La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La X-PIC. …A Saint Hilaire du Touvet De la Sainte Victoire …

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La X-PIC. …A Saint Hilaire du Touvet De la Sainte Victoire …"— Transcription de la présentation:

1 La X-PIC

2 …A Saint Hilaire du Touvet De la Sainte Victoire …

3 Rejoindre St Hil en partant de la Sainte Victoire en 3 jours et 2 nuits dans une démarche dEco-mobilité. Lobjectif:

4 Un weekend début juillet (du vendredi au dimanche ou du samedi au lundi) En fonction de la météo, la date sera donnée quelques jours avant le départ Quand:

5 Pour découvrir la région et les sites de vols sous un autre angle de vue. Le cross du pic devient le début dune aventure. Laisser de coté la voiture le temps dun weekend. Le parapente devient votre principal moyen de locomotion, avec vos jambes. Utiliser dautres modes de déplacement (train, bus remontées mécanique). Ils seront une aide précieuse pour rejoindre le prochain décollage et se regrouper le soir. Pourquoi:

6 Pour qui ? Celles et ceux qui aiment laventure et la nature Les pilotes qui ont déjà réalisé(e)s des vols de distance de quelques dizaines de kilomètres Les parapentistes qui détiennent le Brevet de Pilote Confirmé et qui peuvent marcher quelques heures par jour avec leur sac sur le dos.

7 Les nuits se passeront à la belle étoile, chez lhabitant, gite, camping ou hôtel… au choix ! Départ du col des portes à 10h le premier jour, arrivée à lattero de Lumbin le 3eme jour à 16h maxi. X-Pic ?? Explications: Evénement de type Marche et vol avec permission dutiliser tous les moyens de transport en commun possibles (bus, train, mais aussi télésiège ou funiculaire). Déplacement en voiture interdit. Cependant, pour des raisons exceptionnelles (train ou bus trop loin, arrivée de la nuit) on pourra faire du stop. Les participants seront totalement autonomes, une voiture suiveuse roulant à lénergie électrique ou à lhuile végétale usagée sera possiblement utilisée pour récupérer les pilotes en cas de besoin ou dabandon.

8 Vol et marche : + 30 pts / km Bus et train : -5 pt / km Télésiège et funiculaire : -100 pts / montée Auto-stop: -100pts / km Des points à gagner (et à perdre)… …+ des Points Bonus : Balise de départ validée (Pic des Mouches, rayon de 400m) : + 300pts 43°32'20''N - 05°38'40''E (Lat Long ) Balise darrivée validée (Dent de Crolles, rayon de 3000m) : pts 45°18'36''N - 05°51'07''E (Lat Long ) Chaque décollage ou survol dun site FFVL sur le parcours (Laragne, St André, Dignes, St jean Montclar, Chamrousse etc…) : +500pts Baignade (1 baignade par jour maxi, photo à lappui, les piscines ne comptent pas) : +100pts

9 + toutes les variantes possibles suivants les conditions de vol et les transports en commun utilisés Les principaux sites de vol et le réseau de transport en commun (non exhaustif !): Le Parcours: Par le col de Lus : Pic – Laragne – Gresse en Vercors – St Hil (le plus court) Par le col Bayard : Pic – St André – Les Richards ou Mt Guillaume – St Hil (le plus usuel) Par le col du Lautaret : Pic – St André – Briancon – St Hil (itinéraire technique, haute montagne)

10 Gare de train / bus Meyragues / Peyrolles

11 Vous êtes intéressé(e) et libre les 3 premiers weekends de juillet? Inscrivez-vous en renvoyant le formulaire dinscription à :

12 Formulaire dinscription : Nom : Commentaires: Prénom : Date de naissance : N° de licence FFVL : N° de téléphone : Marque, modèle et couleur de la voile : Marque et modèle de selette: Marque et date de pliage du secours :


Télécharger ppt "La X-PIC. …A Saint Hilaire du Touvet De la Sainte Victoire …"

Présentations similaires


Annonces Google