La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

11 novembre 2012. Chrétiens persécutés aujourdhui Pour la dixième année consécutive, la Corée du Nord occupe la première place de lindex de persécution.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "11 novembre 2012. Chrétiens persécutés aujourdhui Pour la dixième année consécutive, la Corée du Nord occupe la première place de lindex de persécution."— Transcription de la présentation:

1 11 novembre 2012

2 Chrétiens persécutés aujourdhui Pour la dixième année consécutive, la Corée du Nord occupe la première place de lindex de persécution. Dans les 10 premiers pays, 9 sont musulmans. 38 pays musulmans figurent dans lindex de 50 pays présenté ici. Pour la première fois depuis que cet index est publié, aucun pays na connu de diminution significative de la persécution.

3 Carte de la persécution Copyright: Portes Ouvertes

4 Index de persécution (partiel) 1 Corée du Nord 2 Afghanistan 3 Arabie saoudite 4 Somalie 5 Iran 6 Maldives 7 Ouzbékistan 8 Yémen 9 Irak 10 Pakistan 13 Nigeria (Nord) 36 Syrie Copyright: Portes Ouvertes

5 Canevas de prédication (1) Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées, par la crainte quils avaient des Juifs; Jésus vint, et debout au milieu deux, il leur dit: Que la paix soit avec vous! Quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau: Que la paix soit avec vous! Comme le Père ma envoyé, moi aussi, je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: Recevez lEsprit Saint. (Jean 20:19-22)

6 Canevas de prédication (2) Jésus nous renvoie à notre mission première. Il nous donne le Saint-Esprit qui nous console et nous rend capables de poursuivre la mission confiée par Dieu. La persécution et les attaques sopposent à cette mission divine. Elles visent à empêcher que lamour salvateur de Dieu puisse être vu par tous et vécu par tous.

7 Nigeria, aperçu Superficie: km2 Population: 170 millions Capitale: Lagos Religions: musulmans 50%, chrétiens 40%, animistes 10%

8 Maisons chrétiennes incendiées dans la ville de Jos, Etat du Plateau Chrétiens lisant la Bible après une célébration dans lEtat de Bauchi Nigeria

9 Nigeria, sujets de prière Pour que Dieu continue à aider les chrétiens à aimer les musulmans sans conditions. Pour la guérison psychique, physique et spirituelle des chrétiens traumatisés. Pour que Dieu se révèle aux persécuteurs. Pour la fin des violences religieuses.

10 Syrie, aperçu Superficie: km2 Population: 22 millions Capitale: Damas Religions: Musulmans 88%, chrétiens 12% (orthodoxes 9%, arméniens 0,9%, catholiques 2%, évangéliques 0,1%).

11 De nombreuses personnes sont ouvertes à lEvangile en Syrie. Quel avenir pour ces enfants de Syrie? Syrie

12 Syrie, sujets de prière Pour la fin des violences, plus de liberté religieuse et douverture à lEvangile. Pour que les groupes non atteints: Kurdes, Druzes, Alaouites, souvrent à lEvangile. Pour un bon travail en langue kurde utilisant la littérature, linternet, la TV et la radio. Pour plus de tolérance, afin que les musulmans devenus chrétiens naient plus à craindre pour leur vie.

13 Corée du Nord, aperçu Superficie: km2 Population: 23 millions Capitale: Pyongyang Religions: athées 70%, confucéens et divers 27%, bouddhistes 2%, chrétiens 2%

14 Portrait du «Cher Leader» Kim Il Sung et de son fils Kim Jong Il La fuite à travers le fleuve gelé à la frontière chinoise est souvent la seule porte de sortie pour les Nord-coréens. Corée du Nord

15 Corée du Nord, sujets de prière Pour le courage et la persévérance des chrétiens du pays. Pour les détenus et leurs familles. Pour la fin de loppression en Corée du Nord. Pour la protection des nombreux réfugiés en Chine et des personnes qui prennent soin deux.


Télécharger ppt "11 novembre 2012. Chrétiens persécutés aujourdhui Pour la dixième année consécutive, la Corée du Nord occupe la première place de lindex de persécution."

Présentations similaires


Annonces Google