La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C'est une ville qu'on ne peut se lasser d'admirer et dont l'aspect enchante l'imagination. Assise au bord de la mer, sur le penchant d'une montagne,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C'est une ville qu'on ne peut se lasser d'admirer et dont l'aspect enchante l'imagination. Assise au bord de la mer, sur le penchant d'une montagne,"— Transcription de la présentation:

1

2

3 C'est une ville qu'on ne peut se lasser d'admirer et dont l'aspect enchante l'imagination. Assise au bord de la mer, sur le penchant d'une montagne, elle jouit de tous les avantages qui résultent de cette position exceptionnelle : elle a pour elle toutes les ressources du golfe et de la plaine. Rien n'approche l'agrément de sa perspective

4

5 Dans un décor splendide,En gradins étagés. Sous un beau ciel limpide, C'est là qu'est notre Alger

6 dresse sa façade néo-mauresque. De tout temps, cet édifice prestigieux fut le barycentre de la capitale

7

8 Nos parents s’y sont mariés

9

10 Le Monument aux MORTS Au Square LAFERRIERE

11

12

13 Les lieux de notre enfance, de notre adolescence et du début de notre vie d’adulte

14

15

16

17

18

19

20 PAUL et SERGE en moto en moto

21 LA PEROUSE

22 Puis est venu le moment du Départ 1er Janvier 1963, c'est la deuxième fois que je quitte ma famille sans savoir si l'on se reverra. Je pars, eux restent encore et l'inéluctable fait sentir sa présence.Je souris mais le cœur n'y est pas, je laisse 20 ans de ma vie sur ce sol, tous les membres de ma famille,mes copains,mon quartier Ce sont des couleurs,des odeurs,une réelle douceur de vivre que je n'ai plus retrouvée à l'identique.


Télécharger ppt "C'est une ville qu'on ne peut se lasser d'admirer et dont l'aspect enchante l'imagination. Assise au bord de la mer, sur le penchant d'une montagne,"

Présentations similaires


Annonces Google