La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Journée Internationale de Prière en faveur du Viêtnam Spécial Viêtnam Mai 2009 Spécial Viêtnam Mai 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Journée Internationale de Prière en faveur du Viêtnam Spécial Viêtnam Mai 2009 Spécial Viêtnam Mai 2009."— Transcription de la présentation:

1 Journée Internationale de Prière en faveur du Viêtnam Spécial Viêtnam Mai 2009 Spécial Viêtnam Mai 2009

2 Viêtnam Où se situe le Viêtnam ? Cambodge

3 Hanoï Thaïlande Than Hoa Laos Cambodge Chine Nam Dinh Myanmar Qui Nhon Ho Chi Minh City Nha Trang Vinh Ha tinh Dong Hoi Quang tri Hue Da Nang Quang Ngai Cam Ranh Da lat Bien hoa Can tho Long Xuyen Rach gia Lang son Hoa binh Halphong

4 Carte didentité Population : plus de 84 millions habitants Population : plus de 84 millions habitants Superficie : km² (3/5 de la France) Capitale : Hanoï Langue : Vietnamien Monnaie : Dong (1$ USD = dông & 1 Euro = dông) Régime : Etat Communiste

5 Un peu dhistoire L'histoire du Viêtnam est une histoire mouvementée, qui peut se résumer en une phrase « un peuple qui a cherché à se défendre ! » Ainsi, la Chine, le Royaume Siam (Thaïlande), le Japon, la France, les Etats-Unis, et le Cambodge… ont tour à tour et plus ou moins longtemps cherché à dominer le Viêtnam. Son unité nationale s'est forgée à travers des guerres successives qui ont été particulièrement ravageuses pour la population et dont les traces demeurent.

6 Géographie Le Viêtnam est une bande de terre dont la configuration rappelle la lettre S. Situé au centre de l'Asie du sud-est, il est bordé au nord par la Chine, à l'ouest par le Laos et le Cambodge, et s'ouvre à l'est et au sud sur la mer Orientale et l'océan Pacifique. La côte s'étire sur km et les frontières terrestres sur km.

7 Religions Le nombre de pratiquants était pour chaque religion en 2003 : - Bouddhisme : plus de 7,5 millions d'adeptes. - Catholicisme : plus de 6 millions (entre 8 et 10 %) - Caodaïsme : plus de 2 millions - Hoà Hao : plus de 1,5 million. - Protestantisme : plus de (0,6 %) - Islamisme : plus de Précisons que la majeure partie des églises évangéliques ne sont pas reconnues par le Gouvernement Vietnamien. Une grande partie de la CMA (Christiam Missionnary Alliance) fait partie des groupements protestants reconnus.

8 Hanoï, la Capitale Temple Bouddhiste

9 Grand temple de Cao Daï à Tai Ninh

10 Hanoï, la CapitaleCathédrale St Joseph

11 GALERIE PHOTOS

12 Paysage du Nord Vietnam

13 Paysage de la Campagne

14 Un pays de plus de 54 ethnies

15 La pauvreté est réalité !

16 Pays de l`eau

17 Un pays ayant besoin de nos prières ! FIN


Télécharger ppt "Journée Internationale de Prière en faveur du Viêtnam Spécial Viêtnam Mai 2009 Spécial Viêtnam Mai 2009."

Présentations similaires


Annonces Google