La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Textes et dessins originaux de Christine Barthélémy Relooking d’Evelyne Lyonnaz.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Textes et dessins originaux de Christine Barthélémy Relooking d’Evelyne Lyonnaz."— Transcription de la présentation:

1

2 Textes et dessins originaux de Christine Barthélémy Relooking d’Evelyne Lyonnaz

3 1 La girafe a l’air malade car elle est couverte de taches bizarres. La girafe est si malade qu’elle a des taches partout. Malgré les taches, la girafe est malade. La girafe est malade, or elle a des taches partout.

4 La tortue met des bottes car elle doit marcher longtemps. Si elle marche longtemps, la tortue met ses bottes. Grâce à ses bottes, la tortue peut marcher longtemps. La tortue marche longtemps afin de mettre ses bottes.

5 La grenouille croque dans une pomme mais elle trouve un ver dedans. Comme il y a un ver dans la pomme, la grenouille la croque. Malgré le ver, la grenouille mange sa pomme. La grenouille croque dans sa pomme si elle aperçoit un ver.

6 L’écureuil vole le bonnet de l’ours pour qu’il mange ses frites. Pendant que l’ours mange des frites, l’écureuil lui vole son bonnet. L’ours dévore des frites afin que l’écureuil lui vole son bonnet. Alors que l’ours mange des frites, l’écureuil lui vole son bonnet.

7 La girafe est blessée pour que l’hippopotame la transporte. La girafe est blessée, alors l’hippopotame la porte sur son dos. Puisque la girafe est blessée, l’hippopotame la porte sur son dos. La girafe est blessée parce que l’hippopotame la porte sur son dos.

8 Le singe plonge au moment où le crocodile surgit. Le singe plonge puisqu’un crocodile surgit. Le singe plonge pour que le crocodile surgisse. Si le crocodile sort de l’eau, le singe plonge.

9 Le lion a perdu son échelle alors qu’il grimpait à un arbre. Le lion a perdu son échelle, donc il grimpe à l’arbre. En grimpant à un arbre, le lion a perdu son échelle. Le lion a perdu son échelle lorsqu’il grimpait à l’arbre.

10 Le journal s’envole dès que le hérisson le lâche. Le hérisson lâche son journal pour mettre ses lunettes, alors le journal s’envole. Le hérisson perd son journal car il le lâche pour mettre ses lunettes. Le hérisson met ses lunettes, pourtant il lâche le journal.

11 La girafe s’arrête à cause de la plante carnivore. La girafe ne peut pas passer, mais il y a une plante carnivore devant elle. La girafe craint la plante carnivore, donc elle n’ose pas passer. La girafe s’arrête, puisqu’il y a une plante carnivore sur son chemin.

12 Même si le clown a peur du noir, il dort avec son nounours. Le clown dort avec son nounours car il a peur du noir. Le clown dort avec son nounours bien qu’il ait peur du noir. Le clown a tellement peur du noir qu’il dort avec son nounours.

13 Le poisson coiffe la pieuvre bien qu’elle n’ait pas de cheveux. Le poisson coiffe la pieuvre puisqu’elle n’a pas de cheveux. Le poisson coiffe la pieuvre alors qu’elle n’a pas de cheveux. Le poisson coiffe la pieuvre, pourtant elle n’a pas de cheveux.

14 La fourmi sera mouillée malgré le trou dans son parapluie. Bien qu’elle ait un trou dans son parapluie, la fourmi sera mouillée. La fourmi sera mouillée à cause du trou dans son parapluie. La fourmi sera mouillée, pourtant elle a un trou dans son parapluie.

15 Le clown incline son parapluie mais son chien ne sera pas mouillé. Le clown penche son parapluie afin que son chien ne soit pas mouillé. Le clown penche son parapluie, ainsi son chien ne sera pas mouillé. Comme le clown ne veut pas que son chien soit mouillé, il penche son parapluie.

16 La souris est blessée, donc elle a des béquilles. La souris a des béquilles parce qu’elle est blessée. Comme elle est blessée, la souris prend des béquilles. La souris a des béquilles, or elle est blessée.

17 La girafe tombe car elle fait du patin à glace. La girafe tombe afin de patiner. Lorsqu’elle patine, la girafe tombe. La girafe tombe pendant qu’elle patine.

18 Le chat monte sur le dos du chameau, pourtant il est fatigué. Le chameau porte le chat pour qu’il soit fatigué. Si le chat est fatigué, il monte sur le dos du chameau. Le chameau porte le chat quand celui-ci est fatigué.

19 L’autruche pourchasse le singe, mais il lui a volé une plume. L’autruche poursuit le singe car il lui a volé une plume. L’autruche poursuit le singe puisqu’il lui a volé une plume. L’autruche pourchasse le singe afin que celui-ci lui vole une plume.

20 Le chat a perdu sa clé, or il veut rentrer chez lui. Si le chat veut rentrer chez lui, il perd sa clé. Le chat veut rentrer chez lui, mais il a perdu sa clé. Le chat a perdu sa clé, donc il rentre chez lui.

21 La grenouille met son maillot pour se faire bronzer. Comme la grenouille veut bronzer, elle se met en maillot. La grenouille bronze afin de mettre son maillot. La grenouille s’allonge sur le nénuphar bien qu’elle veuille bronzer.

22 2 Les plantes grandissent, pourtant le clown les arrose. Le clown arrose ses plantes afin qu’elles grandissent. Les plantes grandissent, si le clown les arrose. Le clown arrose ses plantes, mais elles grandissent.

23 Les fourmis volent le pain du lion pendant qu’il pique-nique. Comme les fourmis volent le pain du lion, il pique-nique. Le lion pique-nique mais les fourmis lui volent du pain. Le lion pique-nique si les fourmis lui volent du pain.

24 L’indien est amoureux, alors il embrasse l’indienne. L’indien est amoureux car il embrasse l’indienne. L’indien embrasse l’indienne afin d’être amoureux. L’indien embrasse l’indienne, donc il est amoureux.

25 Le chat salue son amie afin de passer devant chez elle. Le chat salue son amie pour passer devant chez elle. Si le chat voit son amie, il la salue. En passant devant chez son amie, le chat la salue.

26 La souris a soufflé si fort que le ballon est devenu plus gros qu’elle. La souris souffle fort afin que le ballon soit très gros. Bien que la souris souffle fort, le ballon est devenu plus gros qu’elle. La souris souffle fort depuis que le ballon est devenu plus gros qu’elle.

27 Les moutons se bouchent le nez lorsque le chat pend ses chaussettes. Quand le chat accroche ses chaussettes, les moutons se bouchent le nez. Si les moutons se bouchent le nez, le chat pend ses chaussettes. Pendant que le chat pend ses chaussettes, les moutons se bouchent le nez.

28 En mettant son pull, le hérisson le troue à cause de ses piquants. Si le hérisson met un pull, il le troue avec ses piquants Le hérisson met un pull afin de le trouer avec ses piquants. Pour mettre son pull, le hérisson le troue à l’aide de ses piquants.

29 Le lion n’a pas vu la flaque d’eau, alors sa queue traîne dedans. Puisque le lion n’a pas vu la flaque d’eau, sa queue trempe dedans. La queue du lion traîne dans l’eau car il n’a pas vu la flaque. Le lion trempe sa queue dans l’eau malgré la flaque d’eau.

30 Le hérisson transporte une pomme afin d’avoir des piquants. Grâce à ses piquants, le hérisson peut transporter une pomme. Le hérisson a des piquants, ainsi il peut transporter une pomme sur son dos. Si le hérisson transporte une pomme, il aura des piquants sur son dos.

31 La flèche atteint le derrière de la vache car le chat a mal visé. Comme le chat a mal visé, sa flèche a touché le derrière de la vache. La vache se sauve, parce qu’elle a reçu une flèche dans le derrière. Le chat a mal visé, or la vache a reçu une flèche dans le derrière.

32 L’oiseau croit que ce sont des fruits, alors il crève les ballons de la tortue. L’oiseau croit que ce sont des fruits, donc il crève les ballons de la tortue. L’oiseau crève les ballons de la tortue, mais il croit que ce sont des fruits. La tortue porte ses ballons si l’oiseau croit que ce sont des fruits.

33 Comme il s’est assis sur un cactus, le singe a plein d’épines dans les fesses. Le singe a plein d’épines dans les fesses mais il s’est assis sur un cactus. Le singe a plein d’épines dans les fesses car il s’est assis sur un cactus. Le singe s’est assis sur un cactus malgré les épines dans ses fesses.

34 La fourmi court, car elle craint l’orage. La fourmi court malgré sa peur de l’orage. La fourmi court, pourtant elle a peur de l’orage. La fourmi a peur de l’orage, donc elle court.

35 La sorcière s’assoit sur le crocodile afin de se reposer. La sorcière se repose en s’asseyant sur le crocodile. La sorcière veut se reposer, alors elle s’assoit sur le crocodile. La sorcière se repose, sinon elle s’assoit sur le crocodile.

36 Si le clown se tient à un arbre, il va s’envoler. Comme il a peur de s’envoler, le clown se tient à un arbre. Le clown se tient à un arbre à cause de la tempête. Le clown se tient à un arbre afin de s’envoler.

37 Le singe fait tomber une boule pour manger sa glace. En mangeant sa glace, le singe fait tomber une boule. Le singe mange sa glace si il fait tomber une boule. Alors qu’il mangeait sa glace, le singe a fait tomber une boule.

38 Au moment où la girafe attrape des feuilles, elle pose la patte sur un porc-épic. La girafe pose la patte sur un porc-épic car elle veut attraper des feuilles. Si la girafe met sa patte sur un porc-épic, elle attrape des feuilles. La girafe veut manger des feuilles mais elle pose la patte sur un porc-épic.

39 La grenouille met une bavette avant de manger. Après avoir mangé, la grenouille met sa bavette. La grenouille mange avant de mettre une bavette. La grenouille met une bavette, pourtant elle mange.

40 La poule s’abrite sous un gros champignon car il pleut. Pendant qu’il pleut, la poule s’abrite sous un gros champignon. La poule s’abrite sous un gros champignon mais il pleut. La poule s’abrite sous un gros champignon s’il pleut.

41 3 L’ours ne regardait pas devant lui, alors il s’est cogné contre un arbre. L’ours rentre dans un arbre, car il ne regardait pas devant lui. L’ours ne regarde pas devant lui, pourtant il rentre dans un arbre. L’ours percute l’arbre, bien qu’il ne regarde pas devant lui.

42 L’eau déborde, bien que le robinet ne soit pas fermé. La fourmi n’a pas fermé le robinet, alors ça déborde. Le robinet n’est pas fermé, pourtant ça déborde. La fourmi se lave, mais elle a oublié de fermer le robinet.

43 La souris s’admire dans la glace avant de mettre ses boucles d’oreille. Comme la souris verte a mis ses boucles d’oreille, elle s’admire dans la glace. La souris s’admire dans la glace, or elle a mis ses boucles d’oreille. La souris s’admire dans la glace car elle a mis ses boucles d’oreille.

44 Comme la poule se déguise en indienne, elle porte une plume. La poule porte une plume car elle se déguise en indienne. La poule se déguise en indienne, or elle porte une plume. La poule porte une plume même si elle se déguise en indienne.

45 Le fantôme se promène avec un chapeau afin d’éviter une insolation. Le fantôme porte un chapeau, ainsi il n’aura pas d’insolation. Pour ne pas avoir d’insolation, le fantôme a mis un chapeau. Le fantôme porte un chapeau mais il n’aura pas d’insolation.

46 Le chat pénètre chez la poule afin qu’elle balaie dehors. Pendant que la poule balaie dehors, le chat pénètre chez elle. Le chat pénètre chez la poule, sinon elle balaie dehors. La poule balaie dehors, alors le chat pénètre chez elle.

47 La grenouille tente d’attraper le papillon grâce à sa grande langue. La grenouille sort sa langue après avoir attrapé le papillon. La grenouille a une longue langue, pourtant elle veut attraper le papillon. Dès qu’un papillon approche, la grenouille veut l’attraper avec sa langue.

48 La girafe met des bottes pour avoir chaud. La girafe a mis des bottes, comme elle a chaud. La girafe met des bottes, alors elle a chaud. Pour mettre des bottes, la girafe a chaud.

49 Tandis que la grenouille lèche sa sucette, l’abeille s’approche. Une abeille s’approche à cause de la sucette de la grenouille. Une abeille arrive, pourtant la grenouille lèche une sucette. La grenouille lèche sa sucette, alors une abeille arrive.

50 La souris verte a eu si peur d’un bruit qu’elle se cache sous sa couverture. A cause d’un bruit, la souris verte se cache sous sa couverture. La souris verte a eu si peur d’un bruit qu’elle se cache sous sa couverture. La souris verte a entendu un bruit, alors elle se cache sous sa couverture.

51 Le poisson veut passer, mais la pieuvre l’en empêche. Le poisson passe si la pieuvre l’en empêche. Alors que le poisson veut passer, la pieuvre l’en empêche. La pieuvre barre le chemin au poisson, bien qu’il veuille passer.

52 Le lion fait la grimace, donc une abeille se pose sur son nez. Dès qu’il voit l’abeille sur son nez, le lion fait une grimace. L’abeille se pose sur le nez du lion puisqu’il fait une grimace. Le lion n’aime pas les abeilles, pourtant il y en a une qui se pose sur son nez.

53 Durant son trajet en vélo, la fourmi perd son chapeau. Le chapeau s’envole, pourtant la fourmi fait du vélo. Alors qu’elle pédalait vite, la fourmi a perdu son chapeau. Si la fourmi perd son chapeau, elle pédale vite.

54 Comme elle est gourmande, la girafe mange plein de bananes. La girafe mange encore des bananes, pourtant elle en a déjà mangé beaucoup. La girafe a faim, donc elle mange beaucoup de bananes. Si la girafe mange plein de bananes, elle aura faim.

55 La baleine se dépêche mais elle veut attraper le poisson. Si la baleine nage vite, elle attrapera le poisson. Le poisson nage vite afin de fuir la baleine. Le poisson nage vite tandis que la baleine le poursuit.

56 Lorsque la dame dinosaure entre chez le dinosaure vert, celui-ci est mécontent. Dès que le dinosaure vert aperçoit sa visiteuse, il fait la grimace. Le dinosaure vert grimace à cause de la visite de sa voisine. Le dinosaure vert fait la grimace pour que sa voisine vienne le voir.

57 Comme le fantôme se réveille, il se frotte les yeux. Le fantôme se réveille, donc il est fatigué. Le fantôme se réveille, mais il est encore fatigué. Le fantôme se réveille, sinon il est fatigué.

58 Le zèbre souffle dans la trompette, donc le lion a mal aux oreilles. Le lion se bouche les oreilles si le zèbre joue de la trompette. Le lion se bouche les oreilles pour que le zèbre joue de la trompette. Le zèbre joue de la trompette car le lion se bouche les oreilles.

59 La fourmi cueille des salades avant de les charger dans sa brouette. La fourmi cueille des salades après les avoir chargés dans sa brouette. La fourmi remplit sa brouette avant de cueillir les salades. La fourmi remplit sa brouette mais elle cueille des salades.

60 4 La tortue, n’ayant plus de chaise, s’assoit sur sa copine. La tortue s’assoit sur sa copine, alors elle n’a plus de chaise. Bien que la tortue n’ait plus de chaise, elle s’assoit sur sa copine. Comme la tortue n’a plus de chaise, elle s’assoit sur sa copine.

61 Lorsqu’il a faim, le petit indien cuit des saucisses. Si le petit indien a faim, il cuit des saucisses. Le petit indien cuit des saucisses malgré sa faim. Le petit indien a faim, donc il cuit des saucisses.

62 Le lion veut marquer un but malgré le zèbre. Le zèbre veut empêcher le but pour que le lion tire. Le lion essaie de marquer un but, mais le zèbre veut l’en empêcher. Alors que le lion s’apprête à tirer, le zèbre garde les buts.

63 Alors qu’elle volait sur son balai, la sorcière est tombée. Pendant qu’elle volait sur son balai, la sorcière est tombée. La sorcière volait sur son balai, mais elle est tombée. La sorcière est tombée durant son vol en balai.

64 Malgré son panier, la souris ramène des champignons. La souris verte prend son panier afin de ramener des champignons. La souris cueille des champignons avant d’avoir son panier. La souris cueille des champignons pour avoir un panier.

65 Le clown aime Noël, alors il prépare un beau sapin. Comme il adore Noël, le clown prépare un beau sapin. Bien qu’il aime Noël, le clown prépare un beau sapin. Le clown fait un beau sapin, pourtant il aime Noël.

66 La tortue fait la sieste sous un arbre, mais un orage se prépare. Tandis que la tortue fait la sieste, un orage se prépare. Un orage se prépare, afin que la tortue fasse la sieste. La tortue fait la sieste malgré l’orage qui se prépare.

67 Le singe s’est fait beau, or il est content. Le singe se trouve beau, donc il est content. Quand le singe se fait beau, il est content. Le singe est content s’il se fait beau.

68 Le fantôme sourit pour mettre ses lunettes. Le fantôme met des lunettes s’il sourit. Le fantôme sourit car il met des lunettes. Tandis qu’il met des lunettes, le fantôme sourit.

69 Pendant que le singe dort, une colonie de fourmis traverse en passant sur son ventre. Alors que le singe dort, une colonie de fourmis traverse en marchant sur lui. La colonie de fourmis passe sur le corps du singe s’il dort. Une colonie de fourmis passe sur le singe, mais il dort.

70 Une souris mord le pied du dinosaure pendant qu’il regarde la télé. Le dinosaure regarde la télé, mais une souris le mord. Une souris mord le pied du dinosaure, donc il regarde la télé. La souris mord le pied du dinosaure alors qu’il regarde la télé.

71 Comme la tortue n’a pas de bateau, elle se sert de sa carapace pour naviguer. La tortue traverse la mer en nageant sur le dos, pourtant elle n’a pas de bateau. La tortue n’a pas de bateau, donc elle navigue sur le dos. La tortue navigue sur le dos, ainsi elle n’a pas de bateau.

72 Lorsque la grenouille met son collier, celui-ci se casse. La grenouille met son collier, ainsi il se casse. Le collier de la grenouille se casse au moment où elle le met. Si le collier se casse, la grenouille le met.

73 La fourmi offre des carottes au lapin, mais il adore ça. Bien que le lapin adore les carottes, la fourmi lui en offre. La fourmi offre des carottes au lapin puisqu’il les adore. Le lapin adore les carottes pour que la fourmi lui en offre.

74 Le coquillage pince le poisson dès que celui-ci se retourne. Au moment où le poisson se retourne, le coquillage le pince. Le poisson se retourne dès que le coquillage le pince. Le poisson est pincé par la crabe quand il se retourne.

75 Madame hérisson se fait belle pour aller au restaurant, grâce aux fleurs dans sa coiffure. Madame hérisson se fait belle, mais elle met des fleurs dans sa coiffure. Madame hérisson a mis des fleurs dans sa coiffure afin d’être belle. Comme elle a mis des fleurs dans sa coiffure, Madame hérisson est très belle.

76 La girafe met sa belle perruque si elle est invitée. La girafe est invitée, donc elle met sa belle perruque. La girafe met sa belle perruque car elle est invitée. La girafe met sa belle perruque après être sortie.

77 La tortue porte les hérissons, or ils traversent la rivière. Si les hérissons veulent traverser la rivière, ils montent sur la tortue. Les hérissons montent sur la tortue, ainsi ils peuvent traverser la rivière. La tortue porte les hérissons après avoir traversé la rivière.

78 Le singe monte sur une chaise afin d’attraper des bananes. Le singe attrape des bananes pour monter sur une chaise. Le singe attrape des bananes mais il monte sur une chaise. Le singe monte sur une chaise après avoir attrapé les bananes.

79

80


Télécharger ppt "Textes et dessins originaux de Christine Barthélémy Relooking d’Evelyne Lyonnaz."

Présentations similaires


Annonces Google