La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Site : Centre de dépaysement et de plein air de la Communauté française de Saint-Hubert rue du Parc, 1 6870.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Site : Centre de dépaysement et de plein air de la Communauté française de Saint-Hubert rue du Parc, 1 6870."— Transcription de la présentation:

1 Site : Centre de dépaysement et de plein air de la Communauté française de Saint-Hubert rue du Parc, Saint-Hubert Tél. : 061/

2 St Hubert, c’est où ?

3 Le Centre accueille depuis près de 50 ans les groupes scolaires et leurs enseignants au cœur de l’ancienne ville abbatiale, aujourd’hui « Capitale européenne de la chasse et de la nature ». Saint-Hubert compte à ce jour quelque 5700 habitants. Logée au cœur du massif forestier ardennais, cette commune présente une biodiversité remarquable dont les animateurs du centre tireront le meilleur parti afin de sensibiliser l’enfant à la nature qui l’entoure. Au centre de la ville, juste derrière la basilique, le centre bénéficie de tous ses services (poste, banques, magasins…) et de toutes les curiosités locales (basilique, musées…). Une capacité d'hébergement de 110 lits nous permet de recevoir plusieurs classes ou écoles différentes. Cette cohabitation favorise la socialisation des enfants par les principes de tolérance, de respect et de développement de la confiance en soi.

4 Infrastructure Les bâtiments classés composent une partie de l’ancienne abbaye dont deux ailes datent du XVII e siècle, le reste des bâtiments date du XIX e siècle. Les locaux comportent deux dortoirs de 20 et 27 lits pour les filles ; un dortoir de 43 lits pour les garçons, tous équipés de lavabos. Le centre dispose également d’une salle de douche (dont usent les filles et les garçons séparément), de 5 classes, d’une salle de loisirs (tables de ping- pong, kickers…), d’une salle de projection, d’une salle de gymnastique, de deux salles de bricolage (avec tableau multimédia interactif), d'une salle d'aquariophilie et d’un restaurant.

5 Horaire d’une journée (*) Présence des animateurs 7h : lever (*) 7h45 : déjeuner (*) 8h30 : cours en classe (élaboration du cahier de vie, courrier…) 9h30 : activité découverte, nature… (*) 11h30 : dîner (12h le lundi) (*) 13h : jeux, sieste, détente (*) 13h30 : activité découverte, nature… (*) 16h30 : goûter (*) 17h : Animation,débat,citoyenneté, éducation relative à l’environnement (*) 17h30 : cours en classe 18h45 : souper (*) 19h30 : Animation, veillée (*) 20h30– 21h30 : douche, coucher (*) Nuit (*)

6 La literie est fournie par le centre. Les sacs de couchage sont interdits. Les filles prennent leur douche séparément des garçons (heures différentes). Chaque enfant sera pourvu d'un bonnet de bain imperméable afin de pouvoir, un jour sur deux, prendre sa douche sans se mouiller les cheveux (ainsi, le temps de séchage des cheveux ne retarde pas l'heure du coucher). Remplir la fiche médicale, emporter 2 vignettes de mutuelle et la carte SIS.

7 Afin de ne pas compromettre la dynamique du séjour, la visite des parents n'est pas autorisée. Dans la même optique, sauf cas de force majeure, le centre ne mettra pas en communication les parents avec leur(s) enfant(s). De ce fait, les téléphones portables ne sont pas autorisés. Le téléphone, le fax et l’adresse électronique du centre sont réservés à l’usage exclusif des enseignants et de la direction dans le cadre strict de l’organisation du séjour. Il est souhaitable que chaque parent prévoie au moins un courrier à envoyer à chacun de ses enfants ; les enseignants veilleront à le distribuer à la fin du repas de midi. Le linge des enfants sera marqué à leur nom et emballé séparément pour chaque jour. La direction du centre décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de biens. Il est vivement déconseillé d'emporter des objets de valeur.

8 Trousseau Les effets seront marqués au nom de l’enfant. Afin de faciliter l'installation, la valise sera munie à la poignée d'un signe distinctif (ruban, cordon…) bleu pour les garçons et rouge pour les filles. Effets indispensables : Bottes en caoutchouc, chaussures de marche, pantoufles, vêtements de pluie, lainages, pantalons, vêtements d'extérieur en suffisance, sac pour linge souillé, trousse de toilette complète, chaussettes, chemisettes, slips, gants, mouchoirs, pyjamas, essuies, bonnet de bain étanche, petit matériel scolaire (plumier, feuilles, crayons…), gourde, petit sac à dos. Les vêtements seront emballés séparément pour chaque jour. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation de biens. Toutefois, les objets retrouvés par l’équipe en fin de séjour seront présentés aux enfants et aux enseignants. Il est nécessaire de prévoir des langes pour les élèves souffrant d’incontinence. Les objets de valeur sont interdits ! Communication avec les enfants Pour envoyer un courrier au centre, l’adresse devra être libellée comme suit : Centre de dépaysement et de plein air Nom de l’école Nom et prénom de l’enfant rue du Parc, Saint-Hubert L’adresse de l’expéditeur correctement libellée permettra le retour des courriers arrivés après le départ de l’élève. Les visites sont totalement exclues.

9 28/11 - 2/12/2011Heure4e M. Henin Car Heure3/4e Mme Delchambre Car Heure3/e Mme Magerat 51 F - 52 G 5 F - 9 g = F - 9 G = 20 9 F - 10 G = 19 L 13h30Ardoisières de Bertrix 17hAnimation/Débat/ErE 17hAnimation/Débat/ErE 17hAnimation/Débat/ErE M 9h40Météo/Vol à voile 9h30Centrale hydro 13h25Musée des CeltesP13h30Découverte forêt 17hAnimation/Débat/ErE 17hAnimation/Débat/ErE 17hAnimation/Débat/ErE M 9h30Centrale hydroélectriqueJF9h30Astronomie 13h30Découverte forêt 13h30Musée de la bataille 17hAnimation/Débat/ErE 17hAnimation/Débat/ErE 17hAnimation/Débat/ErE J 9h30Astronomie 10hModule cerf 9h40Météo/Vol à voile 13h30Musée de la bataille des ArdennesP13h25Musée des Celtes 17hAnimation/Débat/ErE 17hAnimation/Débat/ErE 17hAnimation/Débat/ErE V 10hModule cerf 9h30Astronomie 10hModule cerf


Télécharger ppt "Site : Centre de dépaysement et de plein air de la Communauté française de Saint-Hubert rue du Parc, 1 6870."

Présentations similaires


Annonces Google