La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L e s a i l e s d ’ A l e x a n n e P a r : D a r i a n À : C é l i n e L a t e n d r e s s e e t c l a s s e 5 / 6 C.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L e s a i l e s d ’ A l e x a n n e P a r : D a r i a n À : C é l i n e L a t e n d r e s s e e t c l a s s e 5 / 6 C."— Transcription de la présentation:

1 L e s a i l e s d ’ A l e x a n n e P a r : D a r i a n À : C é l i n e L a t e n d r e s s e e t c l a s s e 5 / 6 C

2 U n e c a r t e d e p e r s o n n a g e s Alexanne Elle a un oncle qui a grandi dans la secte Elle a une sœur qu’elle ne connaît pas Ses parents sont morts dans un accident de voiture Sa tante s’appelle Tatiana Elle est une fée

3 La séquence Les parents d’Alexanne meurent dans un accident de voiture alors Alexanne est envoyée vivre chez sa tante Tatiana et découvre plein de nouvelles choses sur elle même que ses parents ont caché d’elle toute ses années elle rencontre son oncle, apprend qu’elle a une sœur jumelle qui est morte et elle apprend qu’elle est une FÉE. Elle croit que son oncle est un loup et à la fin elle découvre qu’ il en est un mais sa tante et elle réussissent à le guérir. Elle rencontre le fils d’un homme que sa tante a guérit auparavant ( Tatiana est une guérisseuse) et que bientôt il devint son petit ami. Elle a fait partie de beaucoup de mission et l’une d’entre elle était de réussir à faire aller sa grand-mère (Hannah) au monde spirituel. Son oncle Alexei ne sait pas comment écrire ou lire parce que dans la secte ils ne leurs apprenaient pas à faire ça. Alexanne était donc contente de pouvoir faire le mini professeur.

4 Des mots merveilleux Alexei: C’est un nom que je ne connait pas. Accident: C’est un mot qui ne me plaît pas du tout, parce que c’est un signe de mort. Ailes: parce que c’est un mot qui représente la magie. Guérisseuse: c’est quelqu’un qui guérit une personne avec ses mains nues.

5 Des images Le livre que je suis en train de lire Alexanne le personnage principal Les ailes d’Alexanne

6 Le livre et moi Le livre et moi n’avons rien en commun. Je n’ai pas de tante, mon oncle n’a pas grandi dans la secte, je ne suis pas une fée, mes parents ne sont pas morts, mes grands- parents ne sont pas morts non plus, mon oncle n’a pas été un homme-loup, je n’ai pas de sœur, je n’ai pas été ma propre arrière- grand-mère, je n’ai pas 15 ans, je ne suis pas un enfant unique et je ne peux pas voir aucune créature magique. La seule chose que j’ai en commun avec le livre c’est que je suis une fille comme Alexanne.

7 Ce que j’ai aiméCe que je n’ai aimé Je n’ai pas aimé que l’auteur aie mit tellement de parties ou les gens s’embrassent. J’ai aimé que l’auteur c’est beaucoup inspirée de la magie, de la réincarnation et un peu trop de l’amour. J’ai aimé que l’auteur a mit la description du prochain livre des ailes d’Alexanne. Ma critique

8 Une partie Spéciale Quand Tatiana a dit à Alexanne qu’elle était une fée. Quand Mathieu et Alexanne s’embrassèrent pour la première fois. Quand l’oncle d’Alexanne lui apprit comment cultiver les plantes médicinales. Quand Alexanne apprit à son oncle des nouveaux mots et lui apprit comment lire et écrire. Quand Tatiana et elle réussirent à convaincre la mère de Tatiana d’aller dans le monde spirituel.

9 Les habilités de l’auteur Je trouve que l’auteur sais bien comment exprimer ses idées. Elle sait ce qu’aiment les jeunes lecteurs. Je crois qu’elle a vraiment beaucoup de qualités d’écrivaine.

10 Mon appréciation Je donne ce livre 10+ qui veut dire 10/10!

11 Dans la même collection et autres Tome 1Tome 2Tome 3 Tome 4 Les chevaliers d ’ émeraude Anne Robillard, l’écrivaine de ces 2 collections.

12 Merci


Télécharger ppt "L e s a i l e s d ’ A l e x a n n e P a r : D a r i a n À : C é l i n e L a t e n d r e s s e e t c l a s s e 5 / 6 C."

Présentations similaires


Annonces Google