La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Raymond Radiguet Le Bal du Comte d’Orgel Adaptation cinématographique De Marc Allégret.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Raymond Radiguet Le Bal du Comte d’Orgel Adaptation cinématographique De Marc Allégret."— Transcription de la présentation:

1 Raymond Radiguet Le Bal du Comte d’Orgel Adaptation cinématographique De Marc Allégret

2 Première de couverture / Affiche du film

3 Comparaison 4è de couverture et Synopsys 1.Le Bal du comte d'Orgel : Le Tout-Paris s'amuse pour rattraper les années perdues. Le comte d'Orgel et sa femme Mahé donnent réception sur réception. Un soir, ils font la connaissance de François de Seyrieuse, un jeune diplomate. Le jeune homme, devenu un familier du clan Orgel, et Mahé s'éprennent l'un de l'autre... D'après le roman de Raymond RADIGUET detail_film.php3?lefilm= Dans un Paris ivre de la paix retrouvée ivre des années folles, riche de ses artistes et de leurs recherches, on va dans la bonne société, de fêtes en fêtes. Le Comte Anne d'Orgel et son épouse Mahé, originaire de la Martinique, sont parmi les Rois des festivités. Au cours d'une soirée, Mahé tombe amoureuse de François, et réciproquement. (cinefil.com)cinefil.com

4 RESUME DU FILM « Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le Tout-Paris n'a qu'un objectif : s'amuser pour rattraper les années perdues. Le comte Anne d'Orgel et sa femme Mahé donnent, dans leur somptueux hôtel particulier, réception après réception. Un soir, au cirque, ils lient connaissance avec le jeune François de Seyrieuse qu'ils invitent, avec son ami Paul Robin, à une de leurs brillantes soirées. François et Mahé ne tardent pas à éprouver, l'un pour l'autre, un tendre sentiment qu'ils cachent avec soin. Un jour cependant, le jeune homme ne peut réprimer un geste audacieux : il frôle la main de Mahé qui s'empresse, bien qu'émue, d'alerter son mari. Ce dernier minimise l'incident et rassure son épouse sur l'honnêteté de François. Celui-ci a tout raconté à sa mère qui ne trouve rien de mieux qu'inviter le comte et la comtesse : l'embarras de son fils ne s'en trouve pas, loin s'en faut, dissipé. Mais les usages, dans ce monde riche et oisif, sont tels qu'on ne doit rien laisser paraître des passions les plus violentes. À moins qu'une pièce de théâtre n'autorise, quelque soir, à exprimer enfin ce que l'on ressent : une représentation de "La Tempête" de Shakespeare est organisée chez les Orgel. Mahé y incarnera Miranda, la fille du magicien Prospero que joue le comte; François interprète Ferdinand, l'amoureux passionné de Miranda. Mahé, d'émotion, perd connaissance sur scène dans les bras de François. À son réveil elle avoue à son mari son amour pour le jeune homme. Tout à son rôle de magicien, le comte ordonne à Mahé de dormir pour oublier et celle-ci, dans un rêve, court à la rencontre de François qui l'enlace. » Source :


Télécharger ppt "Raymond Radiguet Le Bal du Comte d’Orgel Adaptation cinématographique De Marc Allégret."

Présentations similaires


Annonces Google