La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Plage des Lacs (Lagos) Algarve Plage des surfers (dos surfistas) Ericeira.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Plage des Lacs (Lagos) Algarve Plage des surfers (dos surfistas) Ericeira."— Transcription de la présentation:

1

2 Plage des Lacs (Lagos) Algarve Plage des surfers (dos surfistas) Ericeira

3 Cascade de Gêres au Nord Plages de Figueirinha (Setùbal) Centre-sud

4 Tour de Bélem (Lisbonne) etc…. Les découvreurs à Lisbonne

5 Riz sucré (Arroz doce) Morue, oeufs, tomates et olives

6

7 Le Portugal est plein de richesses et de beautés. Il est riche en gastronomie (nourriture), en monuments et en paysages. Les navigateurs portugais ont fait beaucoup de découvertes dans le monde.

8 PRINCIPALES DONNÉES Superficie : km ² Capitale du Portugal : Lisbonne Population : 11,04 millions dhabitants (estimation 2010) Monnaie : Euro Nom officiel : République du Portugal Nationalité : portugaise Dates nationales : 25 avril (Jour de la Libération), 10 juin (Jour de Camões et des Communautés portugaises) et 5 octobre (Proclamation de la République). GÉOGRAPHIE DU PORTUGAL Situation : Sud-ouest de l'Europe Zone : - 1 heure par rapport à la France Climat du Portugal : Méditerranéen (S) et océanique tempéré (N). Les grandes villes du Portugal : Lisbonne, Porto, Braga, Vila Nova de Gaia, Amadora, Coimbra Composition de la population : 99,5% de Portugais et 0,5 dAfricains de la population (recensement de 1996). Grands fleuves : Tejo, Douro, Minho, Zezere Sado Langue : Portugais (officielle) Religion : Chrétien 94,8% (catholiques 92,2%, protestants 1,5%, autres chrétiens 1,1%), lIslam 0,1%, non affilié et autres 5,1% (recensement de 1995) Densité de la population : 115,3 hab./km2

9 Fondé en 1143, le Portugal a finalement stabilisé ses frontières au cours du siècle suivant, devenant ainsi l'un des plus vieux pays d'Europe. Sa position dans le sud-ouest de la péninsule ibérique, face à locéan Atlantique, détermina sa vocation et le jeta, au XVème siècle dans l'ère des découvertes. Le Portugal a été le premier pays à découvrir la route de l'Atlantique vers l'Inde, le Brésil et la Chine, tandis que le dos est enracinée dans l'Ouest et Afrique de l'Est. Il a ainsi laissé des traces visibles encore à travers le témoignage des langues et cultures des pays explorés. Ce peuple spontané, généreux, ouvert à de nouvelles cultures a offert une contribution fondamentale à l'émergence d'une nouvelle Europe. Dans ses châteaux médiévaux, dans ses églises et cathédrales ou ses châteaux-forts et ses palais, le Portugal dévoile et témoigne à chaque étape d'une longue et riche histoire. Partout ces gens accueillants font connaître le raffinement et les traditions, sans oublier les célèbres palais et manoirs convertis en logements locatifs.

10

11 Le couvent de MAFRA Le monastère de JERÓNIMOS (Lisbonne)


Télécharger ppt "Plage des Lacs (Lagos) Algarve Plage des surfers (dos surfistas) Ericeira."

Présentations similaires


Annonces Google