La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rome « La Ville Eternelle » Ses belles fontaines La fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue de Rome. Elle est une allégorie de l'Océan avec,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rome « La Ville Eternelle » Ses belles fontaines La fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue de Rome. Elle est une allégorie de l'Océan avec,"— Transcription de la présentation:

1

2 Rome « La Ville Eternelle »

3 Ses belles fontaines La fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue de Rome. Elle est une allégorie de l'Océan avec, au centre, Neptune.

4 La Fontaine Pauline (Fontana Paola ) Un attique avec les armes de Paul V, qui fit ériger cette fontaine. Elle est située au sommet du mont Janicule.

5 La Fontaine des Quatre Fleuves au centre de la place Navone Le Gange Le Nil

6 La fontaine de Neptune est à une extrémité de la place Navone

7 L'église Saint-Charles-des-Quatre-Fontaines

8 Ses belles places La place Navone - Piazza Navona Située en plein cœur historique de la ville, la place Navone est l'une des places les plus connues de Rome et la plus grande.

9 La place du Peuple Piazza del Popolo La place d'Espagne Piazza di Spagna

10 La place du Capitole Piazza del Campidoglio La Piazza Venezia

11 La place et le palais du Quirinal La place est située sur la colline la plus haute de Rome: la colline du Quirinal. Le Palais du Quirinal est la résidence officielle du Président de la République.

12 La place Saint Pierre La place Saint-Pierre constitue en quelque sorte le parvis de la basilique.

13 La basilique est construite à l'emplacement du tombeau de Saint Pierre, apôtre du Christ. L'intérieur de la basilique Saint Pierre est impressionnant. La décoration est d'une très grande richesse, de style baroque. Le sol et les murs sont couverts de marbres polychromes.

14 La Rome antique Monument emblématique de la ville, le Colisée: avec ses 187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 de hauteur, il pouvait accueillir spectateurs.

15 Situé entre le Capitole et le Colisée, le Forum Romain est un vaste espace regroupant de nombreuses ruines de l’époque romaine. Le forum deviendra rapidement le centre religieux, politique et judiciaire de la ville de Rome.

16 Le temple de Romulus (le fils de l’Empereur Maxence) L’arc de Vespasien et de Titus

17 Le Panthéon le Panthéon, est l'un des monuments emblématiques de Rome.

18 Le château Saint Ange - Castel San Angelo. Situé sur la rive droite du Tibre, le château Saint Ange doit son nom à l'archange Saint Michel qui serait apparu au Pape Grégoire Ier durant une procession.

19 Des œuvres d’art en bronze La Louve du Capitole, est un symbole associé à la légende de Romulus et Rémus et à la fondation de Rome. La statue équestre de Marc Aurèle

20 La Basilique Saint Paul hors les Murs La Basilique Saint Paul est l'une des quatre basiliques majeures de Rome. Elle est construite à l'emplacement de la tombe du saint.

21 Le cloître est remarquable par ses colonnes incrustées de petits morceaux de marbre. L'intérieur de la basilique Saint Paul est monumental avec ses 131 mètres de long, 65 de large et 29 de haut.

22 Montage: Michou Photos: Pierre


Télécharger ppt "Rome « La Ville Eternelle » Ses belles fontaines La fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue de Rome. Elle est une allégorie de l'Océan avec,"

Présentations similaires


Annonces Google