La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

“Nous voulons rester ceux qui nous sommes” “Nous voulons rester ceux qui nous sommes”

Présentations similaires


Présentation au sujet: "“Nous voulons rester ceux qui nous sommes” “Nous voulons rester ceux qui nous sommes”"— Transcription de la présentation:

1 “Nous voulons rester ceux qui nous sommes” “Nous voulons rester ceux qui nous sommes”

2 Le Luxembourg est le pays qui est disposé à l'ouest de l'Europe. Il confine sur le nord et l'ouest avec la Belgique (148km ), à l'est – avec l'Allemagne (138 km), au sud - avec la France (73km). La Belgique, les Pays- Bas et le Luxembourg font partie du Bénélux.

3 -La capitale - Luxembourg -La place – km 2 (172 place dans le monde) -La population – personnes -La densité de la population - 169,1 personnes/km 2

4 La ville est disposée à la hauteur de 334 м au- dessus du niveau de la mer, du côté de la fusion de deux petites rivières — Alzet (l'affluence du sud de Sjura) et Petrus.

5 “Luxembourg ” signifie “un petit château ” d'un vieil allemand. La religion d'État - le Catholicisme. Le régime étatique - la monarchie constitutionnelle L'adjonction à la francophonie

6 Les langues officielles - allemand et français. Mais les habitants du Luxembourg disent souvent la langue de Luxembourg (le dialecte plus bas allemand avec une forte influence française) et possèdent l'anglais.

7 Les curiosités du Luxembourg Les curiosités du Luxembourg

8 Le pont Adolphe Le pont d'Adolf est le symbole officiel de l'État de Luxembourg dans l'Union Européenne. Il se trouve dans la capitale de l'État de Luxembourg et jetteront sur la vallée profonde de la rivière de Pétrus entre la gare ferroviaire et la place de marché. Le pont porte le nom du Grand Duc du Luxembourg Adolf, auquel cette construction était érigée.

9 La première pierre était mise par un Grand Duc du Luxembourg le 14 juillet Après 3 ans le pont était construit. Le 24 juillet 1903 avait lieu l'inauguration. À cette époque il était le plus grand pont en pierre d'arc dans le monde – sa longueur est égale à 153 mètres.

10 Le palais des Grands Ducs Le palais des Grands Ducs se trouve à un vieux centre du Luxembourg, il est l'ensemble le plus intéressant architectural de la ville. Trois parties du palais appartiennent à de différentes époques et les styles. La partie droite – la Renaissance espagnole de 16 siècles, moyen – 18 siècles, а une gauche partie – la Renaissance française de 19 siècles.

11 À la place de la résidence du duc il y avait un premier Hôtel de ville du Luxembourg. À présent le Palais des Grands Ducs – non seulement les résidences officielles et la résidence ouvrière du Grand Duc du Luxembourg, mais aussi la place des séances du parlement monocamériste du Luxembourg. On dispose encore ici le musée avec la collection des tableaux, la porcelaine chinoise et la malachite russe.

12 Cathedrale Notre-Dame Sur une principale place municipale du Luxembourg il y a une cathédrale gothique avec les éléments de la Renaissance, construit en par l'architecte par du Bloc. Dans la cathédrale se trouve l'image de la protectrice de la ville de la Notre Dame - la vierge sacrée De Luxembourg - "les Consolatrices regrettant", vers qui après Pâques s'accomplit le pèlerinage massif.

13 Le château de Vianden Encore au début de I siècle à la place du château il y avait une petite tour de guet. C'était la place confortable – de la colline on examinait tous les alentours. Mais à V siècle elle a été réduite en cendres. En 1090 est mentionné le maître du château – le graphe Bertolf de Vianden.

14 La cuisine nationale du Luxembourg La cuisine du Luxembourg est pareille aux cuisines de la Belgique, la France et l'Allemagne, mais elle a une série de particularités.

15 Les plats les plus populaires de viande — le porc fumé (l'échine de porc) avec les fèves, les cochons de lait submersibles, les saucissons sanguin et ordinaires, le collage du foie de veau avec la choucroutte et les pommes de terre cuites, les cerveaux et le coeur du veau avec le chou, le foie d'oie et le pâté, les oreilles submersibles de porc, la langue de boeuf avec les légumes et la soupe des queues bovines. Vers la viande on donne les garnitures de légumes.

16 Dans la ration des habitants du Luxembourg il y a toujours des fromages de la production locale et de diverses marinades. La particularité distinctive de la cuisine du Luxembourg — la préparation des écrevisses, les truites, le brochet, les perches frites.

17 Les sortes les plus populaires des vins : sec — le Beaufort, Okseroua et Elbling; les cantines — Rivaner, Vormeldang, Krekhen, Kemikh, An, Ennem, Maetoum et les Rieslings, Pino Blanc et Gris


Télécharger ppt "“Nous voulons rester ceux qui nous sommes” “Nous voulons rester ceux qui nous sommes”"

Présentations similaires


Annonces Google