La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROGRAMME Réception Lundi : Réception(17h00 à 18h00) Réunion des Couples Chaque Dernier Lundi du Mois: Réunion des Couples (16h00 à 18h30) Enseignement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROGRAMME Réception Lundi : Réception(17h00 à 18h00) Réunion des Couples Chaque Dernier Lundi du Mois: Réunion des Couples (16h00 à 18h30) Enseignement."— Transcription de la présentation:

1 PROGRAMME Réception Lundi : Réception(17h00 à 18h00) Réunion des Couples Chaque Dernier Lundi du Mois: Réunion des Couples (16h00 à 18h30) Enseignement Mercredi et Vendredi : Enseignement(16h30 à 18h30) Réunion et culte des mamans Jeudi :Réunion et culte des mamans (16h30 à 18h30) Réunion des enfants Samedi: Réunion des enfants(10h00 à 14h30) Réunion des Jeunes: Chaque Lundi: Réunion des Jeunes: (15h30 à 18h30) Intercession Samedi : Intercession (17h30 à 18h30) Culte dadoration Dimanche : Culte dadoration (09h30 à 13h00) partage des dons Dernier Dimanche du Mois: partage des dons : Après le culte Veillée de prière Dernier vendredi du mois : Veillée de prière(21h30 à 04h00) Culte Matinal De lundi à Vendredi : Culte Matinal (06h00 à 06h30) bis, rue kikouimba texaco la tsiémé Tel :

2 Volontaires inscrivez- vous pour les services : Evangélisation Intercession Suivi des Ames ECODIM

3 Disponible en brochure: 1 000frs

4 Chronique du 28 Juillet 2013 : LES DONS SPIRITUEL (suite) Thème : LES DONS SPIRITUEL (suite) Pasteur Brice GATSE Orateur : Pasteur Brice GATSE Pasteur Hervé DABOUYA Interprète: Pasteur Hervé DABOUYA Pasteur Benaël EDOUNGATSO Modérateur: Pasteur Benaël EDOUNGATSO

5

6 Colossiens 1:9,10Commentaire Nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de Sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher dune manière digne du Seigneur et Lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu. De même, il importe de ne pas confondre dons spirituels et disciplines spirituelles. Les disciplines spirituelles incluent létude personnelle de la Bible, la prière, le jeûne, le versement de la dîme, et dautres pratiques nous aidant à grandir dans la foi, à contrôler nos désirs charnels, et à développer notre caractère. Alors que les dons spirituels nous aident à servir dans le corps de Christ, les disciplines spirituelles nous aident à grandir dans notre relation avec Dieu. Le table suivant illustre la distinction entre les dons spirituels et les disciplines spirituelles.

7 1 Corinthiens 13:1-3Commentaire Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je nai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand jaurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand jaurais même toute la foi jusquà transporter des montagnes, si je nai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je nai pas la charité, cela ne me sert de rien. À la base de lutilisation de nos dons spirituels, une attitude empreinte damour constitue lingrédient essentiel qui garantit le bon fonctionnement de lensemble du système. Lamour agit telle une colle, accroissant la cohésion et lunité de lÉglise, et la rendant plus efficace par la manifestation de traits de personnalité agréables et de comportements bienfaisants. Par lamour, nous reconnaissons que tous nos dons spirituels sont interdépendants et ne sont pas supérieurs les uns aux autres, bien que certains dons aient un profil plus visible que dautres.

8 Intercession (1)Exhortation (2) Générosité (3) Hospitalité(4)Aide (5)Miséricorde (6)Service (7) Leadership (8)Administration(9)Apostolat (10) Pastorat ( 11) Musique (12) Communication Créative (13) Écriture (14)Habileté Manuel (15) Mission (16) Évangélisme (17) Foi (18) Enseignement(19) Connaissance (20)Discernement(21)Sagesse (22) Prophétie (23) Guérison (24)Langues et Interprétation, (25) Miracles (26)

9 Luc 11:13 Commentaire [Jésus dit:] «Si donc, méchants comme vous lêtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui Le Lui demandent.» Si nous navons pas encore répondu à lappel de Dieu à la repentance, et si nous navons pas reçu le Saint-Esprit, il est encore temps dagir. Si nous désirons sincèrement que le Saint- Esprit vienne en nous pour nous transformer, si nous sommes prêts à Le laisser agir dans notre cœur, la promesse est claire: Dieu nous remplira du Saint-Esprit, et nous recevrons Ses dons spirituels. Actes 2:38,39 Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

10 1 Corinthiens 12:12 Commentaire Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment quun seul corps, ainsi en est-il de Christ. Lapôtre Paul utilise lanalogie des fonctions coordonnées du corps humain pour illustrer comment les dons spirituels contribuent à lunité au sein de lÉglise. Ainsi, tous les dons spirituels sont importants, et opérant tous ensemble dans lharmonie, chaque don contribue au portrait densemble. Souvenons-nous toujours quil nexiste pas de don insignifiant!

11 Romains 12:6-8 Commentaire Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie lexerce selon lanalogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère sattache à son ministère; que celui qui enseigne sattache à son enseignement, et celui qui exhorte à lexhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Lutilisation de nos dons spirituels constitue une part importante du service chrétien. Ceci implique que le service actif au sein de lÉglise de Dieu est une partie intégrante de lexpérience de la nouvelle naissance. Ainsi, être né de nouveau représente bien plus quune simple expérience personnelle. Cest un processus divin qui transforme chacun dentre nous en un soldat de Christ, prêt à combattre en faveur du Royaume de Dieu.

12 Quest-ce que le Don dHabileté Manuelle? 1-Signification littérale Signification littérale Bâtir; concevoir; construire. 2-Description Description Accordé par Dieu à certains membres du corps de Christ, le don dhabileté manuelle est la capacité spéciale dutiliser ses mains et son esprit pour concevoir avec créativité et construire des articles qui seront utilisés pour le ministère. 3-Références bibliques Références bibliques Exode 28:3-6 2 Samuel 5:11 Exode 31:1-5 2 Rois 22:4-6 Exode 35:30-35 Actes 9:39 4-Caractéristiques Caractéristiques Les gens ayant ce don: travaillent avec le bois, le tissu, la peinture, le métal, le verre et dautres types de matériaux; fabriquent des choses qui augmentent lefficacité de lÉglise; aiment se servir de leurs mains pour répondre aux besoins tangibles; font la conception et construisent des articles tangibles qui sont utiles au ministère des autres croyants; utilisent adroitement différentes sortes doutils, et sont habiles de leurs mains.

13 5-Traits de personnalité et de comportement Traits de personnalité et de comportement En général, le croyant ayant ce don est: Créatif Pratique, Ingénieux Imaginatif,Serviable Débrouillard,Adroit Discret 6-Avertissements Avertissements Les gens ayant ce don: pourraient ne pas percevoir que leur don est significatif et quil contribue réellement à lavancement de lœuvre de Dieu; doivent éviter dutiliser les gens pour le seul but de construire des choses, sans se préoccuper de la croissance de ces gens en cours de route; doivent se souvenir que les choses quils produisent ne sont que des moyens datteindre un objectif, et non lobjectif lui-même. 7-Un ministère en action Un ministère en action Le croyant ayant ce don peut jouer ces rôles dans lÉglise: Décoration de léglise Projets de construction/rénovation, Entretien du bâtiment Fabrication dobjets pour léglise Technicien en audio-visuel Diriger et réaliser les travaux manuels 8-Dons associés Dons associés Communication Créative, Écriture, Musique

14 II- Quest-ce que le Don de Communication Créative? 1-Signification littérale Signification littérale Transmettre le message de manière artistique. 2-Description Description Accordé par Dieu à certains membres du corps de Christ, le don de communication créative est la capacité spéciale de communiquer la vérité de Dieu par une variété de formes dart. 3-Références bibliques Références bibliques Deutéronome 31:22 Juges 9:7-16 Psaume 103:1 2 Samuel 6:14,15 Jérémie 18:1-6 Marc 4:33 4-Caractéristiques Caractéristiques utilisent lart pour communiquer la vérité de Dieu; développent et utilisent des habiletés artistiques comme le drame, lécriture, la danse, la poésie, la musique, la photographie, etc.; recourent à la variété et à la créativité pour captiver les gens et les amener à porter attention au message de Christ; amènent les gens à avoir une nouvelle perspective de Dieu par diverses formes dart; développent des façons rafraîchissantes dexprimer le ministère de Dieu et Son message.

15 5-Traits de personnalité et de comportement Traits de personnalité et de comportement En général, le croyant ayant ce don est: Créatif Expressif, Imaginatif Inventif, Sensible Artistique, Excentrique Démonstratif 6-Avertissements Avertissements Les gens ayant ce don: doivent se prémunir contre le désir dimpressionner les gens par leur créativité, au lieu de les toucher avec la vérité de Dieu; peuvent éprouver de la difficulté à accepter lévaluation et la critique constructive; peuvent parfois être peu coopérants à cause de lego, de la fierté ou de lindividualisme, et doivent veiller à être de meilleurs joueurs déquipe. 7-Un ministère en action Un ministère en action Le croyant ayant ce don peut jouer ces rôles dans lÉglise: Présentations théâtrales Photographe,Coordonnateur audiovisuel Auteur de scripts Ministère de la jeunesse Designer graphiste, 8-Dons associés Dons associés Écriture, Habileté Manuelle, Musique

16 III- Quest-ce que le Don de Musique? 1-Signification littérale Signification littérale Combiner des sons selon des règles spécifiques aux lieux et aux époques. 2-Description Description Accordé par Dieu à certains membres du corps de Christ, le don de musique est la capacité spéciale de jouer dun instrument de musique ou dutiliser sa voix pour chanter des louanges à Dieu, améliorant ainsi lexpérience dadoration de la congrégation locale. 3-Références bibliques Références bibliques Psaume 33:1-3 Deutéronome 31:22 Psaume 149:1-3 2 Chroniques 5:12,13 Colossiens 3:16 1 Samuel 16: Caractéristiques Caractéristiques Les gens ayant ce don: chantent ou jouent très bien dun instrument de musique, et aiment le faire; éprouvent une joie spéciale à chanter des louanges à Dieu, seuls ou avec dautres croyants; ont la conviction que leurs habiletés musicales bénéficieront aux personnes avec qui ils seront en contact; utilisent leurs habiletés musicales pour inspirer et aider les autres à adorer Dieu; constatent que leurs chants ou leur jeu dinstrument se révèlent un encouragement spirituel pour les autres.

17 5-Traits de personnalité et de comportement Traits de personnalité et de comportement En général, le croyant ayant ce don est: Créatif Expressif, Imaginatif Démonstratif,Sensible Artistique,Intuitif Excentrique 6-Avertissements Avertissements Les gens ayant ce don: doivent se prémunir contre le désir dimpressionner les gens par leur musique, plutôt que de rendre toute gloire à Dieu; peuvent éprouver de la difficulté à accepter les commentaires et la critique constructive; doivent faire confirmer la présence de leur don par dautres membres de lÉglise. 7-Un ministère en action Un ministère en action Le croyant ayant ce don peut jouer ces rôles dans lÉglise: Directeur de chorale Pianiste/organiste de léglise Présentations musicales Directeur musical de léglise Ministère de musique Leader du comité dadoration 8-Dons associés Dons associés Communication Créative Écriture Habileté Manuelle


Télécharger ppt "PROGRAMME Réception Lundi : Réception(17h00 à 18h00) Réunion des Couples Chaque Dernier Lundi du Mois: Réunion des Couples (16h00 à 18h30) Enseignement."

Présentations similaires


Annonces Google