La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

(Vue d'ensemble du forum romain)(photo de Ph.Fleury). LE FORUM ROMAIN, ET SES MONUMENTS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "(Vue d'ensemble du forum romain)(photo de Ph.Fleury). LE FORUM ROMAIN, ET SES MONUMENTS."— Transcription de la présentation:

1 (Vue d'ensemble du forum romain)(photo de Ph.Fleury). LE FORUM ROMAIN, ET SES MONUMENTS

2 LE SOMMAIRE La Basilique Aemilia. La Curie. La Basilique de Constantin et Maxence. La Maison des Vestales. Le Temple de Vesta. L'arc de Titus L'arc de Septime Sévère.

3 LA BASILIQUE AEMILIA (La Basilique Aemilia avec au fond le Temple d'Antonin et de Faustine).(photo de P.Vipard).http://www.unicaen.fr/cireve/rome/pdr_restitution.php?fichier=visite_virtuelle La Basilica Aemilia fut construite en 179 av. JC par Marcus Aemilius Lepidus et Marcus Fulvius Nobilior, c'est pour cela qu'elle était aussi appelée basilica fuluia. Elle avait les fonctions judiciaires, politiques et économiques. La Basilica Aemilia est la seule basilique républicaine qui existe encore. Elle fut restaurée en 78 av. JC puis en 54 av. JC.

4 LA CURIE (La Curie Julienne).(photo de C.Jadot). La Curie, siège du sénat, fut construite par le roi Tullus Hostilius et fut agrandie par le dictateur Sylla en 80 av. JC. Durant son histoire elle a subi plusieurs restaurations. Sa façade était revêtue de marbres, précédée d'un portique et percée de trois larges fenêtres. A l'intérieur de La Curie se trouve une grande salle de 18 m sur 27 m et d'une hauteur de 21m.

5 LA BASILIQUE DE CONSTANTIN ET MAXENCE. (La Basilique de Maxence et Constantin).(photo de M.Royo). La Basilique Maxence et Constantin a été commencée par L'Empereur Maxence et achevée par Constantin. Elle fut construite pour réaffirmer la puissance et la beauté de Rome. C'est la dernière basilique construite à Rome, elle fait 110 m de long, 65m de large 35m de hauteur.

6 LA MAISON DES VESTALES (La Maison des Vestales).(photo de P.Fleury). La maison des Vestales (ou Atrium Vestae) était le lieu où vivaient les six Vestales, sa fondation remonte, selon la légende, à Numa Pompilius. La Maison des Vestales était une grande maison à deux étages avec une grande cour rectangulaire qui mesure environ 80m sur 20m dans laquelle se trouvent trois bassins.

7 LE TEMPLE DE VESTA (Le Temple de Vesta vu de l'extérieur).(photo de K.Vivien). Le Temple de Vesta est un temple circulaire construit par Numa Pompilius. Il est un des plus anciens et des plus importants sanctuaires de Rome. Six prêtresses (les Vestales) étaient chargées d'assurer le culte de Vesta qui était la déesse du feu et du foyer. Elles devaient entretenir le feu car s' il s'éteignait cela signifiait le malheur de Rome.

8 L'Arc de Septime Sévère (L'Arc de Septime Sévère vu depuis le forum romain).(photo de S.Madeleine). L'arc de Septime Sévère a été construit pour rendre hommage à l'Empereur Septime Sévère qui vainquit les Parthes et à ses fils Geta et Caracalla. Cet arc de Triomphe fut bâti au pied de la colline du Capitole, près de la Curie, en 203. Il était entièrement couvert de colonnes et de bas-reliefs de marbre. Les écritures étaient en lettres de bronze, il y avait également de nombreuses plaques de marbre qui rappellent les nombreuses victoires de l'Empereur et au sommet de l'arc se trouvait un quadrige conduit par l'Empereur et ses fils. Il servit de modèle à l'Arc de Constantin et au Caroussel de Paris.


Télécharger ppt "(Vue d'ensemble du forum romain)(photo de Ph.Fleury). LE FORUM ROMAIN, ET SES MONUMENTS."

Présentations similaires


Annonces Google