La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CENTRALE SOLAIRE COIPEL Benjamin 3°4 FARAUX Anouchka 3°4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CENTRALE SOLAIRE COIPEL Benjamin 3°4 FARAUX Anouchka 3°4."— Transcription de la présentation:

1 CENTRALE SOLAIRE COIPEL Benjamin 3°4 FARAUX Anouchka 3°4

2 Plans 1-Effet sur lenvironnement 2-Apport énergétique 3-Cout de linstallation 4-Energie inépuisable 5-Maintenance, durée de vie Sites de recherches: Wikipedia,

3 La centrale solaire Une centrale solaire photovoltaïque est un ensemble destiné à la production délectricité. Elle est constitué de modules solaire photovoltaïque reliés entre eux (série ou parallèles) et utilise des onduleurs pour êtres raccordé au réseau. Lutilisation de cellules photovoltaïques rend possible la transformation directe des rayons du soleil en énergie électrique. Lénergie produite par les rayonnements est séparée dans les cellules photovoltaïques en charges positives et négatives, qui peuvent être utilisées aux deux pôles des cellules comme une batterie. Structure dune cellule photovoltaïque: 1.) électrode négative 2.) électrode positive 3.) silicium dopé N 4.) silicium dopé P 5.) couche limite

4 I-EFFET SUR LENVIRONNEMENT Lénergie solaire est une technologie prouvée et naturellement sure, elle est propre, silencieuse et librement disponible. Son utilisation ne libère pas de CO2,SO2 ou gaz N02 qui contribuent au réchauffement climatique. Un module de 100W évitera lémission de 2 tonnes de C02.

5 II-APPORT ENERGETIQUE Les panneaux photovoltaïques suivent la course du soleil, le rendement est augmenté de 30% en moyenne par rapport à des systèmes fixes incliné Il faut dire que sa stratégie de développement en matière de production d'énergie est assez atypique puisque entièrement axée sur la décentralisation. Décentraliser, c'est-à-dire installer des panneaux partout où c'est possible, tels des milliers, voire des millions de mini-centrales produisant sur site et revendant, quand c'est possible, leur «rab» d'électricité sur le réseau. Mieux encore: depuis quelques années, émergent de gros projets industriels telle la centrale de Pocking (Allemagne), d'une puissance de 10 MW, qui vient d'entrer en production pour alimenter 3300 foyers.

6 III-COUT DE LINSTALLATION Installation : de 600 à $/kW (en auto construction de 100 $ à 400 $/kW). Onduleur pour injection réseau : ~400 $/kW Modules polycristalins (fabrication) : ~500 $/kW Modules polycristalins (du grossiste au détaillant) : de $ à $ / kW (8 m²/kW)

7 IV-ENERGIE INEPUISABLE Le soleil est une boule de gaz composé dhydrogène en fusion,de plusieurs millier de km de diamètre,qui chauffe à une température de plus de 5000 C°. La lumière quil émet est appeler Ultra-Violet(U.V), ces U.V vont servir à activer les panneaux photovoltaïques. il faut attendre plusieurs milliards dannées pour quun soleil ne s'éteignent. Se qui fait de lénergie solaire,une énergie inépuisable très durable.

8 V-MAINTENANCE,DUREE DE VIE Les panneaux solaires sont tous dotés d'une garantie de puissance de 25 ans. Les onduleurs sont dotés d'une garantie d'usine de 5 ans, qui peut être prolongée en option jusqu'à 20 ans. En moyenne, on peut partir du principe que la durée de vie d'une installation solaire est de 30 à 35 ans.

9 EN CLAIR… Avantages : Haute fiabilité, pas de pièce mobile (sauf sur des système de suiveurs solaire, le mouvement est cependant très lent) Système silencieux Entretien réduit, peu de coût de fonctionnement Inconvénients : Production délectricité uniquement le jour Coût de fabrication élevé Rendement faible


Télécharger ppt "CENTRALE SOLAIRE COIPEL Benjamin 3°4 FARAUX Anouchka 3°4."

Présentations similaires


Annonces Google