La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Istoria Ateneului Roman L'édifice a été construit par le Français Albert Galleron et a été inauguré le 26 février 1988. Réputé pour son acoustique quasi-parfaite,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Istoria Ateneului Roman L'édifice a été construit par le Français Albert Galleron et a été inauguré le 26 février 1988. Réputé pour son acoustique quasi-parfaite,"— Transcription de la présentation:

1

2 Istoria Ateneului Roman L'édifice a été construit par le Français Albert Galleron et a été inauguré le 26 février Réputé pour son acoustique quasi-parfaite, l'Athénée est le lieu des plus grands évènements culturels de la capitale roumaine. Le somptueux bâtiment vaut le coup d'être visité en entier, et dans la mesure du possible, allez assister à une représentation ! Les décors intérieurs sont exceptionnels. L'édifice a été construit par le Français Albert Galleron et a été inauguré le 26 février Réputé pour son acoustique quasi-parfaite, l'Athénée est le lieu des plus grands évènements culturels de la capitale roumaine. Le somptueux bâtiment vaut le coup d'être visité en entier, et dans la mesure du possible, allez assister à une représentation ! Les décors intérieurs sont exceptionnels. En face de l'Athénée, vous pouvez voir la statue du poète roumain Mihail Eminescu, très célèbre dans son pays. En face de l'Athénée, vous pouvez voir la statue du poète roumain Mihail Eminescu, très célèbre dans son pays.

3 Une photo de lAthénée de haut

4 Istoria Ateneului Roman 2 Lemplacement où se tient lédifice date de la fin du 17ème début du 18ème siècle et était la propriété privée de la famille Vacaresti, une église y fut bâtie avant de devenir la propriété de la société Equestre Roumaine qui souhaitait y installer un manège. Approximativement deux décennies après la fondation de lAthénée Roumaine se posa le problème détablir un siège pour la société. Pour ce faire, il fut fait appel à l'architecte français Albert Galleron aidé par Constantin Baicoianu. Ils utilisèrent les fondations existantes de lécole déquitation, ce qui explique la forme ronde de lAthénée. En 1886 débuta la construction de lactuel édifice, une partie des fonds proviennent dune souscription publique ou le slogan était «Daţi un leu pentru Ateneu» (donnez un Leu pour lAthénée).

5 La construction du monument La construction à une architecture particulière, une coupole baroque précédée dun monumental péristyle de 8 colonnes ioniques se trouvant à larrière dun petit parc assurant une vue splendide de la Calea Victoriei. Derrière le fronton triangulaire rappelant les anciens temples grecs se situe la coupole, avec son mur circulaire équipé de fenêtres rondes ornées dune lyre métallique peinte dans une couleur bronze dorée. La construction présente une caractéristique architecturale néoclassique. De chaque côté du péristyle se situe deux pavillons de coin alignant lensemble du bâtiment à la même hauteur du frontispice qui porte linscription « Ateneul Român ». En 1863, un groupe dhommes fonda une société culturelle appelée Athénée Roumaine, dans le but d'apporter auprès de la population la connaissance culturelle et scientifique.

6 Le bâtiment est précédé dun péristyle supportant 8 colonnes ioniques.


Télécharger ppt "Istoria Ateneului Roman L'édifice a été construit par le Français Albert Galleron et a été inauguré le 26 février 1988. Réputé pour son acoustique quasi-parfaite,"

Présentations similaires


Annonces Google