La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Zelda la légende de l’ocarina du temps. La carte Tout le territoire qui occupe la carte s’appelle Hyrule. La forêt kokiri, est un endroit ou tout le monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Zelda la légende de l’ocarina du temps. La carte Tout le territoire qui occupe la carte s’appelle Hyrule. La forêt kokiri, est un endroit ou tout le monde."— Transcription de la présentation:

1 Zelda la légende de l’ocarina du temps

2 La carte Tout le territoire qui occupe la carte s’appelle Hyrule. La forêt kokiri, est un endroit ou tout le monde reste un enfant toute sa vie sauf si il change de ville. dans la forêt tout le monde a une fée comme Navi. elle abrite le temple de la forêt et l'arbre Mojo, le premier temple. Les deux temples sont ceux de la forêt.

3 La carte (suite) La vallée gerudo est un endroit ou on ne peut faire des chose que lorsqu’on est adulte. Il y a quelque jeux d’adresse. le temple de l’esprit que l’on doit faire 2 fois, y est bien caché. Il y a une forteresse et un gymnase ou Link peut gagner des prix.

4 La carte (suite) Le lac hylia, est un endroit qui depuis la vallée Gerudo peut être rejoint en descendant les chutes. La majeure partie de cette place est occupée par de l’eau (évidement c’est un lac!) on peut y pratiquer de la pêche à la ligne et ainsi pouvoir plonger plus creux. Le temple de l’eau loge au fond du lac. On doit y apprendre le chant de l’épouvantail qui permet d’aller à des places plus hautes. Le ranch Lon Lon N’est pas plus important qu’une autre place sauf pour des objets et Épona. talon et Ingo sont les propriétaire du ranch.

5 La carte (suite) le bourg d’Hyrule est peuplé de gens. Il conduis au château de la princesse et au temple du temps (qui ressemble plutôt à une Église). Quand Link est adulte les gens sont devenus d ’ horribles morts- vivants! Il y à des jeux dans cet endroit on peut gagner des prix si on en vient à bout.

6 La carte (suite) Le domaine Zora est le repaire des zoras, mi-hommes mi-poissons. Il y à un magasin et une immense chute d’ou on peut sauter! Il abrite le temple de l’eau (un autre!)ou on doit avancer dans le ventre d’une baleine! Le mont du péril comporte trois étages: le bas :le village cocorico, le cimetière et le temple de l’ombre. L’ étage intermédiaire : la caverne Dodongo et le village Goron et l’étage supérieur : le cratère du péril(temple du feu) et la grande fontaine des fées. Cocorico est le village ou tous les Sheikas sont Nés mais la plus part d’entre eux sont enterrés au cimetière du village, Cocorico est donc maintenant peuplé par des hyliens. Le cimetière, la famille royale est enterrée dans ce cimetière il faut entrer dans leur tombe pour apprendre le chant du soleil qui peut appeler le jour, ou la nuit. On peut aussi trouver le grappin et le bouclier Hylien en Dessous d’une tombe. Le temple de l’ombre, c’est le temple le plus stressant à faire les monstres sont Horribles et l’ambiance n’est pas très réconfortante! Mais on peut s’en sortir. La caverne Dodongo est le deuxième temple, il y a de la lave un peu partout selon moi c’est le plus gros obstacle. Le village Goron est un endroit très spécial il comporte 3 étages et au centre de la pièce tourne l’urne Goron et si on lance une bombe dedans un quart de cœur apparaît! Il y a un magasin. Si on montait encore dans la montagne on arriverait au sommet la ou le cratère du péril(temple du feu)et la fontaine des fées trônent le cratère du péril n’est pas si dur a passer mais il faut absolument la tunique Goron sinon Link ne tient pas plus que 30 secondes.

7 Les personnages Principaux Link,comme dans tous les jeux de Zelda est le personnage principal. Zelda est la princesse,à la fin du jeu il faut la délivrer de la tour de Ganon. Ganon est le dernier boss,celui qui a créé tous les autres. Il est un Gerudo. un seul homme naît à chaque centenaire chez son peuple! Sheik va apprendre des chansons à Link après qu’il ait trouvé l’ Ocarina du temps et qu’il ait voyagé dans les temples. Sheik est en vérité la princesse Zelda déguisée en genre de ninja.

8 Les autres personnages Saria est une kokiri, elle donnera l’ ocarina des fées à Link et lui apprendra sa propre chanson! on dit qu’elle aimait Link…ce sera la sage de la foret. Ruto est La princesse Zora elle est assez capricieuse et se dit fiancée à lui car elle lui offre le saphir Zora (pierre ancestrale de l’eau) qui est en fait une bague de fiançailles…ce sera la sage de l’eau. Darunia est le chef des Gorons (gentils rochers)il est passionné par le chant de Saria et devient même en feu !en tout cas il est très gentil avec Link car il les a sauvé de la famine provoquée par Ganondorf, Ce sera le sage du feu.

9 Les autres personnages (suite) Impa est la nourrice de Zelda, C’est une des rares survivantes des sheikas autrefois protecteurs de la famille royale. Nabooru est une Gerudo mais elle fera tout pour contrecarrer les Plans de Ganondorf.(elle est bien têtue cette Dame!) mais ensorcelée elle rentrera sous les ordres de Ganon, heureusement Link lèvera la malédiction pesant sur ell Rauru est le sage de la lumière. C’est le seul qui est resté toute sa vie dans le temple de la lumière. Il confiera son pouvoir de la lumière à Link puis il L’assistera lors de son réveil7 Ans plus tard. il lui donnera aussi la mission d’aller dans les autres temples pour réveiller les autres sages.

10 Les autres personnages (re- suite) Malon est la fille de talon et elle éleve une jeune jument appelée Épona. Elle apprend à Link la Chanson D’Épona. Navi, petite Fée envoyée par l’Arbre Mojo protecteur de La forêt Kokiri qui aidera Link à se rappeler des choses importantes comme: ou aller, points faibles des boss,quelques trucs,etc. Épona est la jument du ranch Lon Lon. elle est dressée par Ingo lorsque Link est Adulte mais Ingo la destine à Ganon. il faudra donc qu’il gagne 2 courses. il peut la monter dans 5 buts : se déplacer plus rapidement,gagner des courses,sauter par-dessus de gros obstacles pour avancer dans le jeu,combattre des ennemis pour faire des quêtes ou juste pour le plaisir de galoper. par contre avec elle on ne peut pas entrer dans le mont du péril, le village d’Hyrule,le domaine Zora et la forËt kokiri.. Épona est le nom d’une déesse gauloise qui protège les chevaux. Kapoera gaebora on dit qu’il serait l’esprit d’un sage réincarné en hibou. Il te dis ou aller quand tu le rencontre et te donne des mise en garde. un peut comme Navi mais tu ne le garde pas avec toi

11 Les objets et équipements Les divers objets et équipements sont essentiels à Link pour qu’il puisse finir sa quête. L’Épée kokiri est celle que l’on porte jusqu’à ce que Link trouve La suivante. L ’Épée de légende est découverte lorsqu’on ouvre la porte du temps. après il faut faire les échanges pour obtenir la meilleure Épée, celle de biggoron. Le bouclier mojo est presque inutile sauf pour renvoyer des noix mojo. Le bouclier Hylien lui ne brûle pas à rien il est en métal. Le bouclier miroir peut protéger et aussi renvoyer la lumière C’est le trésor du temple de l’esprit.

12 Les objets et équipements(suite) Les tuniques sont les habits que porte Link il peut en mettre 3 différentes et chacune a son utilité. La tunique Kokiri est disponible dès le début du jeu elle veille donc juste à ce que Link ne soit pas nu! La tunique goron sert à traverser la chaleur elle t’es remise par le goron fou. La tunique Zora sert à respirer sous l’eau.

13 Les objets et équipements (suite) Les bottes kokiri sont disponibles dès le début du jeu elle sont donc inutiles. Les bottes de plomb font couler au fond de l’eau mais pour rester au fond tout en survivant mieux vaut avoir la tunique Zora. Les bottes des airs permettent de « voler » pendant 3 secondes. Le lance-pierres ou « slingshot » pour ceux qui aime mieux est le trésor de l’arbre mojo avec on peut lancer des graines sur des symboles ou des ennemis à distance.

14 Les objets et équipements (suite) Les bombes sont le trésor de la caverne Dodongo ils peuvent attaquer des ennemis et faire exploser des rochers pour avoir des bonus. le boomerang peut attaquer des ennemis à distance et allumer des interrupteurs plus loin c’est le trésor du ventre de Jabu-Jabu. L’ arc des fées est le trésor du temple de la forêt, il peut attaquer des ennemis et lancer des flèches glacées,ou encore de lumière.

15 Les objets et Équipements (suite) Le monocle de vérité peut montrer des trous cachés des coffres invisibles et peut aider à voir à travers les murs. c’est le trésor du puits de cocorico. Le super grappin permet de s’agripper à des points et à combattre des ennemis. cet objet est le trésor du temple de l’eau. Les missiles ou « bombshu » en anglais sont des genres de souris qui avancent en ligne et dès qu’il touche quelque chose il explose c’est le 7 cadeau de la maison des skulltulas.

16 Les images des objets

17 Les images des équipements


Télécharger ppt "Zelda la légende de l’ocarina du temps. La carte Tout le territoire qui occupe la carte s’appelle Hyrule. La forêt kokiri, est un endroit ou tout le monde."

Présentations similaires


Annonces Google