de commencer à se demander pourquoi je jeune ? Dois je vraiment le faire ? Pour qui je le fait ? … Il est peut être vrai que les années précédentes on jeunait pour obéir a nos parents, pour obéir à Abouna qui disait que si on ne jeunait pas on ne communierait pas, ou alors parce qu’à la maison y’avait pas autre chose à manger…. Mais maintenant il faut que ce soit vous qui choisissez les buts de votre jeunes. Vous devez avoir conscience que le jeune que vous faites n’est pas une banalité, ce n’est pas l’habitude, oh c’est quoi, un autre jeune de plus ? Bah allons faisons le on l’a toujours fait… NAN ! Ca c’était avant ! Maintenant c’est plus comme ca !

3 Qu’est ce que le jeune ? Il est dit : Le jeune est une arme et une forteresse contre les pièges de Satan Le jeune avec la prière est l’aile avec laquelle on vole dans le ciel Commençons par la place du jeune : Dans la messe qu’en est il ? En période de jeune, il y a une liturgie spéciale qui est dite lors de la fraction du pain (avant La communion). On dit que le jeune est le premier commandement pour le premier homme, pourquoi ?

4 Génèse 2-16 Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras.

5 Qu’est ce que Jésus dit à propos du jeune ? Mathieu 6:16-17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6 Donc : Pourquoi je jeunes ? Le jeune est ce seulement alors l’abstinence de viande, de lait, d’œuf… ? Pourquoi dois je accompagner la prière au jeune ? Est-ce que je me sens alors obligé de jeuner ?

7 Le jeune de la Nativité de Jésus Christ A votre avis pourquoi il y a-t-il un jeune à cette période ? – Car l’Eglise se prépare à la réception de Christ incarné sur terre Alors est ce vraiment 40 jours ou + ou - ? – C’est exactement 43 jours : Le principale de 40 jours, étant comme souvenir au jeune de Moïse lorsqu’il reçut la Parole de Dieu.  On jeune donc pour se préparer à recevoir Dieu qui est la Parole  Le Christ même ! Quand est ce que Moïse à t il reçu la Parole de Dieu ?

8 L'église a arrangé les jeûnes selon ce qui est dit dans la bible Le petit jeûne (le jeûne de la nativité) est compté sur jean 1:17 où il est dit « Car la loi a été donnée par moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. » Mais que représente ici ‘loi’ ? L’incarnation du Christ ! Et comme Moïse est monté sur les montagnes et a jeuné 40 jours, alors nous jeunons ces 40 jours afin de recevoir le Christ le jour de sa naissance le : 29 Kiahk

9 Et les 3 jours en plus ? Ils ont été ajoutées lorsque Anba Abraham Ben Zarah, le Syrien, le 62 e patriarche, était sur le trône d’Alexandrie. Il est en mémoire du transport (transfert) de la montagne de Moqatam, lorsque tout le peuple avait jeuné.

10 Que veut dire Moqatam ? Montagne cassée EI-Mou'izz premier, calife fatimide qui ait gouverne l'Egypte au Xe siècle ; il fit bâtir Le Caire. Il avait exigé des coptes qu’ils déplacent la montagne El-Moqatam qui abrite Le Caire. Après trois jours de jeûne et de prières la montagne s’est déplacée.

11 Pourquoi jeunes t’on le mercredi et le vendredi ? Le Mercredi en commémoration, de la mort du Christ, Le vendredi, en commémoration de la Passion du Christ.

12 Il y a-t-il d’autre moment hors ceux « d’habitude » ou l’on peut jeuner ? Il y a 2 types de jeunes – Le jeune proposée par l’Eglise ( carême, jeune de la Vierge … ). Ce jeune général est jeuné par tout l’Eglise d’un seul esprit. – Le second étant celui que l’on peut faire seul (personnel), ou celui qui est conseillé par notre père de confession avant une décision importante, lorsque je suis dans une impasse, dans un dilemme, lorsque j’ai besoin d’une « recharge » spirituelle

13 Les résultats du jeune Pouvez vous me dire ou voit on dans la Bible les bienfaits du Jeune ? – Le peuple de Ninive, a Obtenu la miséricorde de Dieu par le jeune – Le peuple d’Esther a trouvé grâce devant le Roi, grâce au jeune

14 Une autre réponse pour le jeune : Il est écrit à Mathieu 4:4 – L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Ce fut la réponse donné par le Christ au tentateur, pendant qu’il jeunait 40 jours et 40 nuits. Egalement il est dit dans Jean 14 : 21 : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

15 Voila pourquoi le jeune est important, et pourquoi nous devons préparer la venue du Christ avec une grande attention au jeune que l’on fait. Et n’oubliez pas la prière, qui forme avec le jeune, les deux ailes qui permettent de voler.


Télécharger ppt "Qu’est ce que le jeune de Noël ? A quoi sert le jeune, à la base ? Pourquoi jeuner 40 jours avant Noël ? Est-ce vraiment 40 jours que l’on jeune ?"

Présentations similaires


Annonces Google