La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation sur lutilisation des transports en commun.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation sur lutilisation des transports en commun."— Transcription de la présentation:

1 Formation sur lutilisation des transports en commun

2 Planifier votre trajet [Insérez l'image]

3 Allons-y! Vous pouvez : Appeler [Entrez le nom de l'agence de transport en commun] Utiliser [Entrez le nom dun planificateur d'itinéraire en ligne] Utiliser les plans des parcours et les grilles horaires [Insérez l'image d'un plan de parcours]

4 Appeler [Entrez le nom de l'agence de transport en commun] [Entrez le numéro de téléphone du service à la clientèle] [Entrez les heures de travail du centre de service à la clientèle] [Insérez l'image d'un téléphone et d'un représentant du service à la clientèle]

5 Plans des parcours et grilles horaires Plans et horaires sont disponibles ici : [Entrez les emplacements] [Insérez les images d'un plan et d'un horaire]

6 La façon de lire un plan Sur votre plan de parcours, vous devriez indiquer : votre emplacement; votre destination; les points de repère; les points de correspondance. [Insérez l'image d'un plan de parcours]

7 Planifiez votre trajet avec [Entrez le nom dun planificateur d'itinéraire] Planifiez votre trajet en ligne! Allez au [Entrez l'adresse du site Web] [Entrez les directives] [Insérez l'image d'un planificateur d'itinéraire]

8 Si vous utilisez un appareil d'aide à la mobilité… Vous aurez besoin de savoir : Si votre appareil d'aide à la mobilité pourra entrer dans le véhicule Longueur? Largeur? Poids? Si les gares, les stations et les arrêts sont accessibles [Insérez des images d'appareils d'aide à la mobilité]

9 Correspondances Vérifiez votre plan de parcours et [Entrez le nom dun planificateur d'itinéraire en ligne] Confirmez votre correspondance avec un représentant du service à la clientèle de [Entrez le nom de l'agence de transport en commun] [Insérez une image de correspondance et/ou des points de correspondance sur un plan de parcours]

10 En pratique [Insérez l'image]

11 Se rendre à l'autobus Les choses à emporter avec vous : Preuve didentité Itinéraire Horaire d'autobus et plan de parcours Laissez-passer, billet ou montant exact en argent De largent supplémentaire Clés Téléphone cellulaire Collation et eau

12 Lorsque vous êtes à l'extérieur Souvenez-vous : d'attendre dans un endroit sécuritaire De fermer votre portefeuille ou votre sac de rester vigilant! De vous éloigner du bord de la route [Insérez des images]

13 Abris et arrêts d'autobus [Insérez des images d'abris et d'arrêts d'autobus de l'agence de transport en commun]

14 Numéros et noms des parcours [Insérez une image de véhicule(s) de l'agence de transport en commun avec le numéro et le nom du parcours]

15 Autres véhicules dans la région [Insérez des images de véhicules appartenant à d'autres agences de transport en commun]

16 Pour payer votre titre de tansport Vous pouvez utiliser : un billet un laissez-passer de l'argent Ayez toujours la monnaie exacte! N'oubliez pas de prendre une correspondance [Insérez des images d'options de paiement]

17 Comment faire pour monter dans l'autobus Vérifiez le numéro et le nom de l'autobus Attendez que les autres passagers sortent Ayez toujours de l'argent, votre billet ou votre laissez-passer en main Demandez une correspondance au chauffeur Indiquez votre destination au chauffeur si vous avez besoin d'aide Asseyez-vous!

18 Siège de courtoisie Réservé pour les personnes à mobilité réduite, les aînés, et les passagers ayant des enfants en poussette Généralement situé à l'avant de l'autobus [Image d'une icône de siège de courtoisie]

19 Si vous utilisez un appareil d'aide à la mobilité [Entrez le nom de l'agence de transport en commun] possède des autobus à plancher surbaissé ou à agenouillement dotés de rampes Le chauffeur de l'autobus peut abaisser la rampe Le chauffeur d'autobus ne peut pas offrir une aide physique [Insérez une image d'autobus à plancher surbaissé ou à agenouillement]

20 Comment monter à bord avec un appareil d'aide à la mobilité Attendez que les autres passagers sortent Attendez que le chauffeur abaisse la rampe Rendez-vous dans l'une des zones réservées aux fauteuils roulants Laissez le chauffeur fixer votre appareil Indiquez au chauffeur l'endroit où vous voulez descendre

21 Descendre de l'autobus Écoutez et regardez les annonces Regardez par la fenêtre pour repérer les points de repère Questionnez le chauffeur en cas d'incertitude [Insérez des images de points de repère]

22 Signaler un arrêt [Insérez l'image d'un cordon d'arrêt]

23 Lorsque l'autobus arrive à votre arrêt Restez assis jusqu'à l'arrêt complet de l'autobus Vérifiez que vous avez tous vos biens Sortez par l'arrière de l'autobus Vérifiez la grille horaire à l'arrêt de l'autobus pour votre trajet de retour Attendez pour traverser la rue

24 Conseils supplémentaires [Insérez l'image]

25 Chauffeurs et conducteurs Demandez de l'aide si vous en avez besoin! Dites-leur où vous allez Demandez s'il y a des changements à votre arrêt [Insérez l'image d'un chauffeur ou d'un conducteur]

26 Personnel du service à la clientèle Offre sécurité et service à la clientèle Annonce les nouvelles et les changements Indique aux clients à quel arrêt descendre pour un trajet particulier [Insérez l'image du personnel du service à la clientèle]

27 J'ai manqué mon autobus! Vous pouvez : Vérifier l'horaire à l'arrêt d'autobus pour savoir quand passera le prochain bus Vérifier le planificateur d'itinéraire en ligne Appeler la ligne d'information de [Entrez le nom de l'agence de transport en commun] au [Entrez le numéro de téléphone] [Insérez l'image]

28 L'autobus est plein! Vous pouvez : Attendre le prochain autobus Si vous utilisez un appareil d'aide à la mobilité : [Insérez la politique de l'agence de transport en commun] [Insérez l'image]

29 Que faire en cas de conditions météorologiques extrêmes Consultez la page des Nouvelles du service [Insérez le lien] Composez le [Entrez le numéro de téléphone] Prévoyez plus de temps Emportez un imperméable et un parapluie Emportez un chapeau et de l'eau Ayez avec vous vos coordonnées et les noms des personnes à contacter Trouvez une autre façon de voyager [Insérez des images de mauvais temps]

30 « Demande d'arrêt » La « Demande d'arrêt » est disponible dans les autobus entre [Entrez les heures] : Indiquez au chauffeur d'autobus l'endroit où vous voulez descendre Descendez par les portes avant [Insérez l'image]

31 Objets perdus Si vous avez perdu un objet lorsque vous voyagiez avec [Entrez le nom de l'agence de transport en commun] : Composez le [Entrez le numéro de téléphone] Allez à [Entrez l'endroit] [Insérez l'image]


Télécharger ppt "Formation sur lutilisation des transports en commun."

Présentations similaires


Annonces Google