La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ethnie MUONG. Le peuple « Mưng » est un groupe ethnique du Viêtnam et la plus grande des 54 minorités officiellement reconnues, avec une population estimée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ethnie MUONG. Le peuple « Mưng » est un groupe ethnique du Viêtnam et la plus grande des 54 minorités officiellement reconnues, avec une population estimée."— Transcription de la présentation:

1 Ethnie MUONG

2 Le peuple « Mưng » est un groupe ethnique du Viêtnam et la plus grande des 54 minorités officiellement reconnues, avec une population estimée à un peu plus de 1,2 million de personnes. Ils habitent les régions montagneuses du nord du pays Une ethnie qui vit de lagriculture

3 La région Muong est en vert

4 Les Muong sont principalement animistes. Dans chaque maison, il y a un autel dédié aux ancêtres. Ils déifient aussi les héros locaux morts. Rite animiste dans une maison

5 Maison MuongVillage Muong au nord Vietnam Les villages Muong généralement constitués de 10 à 50 familles sont éloignés des voies principales de communication

6 Intérieur dune maisonUne famille Muong Les maisons sont simples, une pièce avec des séparations. Elles sont construites sur pilotis et près dun point d`eau

7 TissageRetour des champs Les Muong vivent principalement de lagriculture, de la cueillette, de la pêche, de la chasse, de lélevage de bétails et de lartisanat. Ils cultivent le riz en terrasses.

8 Le Christianisme au sein de lethnie Muong Chrétiens : 0.26 % Evangéliques : 0.02 % Seulement quelques portions de la Bible (évangiles selon Marc et Jean) existent en langue Muong Le film Jésus nest pas encore traduit dans la langue Muong Une Radio Chrétienne (FEBC) présente une émission de 15 minutes chaque semaine à partir de la Thaïlande. Plus de 64 % de la population Muong na jamais entendu lévangile.

9 Sujets de prière Prions pour que des agences missionnaires ciblent lethnie Muong (formation des chrétiens Muong, traduction de la Bible…). Que le Seigneur se révèle parmi les Muong par des songes, des visions... Prions pour limplantation d`églises, Prions que les chrétiens Muong grandissent dans la foi et la connaissance de Jésus-Christ et quils témoignent avec courage de leur Sauveur. Quun programme dEducation, Santé Communautaire [ESC] voit le jour parmi les Muong. Prions que Dieu bénisse le programme radio et que par ce moyen beaucoup de Muong viennent à la foi en Christ Jésus.

10


Télécharger ppt "Ethnie MUONG. Le peuple « Mưng » est un groupe ethnique du Viêtnam et la plus grande des 54 minorités officiellement reconnues, avec une population estimée."

Présentations similaires


Annonces Google