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ERM Automatisme Industriel Pneumatique.

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Présentation au sujet: "ERM Automatisme Industriel Pneumatique."— Transcription de la présentation:

1 ERM Automatisme Industriel Pneumatique.
BTS MI 1 Beuzelin.V Gardenat.A

2 Notice de mise en service.
Mettre le sectionneur en position ouvert. Vérifications arrêts urgences. Alimentation en énergie pneumatique. Commande de réarmement. Définir l’énergie de fonctionnement du système. Commande du vérin par l’intermédiaire du pupitre.

3 Mettre le sectionneur en position ouvert.
Tourner le sectionneur pour le mettre en position « On ».Le voyant « sous tension » doit être allumé sur l’armoire de commande et sur le pupitre. Position « Off » Position « On »

4 Voyant sous tension.

5 Vérifications arrêts urgences
Vérifier les déverrouillages des deux arrêts d’urgences du système. - un sur le pupitre - un sur l’armoire de commande La clé pour déverrouiller les arrêts d’urgences est une « Ronis 455 »

6 Alimentation en énergie pneumatique.
Enclencher le commutateur de pression de couleur jaune ( position haute ). Vérifier l’indicateur de pression qui doit être de 4.5 bar ( présence pression).

7 Si toujours aucune pression vérifier la connexion pneumatique et le réseaux de distribution d’air comprimé ( manette rouge position ouverte). Connections pneumatique. Manette d’ouverture du réseau pneumatique (position ouverte).

8 Réarmer le système Pour commencer un cycle manuel, il faut réarmer le système en appuyant sur le bouton poussoir « réarmement » Bouton réarmement

9 Vérification du commutateur trois positions
Pour que le système fonctionne correctement il faut que le commutateur trois positions soit sur la position « pneu ». Position pneu

10 Commande du vérin par l’intermédiaire du pupitre.
La commande du vérin pneumatique est commandé par l’intermédiaire du pupitre de commande.

11 La manipulation. Pour descendre il faut mettre se mettre sur la position 5 du commutateur multi-positions, validé avec le Bouton poussoir « validé » puis pour avoir une action maintenir le bouton poussoir « bloqueur » jusqu’à descente total du vérin. Pour monté refaire la manipulation avec le commutateur en position 6.


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