La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LÉglise Persécutée 14 novembre 2010. La question est souvent posée à nos frères et sœurs persécutés : « Comment pouvons-nous vous aider ? ». Presque à

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LÉglise Persécutée 14 novembre 2010. La question est souvent posée à nos frères et sœurs persécutés : « Comment pouvons-nous vous aider ? ». Presque à"— Transcription de la présentation:

1 LÉglise Persécutée 14 novembre 2010

2 La question est souvent posée à nos frères et sœurs persécutés : « Comment pouvons-nous vous aider ? ». Presque à chaque fois leur réponse en est une toute simple : « Priez pour nous ».

3 « Tu entends les vœux de ceux qui souffrent, ô Éternel! Tu affermis leur cœur; tu prêtes loreille… » Psaumes 10, 17

4 La persécution dans le monde Les chrétiens sont aujourdhui les croyants les plus persécutés dans le monde. Plus de 200 millions dentre eux souffrent de discrimination ou de persécution à cause de leur foi, que ce soit en terre musulmane, dans des Etats totalitaires ou dans des régions en proie à la violence. Ils sont souvent traités en citoyens de seconde zone, à qui lon refuse même laide humanitaire.

5 Carte de la persécution Copyright: Portes Ouvertes

6 Index de persécution (partiel) 1. Corée du Nord 2. Iran 3. Arabie saoudite 4. Somalie 5. Maldives 6. Afghanistan 7. Yémen 8. Mauritanie 9. Laos 10. Ouzbékistan 20. Egypte Copyright: Portes Ouvertes

7 Chrétiens du Proche-Orient (1) Au Proche-Orient, maintenant que les peuples chrétiens historiques sont en voie de disparition dans la région, les musulmans arabes et persans viennent en grand nombre à la foi en Jésus-Christ. Au Proche-Orient, le nombre des chrétiens dorigine musulmane dépassera bientôt celui des chrétiens historiques.

8 Chrétiens du Proche-Orient (2) Le témoignage des chrétiens historiques est dune valeur inestimable, notamment pour les nouveaux convertis. Les ex-musulmans qui suivent maintenant Jésus ont besoin dêtre guidés dans la foi par des gens qui comprennent leur culture. Le Seigneur agit de manière admirable. «Il ne brisera pas le roseau froissé, et il néteindra pas le lumignon qui fume, jusquà ce quil ait fait triompher la justice» (Mat. 12:20-21).

9 Iran, aperçu Superficie: km² Habitants: plus de 72 millions Capitale: Téhéran (7,1 millions dhab.) Religions: musulmans 98%, bahaïs , chrétiens (sans compter les nombreux convertis), zoroastriens , juifs

10 Homme en habit traditionnel Eglise à Chiraz

11 Iran, sujets de prière La protection des églises clandestines. Le soutien spirituel et la formation biblique des croyants et leurs responsables. Que les chrétiens de langue persane soient bientôt autorisés à célébrer le culte. Que la frustration croissante des Iraniens devienne une porte ouverte à lEvangile. Littérature, Internet, télévision et radio. Les victimes de tortures et leurs familles. La persévérance des chrétiens pour quils puissent rester dans leur pays.

12 Egypte, aperçu Superficie: km2 Habitants: >80 millions Capitale: Le Caire Religions: Islam 88%, Chrétiens 8-10 millions: majoritairement orthodoxes, dont 1 million dévangéliques.

13 Chrétiens en Haute-Egypte Culte en Haute-Egypte

14 Egypte, sujets de prière Remercions Dieu pour une nouvelle ouverture à lEvangile (sites web, télévision par satellite). Lintégration dans lEglise des chrétiens dorigine musulmane. La succession du président Moubarak. Lunité de lEglise (églises orthodoxes et évangéliques). La nouvelle génération de jeunes chrétiens qui assument des rôles de responsables.

15 Corée du Nord, aperçu Superficie: km2 Habitants: 22 millions Capitale: Pyongyang Religions: sans religion (athées) 70%, adeptes du chamanisme et du confucianisme 27%, bouddhistes 2%, chrétiens 1%

16 Drapeau à Pyongyang Soldats à la frontière 01

17 Corée du Nord, sujets de prière La liberté religieuse. La protection des chrétiens qui se réunissent en secret au péril de leur vie. La protection et lextension du projet «Pain et soja pour les enfants» grâce auquel enfants reçoivent quotidiennement un petit pain et du lait de soja. La protection des nombreux réfugiés en situation irrégulière en Chine, pour quils ne soient pas renvoyés en Corée du Nord.


Télécharger ppt "LÉglise Persécutée 14 novembre 2010. La question est souvent posée à nos frères et sœurs persécutés : « Comment pouvons-nous vous aider ? ». Presque à"

Présentations similaires


Annonces Google