La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CYBER MATH Présentation de quelques activités complétant l’apprentissage de la mathématique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CYBER MATH Présentation de quelques activités complétant l’apprentissage de la mathématique."— Transcription de la présentation:

1 CYBER MATH Présentation de quelques activités complétant l’apprentissage de la mathématique

2 Techniques de travail Lorsqu’on envoie des élèves à l’ordinateur pour du travail scolaire, ceux-ci doivent avoir un but précis, une tâche à compléter. Le chemin pour se rendre à l’activité doit être clair et simple.Lorsqu’on envoie des élèves à l’ordinateur pour du travail scolaire, ceux-ci doivent avoir un but précis, une tâche à compléter. Le chemin pour se rendre à l’activité doit être clair et simple. Il est préférable de mettre les liens dans les favoris ou en raccourcis sur le bureau lorsque ceux-ci ne sont pas faciles à trouver. Vous pouvez également vous servir d’un fichier Word ou de liens dans la page de votre centre.Il est préférable de mettre les liens dans les favoris ou en raccourcis sur le bureau lorsque ceux-ci ne sont pas faciles à trouver. Vous pouvez également vous servir d’un fichier Word ou de liens dans la page de votre centre. Lorsqu’un site ne permet pas d’imprimer, d’enregistrer ou de compiler les résultats, il faut prévoir une feuille de route afin que l’élève puisse indiquer son parcours.Lorsqu’un site ne permet pas d’imprimer, d’enregistrer ou de compiler les résultats, il faut prévoir une feuille de route afin que l’élève puisse indiquer son parcours. L’enseignant doit pouvoir vérifier le travail de l’élève à tout moment.L’enseignant doit pouvoir vérifier le travail de l’élève à tout moment.

3 Les activités en mathématique créés par le SitSat LLL

4 Géométrie 1

5 La droite

6 Statistiques sous pression

7 1, 2, 3 Mangez…

8 Autres activités à connaître Sites extérieurs

9 Le matou matheux

10 Vitamine Mathématique

11 Prof de math

12 Utilisation d’Excel Afin de développer l’autonomie et la compréhension de plusieurs phénomènes, les logiciels outils sont incontournables vu leur grande flexibilité.

13 Quelques exemples Statistiques et corrélations Les fractions Les droites Trigonométrie Fonctions quadratiques Fonctions logarithmiques Voir les exemples Voir les exemples

14 Merci pour votre attention N’hésitez pas à développer vos activités et incitez les élèves à utiliser les ordinateurs de temps en temps. Louise Roy Commission scolaire Pierre-Neveu


Télécharger ppt "CYBER MATH Présentation de quelques activités complétant l’apprentissage de la mathématique."

Présentations similaires


Annonces Google