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26 & 27 avril 2007 SmallCap Event Paris. 2 Présentation des activités Un métier o Deux pôles dactivité o Une technologie commune o Trois marchés dapplication.

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1 26 & 27 avril 2007 SmallCap Event Paris

2 2 Présentation des activités Un métier o Deux pôles dactivité o Une technologie commune o Trois marchés dapplication Plusieurs modèles économiques Les résultats 2006 Stratégie & Perspectives

3 3 Opérateur de services MULTIMÉDIA en ligne Activité Média / Grand Public [BtoBtoC / BtoC / BtoO] : Créer, agréger, diffuser et promouvoir, à travers des opérateurs et des média, des contenus et des services à destination du grand public pour le compte du groupe (édition propre) ou de partenaires (édition déléguée). Activité Entreprise [BtoB] : Concevoir, mettre en œuvre et gérer des solutions externalisées en relation client, infogérance et marketing mobile pour les grands comptes entreprises et les administrations. 2 PÔLES DACTIVITÉ Un Métier 2 pôles dactivités

4 4 Un Métier Une technologie commune La technologie de Jet Multimédia permet dagréger, de diffuser et de gérer, via les réseaux de télécommunications, des solutions, des services et des contenus, pour compte propre (BtoC) ou pour compte de partenaires (BtoB / BtoBtoC / BtoO).

5 5 Un Métier 3 marchés dapplication Opérateur de services pour les grands comptes privés et publics, Jet Multimédia conçoit et gère des solutions externalisées en relation client, infogérance et marketing mobile Editeur délégué, Jet Multimédia est associé aux opérateurs, média & annonceurs pour diffuser des contenus et des services interactifs auprès du grand public Editeur, Jet Multimédia commercialise des contenus et des services interactifs directement auprès du grand public Entreprises (BtoB) Grand Public (BtoC) Média (BtoBtoC) BtoO

6 6 Modèles économiques Le Kiosque multimédia Services Premium Jet Multimédia reconnaît comme chiffre daffaires les reversements des opérateurs générés par les ventes à lutilisateur final.

7 7 Modèles économiques Le modèle économique BtoC : Edition propre

8 8 Modèles économiques Le modèle économique BtoBtoC, BtoO : Edition déléguée

9 9 Modèles économiques Le modèle économique BtoB : Prestations Entreprises Hébergement – Infogérance : Facturation directe des prestations liées : - au développement de solutions, - à lhébergement dinfrastructures et/ou applications (contrat généralement tri-annuel). Relation client : o Centres de Contacts o Diffusion de messages multicanaux o SVI Facturation liée au flux minutes, bande passante, SMS, MMS, IP Billing, sur le principe du partage des revenus du kiosque multimédia.

10 10 Présentation des activités Un métier o Deux pôles dactivité o Une technologie commune o Trois marchés dapplication Plusieurs modèles économiques Les résultats 2006 Stratégie & Perspectives

11 11 Un chiffre daffaires qui a presque triplé en 5 ans (en M) 120,0 108,5 236,8 154, IFRS 2005 IFRS +29 % +11 % +53 % , IFRS +14% Progression de 150 % du CA entre 2002 et 2006 Accélération progressive de la croissance Internationalisation des activités Constitution de deux pôles complémentaires

12 12 Deux pôles dactivité complémentaires Activité Média / Grand Public [BtoBtoC / BtoC / BtoO] : un secteur concurrentiel, notamment dans les services pour téléphones mobiles mutation en cours vers la technologie 3G BtoO : une forte demande de la part des opérateurs et MVNO Activité Entreprise [BtoB] : un marché porteur, notamment pour les solutions évoluées de relation client un fort développement à lInternational : - transfert du savoir-faire - duplication des offres à succès du marché français 62% 38% % du CA

13 13 Un chiffre daffaires équilibré entre les activités (en M) CA 2006En % Evolution 2006/2005 Chiffre daffaires270,0100 %+14% Dont Pôle Entreprises103,438 % +34% Dont Pôle Media / Grand Public166,662 %+4% CA net des reversements partenaires129,6100% +12% Dont Pôle Entreprises72,056 %+21% Dont Pôle Media / Grand Public57,644 %+2%

14 14 Un chiffre daffaires en développement à linternational 2003 France Espagne Italie Argentine Pologne Maghreb - Autres 59% 88% % 11% 5%3%

15 15 La France (hors TJM et Mediaplazza) Chiffre daffaires = 150,3 M (+ 4%) CA net des reversements partenaires = 68,9 M (+7%) ROA* = 9,1 M (contre 5,8 M en 2005) * Résultat Opérationnel par Activité Lactivité France, principale branche du Groupe (56% du CA) a réalisé un excellent exercice, avec un résultat opérationnel sur activité de 9,1 M, en croissance de 57%. Le niveau de rentabilité atteint montre clairement la solidité du modèle de développement de Jet Multimédia et constitue un puissant moteur pour lavenir, notamment par le déploiement des offres à l international.

16 16 Les Filiales étrangères Les filiales étrangères ont représenté 39% du chiffre daffaires 2006 (contre 33% en 2005). Elles apportent une contribution positive au ROA du Groupe : Espagne : progression de +28% du CA, avec une baisse du ROA qui passe de 6,9 M en 2005 à 4,9 M en 2006 (impact des investissements de croissance passés en charges). Italie : premiers impacts positifs des mesures de réorganisation avec un ROA proche de léquilibre au 2 ème semestre Pologne : intégration réussie de cette nouvelle filiale qui contribue à hauteur de 1,4 M au ROA (consolidation sur 7 mois). Argentine et Maghreb : 1 M de CA est atteint dans chacune de ces deux zones.

17 17 TJM et Mediaplazza Mediaplazza et TJM constituent une offre cohérente dans le BtoC : En 2006, Mediaplazza a été restructurée et recentrée sur son cœur de métier, permettant un retour à léquilibre au T4. Pour sa 1ère année dexistence, TJM sest constitué un catalogue de produits et a pris des parts de marché significatives. La perte globale de 3,8 M sanalyse pour lessentiel comme un investissement. Constitution dun acteur majeur du BtoC en 2007 : Projet de rapprochement TJM / Mediaplazza. Nomination dun nouveau manager. Le nouvel ensemble prendra le nom de Mediaplazza et sera détenu à 80% par Jet Multimédia (et à 20% par TF1). Le nouvel ensemble sera à léquilibre dès le T

18 18 Le Résultat Opérationnel sur Activité par filiales (en M) 2006 CA ROA 2005 CA ROA France (hors TJM et Mediaplazza) 150,39,1 144,9 5,8 Espagne 80,9 4,9 63,1 6,9 Italie 13,5 (0,3) 14,1 0,6 Argentine 1,1 0,0 - - Pologne (consolidé sur 7 mois) 7,7 1,4 - - TJM (intégration à 50%) 4,6 (2,0) 0,5 (0,1) Mediaplazza (et ses filiales) 10,9 (1,8) 14,2 (1,1) Maghreb 1,0 0,0 - - Corporate - (0,9) - (0,2) Total Groupe 270,0 10,4 236,8 11,9

19 19 Le Compte de résultat consolidé (en M) Variation Chiffre daffaires270,0 236,8+ 33,2 Chiffre daffaires net des reversements aux partenaires 129,6 116,1 + 13,5 Résultat Opérationnel sur Activité 10,4 11,9 - 1,5 Résultat Opérationnel 7,2 11,2 - 4,0 Coût de lendettement financier net Autres produits et charges financiers (1,1) 0,2 (0,3) - 0,8 + 0,5 Résultat avant impôts 6,3 10,6 - 4,3 Impôts (2,9) (3,2) + 0,3 Résultat Net 3,4 7,4 - 4,0

20 20 Le Bilan consolidé ACTIF (en M) Goodwill 76,6 64,2 Actifs non courants 11,6 10,1 Impôts différés actifs 8,9 9,6 Actifs courants 72,3 74,7 Trésorerie 13,9 18,6 PASSIF Capitaux propres 99,1 93,9 Dettes dearn-out 7,5 13,1 Autres passifs non courants 0,6 0,5 Autres passifs courants 76,1 69,7 TOTAL DU BILAN183,3177,2

21 21 Le Tableau des flux de trésorerie consolidé Trésorerie au 31 décembre ,6 Capacité dautofinancement après impôts versés12,5 Variation du besoin en fonds de roulement9,7 Trésorerie générée par lactivité22,2 CAPEX- 5,7 Dividende en numéraire- 1,2 Acquisition dAvantis- 8,7 Complément de prix Mediafusion- 11,1 Autres- 0,2 Trésorerie au 31 décembre ,9 (en M)

22 22 La Politique de dividende Le Directoire proposera à lAssemblée Générale le versement dun dividende de 0,50 par action, payable en cash ou en titre au gré de lactionnaire. Neuf Cegetel optera pour le paiement en titres. Le maintien dun dividende identique à celui de lannée précédente marque la confiance du Directoire et de lactionnaire majoritaire dans le succès de la mise en œuvre de la stratégie de développement du Groupe.

23 23 Un actionnariat solide Neuf Cegetel 62% Public & divers 38%

24 24 Présentation des activités Un métier o Deux pôles dactivité o Une technologie commune o Trois marchés dapplication Plusieurs modèles économiques Les résultats 2006 Stratégie & Perspectives

25 25 Le management du Groupe au service de la rentabilité La composition du Conseil de surveillance exprime la mobilisation de lactionnaire majoritaire au service de la stratégie de développement de Jet Multimédia : Eric Peyre, fondateur de Jet Multimédia, Président Jacques Veyrat, Président de neuf Cegetel, Vice Président Robert Louis-Dreyfus, Vice Président Franck Esser, Président de SFR Aux côtés de Manuel Cruz, Président du Directoire, chaque membre du Directoire assumera une mission supplémentaire spécifique : Azim Mitha : responsable du déploiement de la technologie à linternational, Philippe Pelisson : responsable des synergies avec 9Cegetel, Laurent Radix : responsable de lorganisation & gestion des achats.

26 26 Les priorités 2007 Avec le nouvel ensemble TJM / Mediaplazza, réussir la création dun leader rentable de la diffusion de contenus pour mobiles. En France, conforter lamélioration de la rentabilité des métiers historiques du Groupe. Au sein des filiales internationales, développer les métiers de lEdition, du Marketing Mobile et de la Relation Client dans chaque pays. Poursuivre le développement international sur les pays émergents, notamment le Bassin Méditerranéen.

27 27 Les Objectifs à 3 ans Devenir leader international sur la diffusion de contenus pour mobiles. Exploiter les nouvelles opportunités sur les services communautaires (web 2.0) et de TV sur mobile. Consolider notre positionnement dans la monétisation et laccès aux contenus à travers notre savoir-faire dans linteractivité. Accompagner lévolution des usages en maîtrisant lIP dans nos solutions de relation client.

28 28 Synthèse Amélioration globale de la rentabilité. Equilibre entre les activités Grand Public et Entreprises. Développement pérenne alliant croissance organique et croissance externe : Renforcement de la position du Groupe dans les pays où il est déjà leader, Expansion géographique dans les pays émergents. Capacité à saisir des opportunités majeures (rôle de consolidateur du secteur) Objectif 2009 : Figurer parmi les 5 premiers acteurs du marché mondial

29 29 Autofinance son développement et va laccélérer Conquiert aujourdhui des positions stratégiques pour le futur Sinscrit depuis 17 ans dans une dynamique de croissance Conclusion


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