La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Royaume de Belgique Le travail est fait par un élève de 10 classe Bélorybets Artem.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Royaume de Belgique Le travail est fait par un élève de 10 classe Bélorybets Artem."— Transcription de la présentation:

1

2 Le Royaume de Belgique Le travail est fait par un élève de 10 classe Bélorybets Artem.

3 Belgique

4 La position géografique La Belgique est disposée à l'ouest de l'Europe. Elle a les pays voisins au Nord – les Pays-Bas, à l Ouest la France, à l´Est l'Allemagne, au Sud le Luxembourg.

5 Le territoire d´un Etat. Un pays de taille petite. Un peu plus de km carrés, près de 10 millions d´habitants, telle est la Belgique. Un pays de taille petite. Un peu plus de km carrés, près de 10 millions d´habitants, telle est la Belgique.

6 La nature, la flore, la faune. La Fierté du pays-le grands bois d´ Ardenne à la frontière avec l´Allemage et le Luxembourg, la grande plaine, couverte d´herbe verte, plages larges avec le sable jaune. La Fierté du pays-le grands bois d´ Ardenne à la frontière avec l´Allemage et le Luxembourg, la grande plaine, couverte d´herbe verte, plages larges avec le sable jaune. Les grands fleuves sont Chelda et Maass. Ils sont navigables. Les grands fleuves sont Chelda et Maass. Ils sont navigables.

7 Le climat Modéré maritime, avec le temps chaud de mai à septembre. La neige est probable pendant les mois d'hiver. De moyennes températures de janvier de +3 C sur la côte jusqu'à-1 C en Ardennes, juillet, en conséquence, de +19 Avec jusqu'à +14 C. Des précipitations de (sur les plaines) jusqu'à mms (dans la montagne) par année. Modéré maritime, avec le temps chaud de mai à septembre. La neige est probable pendant les mois d'hiver. De moyennes températures de janvier de +3 C sur la côte jusqu'à-1 C en Ardennes, juillet, en conséquence, de +19 Avec jusqu'à +14 C. Des précipitations de (sur les plaines) jusqu'à mms (dans la montagne) par année.

8 La capitale Bruxelles, la capitale du Brabant ancien - cest le centre économique, politique, culturel avec ses curiosités. Par exempele,un vieil Hôtel de ville, à côté de qui il y a une sculpture célèbre "Pisajushchy le garçon", le Palais des nations le (parlement), le musée municipal dans le bâtiment du palais Royal (XVI-XVIII) Dans 14 km au nord de la ville il y a un jardin des plantes D'Etat. Bruxelles, la capitale du Brabant ancien - cest le centre économique, politique, culturel avec ses curiosités. Par exempele,un vieil Hôtel de ville, à côté de qui il y a une sculpture célèbre "Pisajushchy le garçon", le Palais des nations le (parlement), le musée municipal dans le bâtiment du palais Royal (XVI-XVIII) Dans 14 km au nord de la ville il y a un jardin des plantes D'Etat.

9 Les villes. Il ne faut pas comparer les villes belgique avec les villes russes. Les villes belgiques ne sont pas grandes, mais propres, commodes pour la vie. Bruxelles –la capitale, le centre de la vie moderne Antverpin – le grand port du pays. ll y a encore Liège, Bruggué,Méchelen et dautres villes.

10 Les institutions. Bruxelles – le centre des organisations internationalles: ici se trouve le gouvernement de CEE, Bruxelles – le centre des organisations internationalles: ici se trouve le gouvernement de CEE, les chefs de l ONU les chefs de l ONU l(Organisation des Nations Unies) \

11 L' économie La Belgigue est un pays industriellement développé. Ses industries traditionnelles sont la métallurgie,la chimie, le textile, larticle de luxe,lextraction du pétrole.Lagriculture est également dév'éloppée. Les cultures principalles sont le blé,lorge,la pomme de terre. On élève les vaches,les cochons, les poules. La Belgigue est un pays industriellement développé. Ses industries traditionnelles sont la métallurgie,la chimie, le textile, larticle de luxe,lextraction du pétrole.Lagriculture est également dév'éloppée. Les cultures principalles sont le blé,lorge,la pomme de terre. On élève les vaches,les cochons, les poules.

12 Les hommes illustres La Bélgique est riche aux hommes illustres. On compte par exemple le premier oeuvre de la litterature bélgique La légende et les aventures héroiques, joyeuses et glorieuses dUlenspigelet de Lamme Goedzak au pays de Flandre et ailleurs de Charles de Coster.On peut nomer les noms de Vercharn, de M Méterlink, A. Micho, F. Rolen, F. Kolé.

13 La LANGUE, la RELIGION Les langues officielles - flamand, français et allemand la RELIGION : la plupart de la population - les catholiques, est les communautés protestantes et juives. la RELIGION : la plupart de la population - les catholiques, est les communautés protestantes et juives. L'ÉTAT POLITIQUE : la Monarchie constitutionnelle. L'ÉTAT POLITIQUE : la Monarchie constitutionnelle. En tête de l'Etat - la reine. L'organisme législatif - le parlement bicamériste.

14 Conclusion. La Belgique cest un pays qui se trouve en Europe occidental. Ce pays nest pas grand, mais il a une histoire et des traditions riches. Ici on parle 3 langues, ici se trouve les organisations internationalles. Beaucoups de touristes viennent en Belgique pour admirer les curiosités du pays

15 Littérature: 1.CD géographie 6-7classe 2. Internet Carte du monde


Télécharger ppt "Le Royaume de Belgique Le travail est fait par un élève de 10 classe Bélorybets Artem."

Présentations similaires


Annonces Google