La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du travail de la classe de 6è4. « Bonjour, Mesdames et Messieurs ! Bienvenue sur TF2, dans notre émission du Lundi matin ! Aujourdhui, nous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du travail de la classe de 6è4. « Bonjour, Mesdames et Messieurs ! Bienvenue sur TF2, dans notre émission du Lundi matin ! Aujourdhui, nous."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du travail de la classe de 6è4

2 « Bonjour, Mesdames et Messieurs ! Bienvenue sur TF2, dans notre émission du Lundi matin ! Aujourdhui, nous allons accueillir Manon, une collégienne qui va nous présenter un projet organisé par son collège ! cria le présentateur. - Bonjour ! Donc, comme a dit M. Dubelai, je viens ici pour vous présenter le projet de mon collège, qui sappelle : « Le tour du monde des Contes ». Ce tour du monde, nous le réalisons en Français, nous, les 6è4. Chacun de nous choisit un pays et un conte de ce pays. Nous lisons le conte et à partir de ça, nous faisons une fiche de lecture (ce sont des questions sur le conte) et illustrons notre Carnet de Voyage.

3 - Nous réalisons aussi une fiche escale qui comporte des renseignements sur le pays ; par exemple, la capitale, les monuments, les langues… Nous pouvons mettre des images, faire des dessins. A la fin, nous demandons à la documentaliste, Laurence et à notre professeur de français, notre visa (cest pour passer dun pays à un autre) et cest comme ça, ainsi de suite ! finis-je. - Merci Manon ! Et applaudissez-la très fort ! sépoumona M. Dubelai MARDI 6 MAI - Je tiens aussi à dire que le MARDI 6 MAI, de 17h à 19h au Collège Louis Aragon, il sera possible dassister au vernissage ! vous pourrez voter pour le Carnet de Voyage le plus réussi ! Alors, à bientôt ! »


Télécharger ppt "Présentation du travail de la classe de 6è4. « Bonjour, Mesdames et Messieurs ! Bienvenue sur TF2, dans notre émission du Lundi matin ! Aujourdhui, nous."

Présentations similaires


Annonces Google