La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Eglise Copte Orthodoxe dAlexandrie. Eglise Copte Orthodoxe d'Alexandrie Caractéristiques:- -Fondée par St. Marc entre 61 et 68 A.J. -Eglise apostolique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Eglise Copte Orthodoxe dAlexandrie. Eglise Copte Orthodoxe d'Alexandrie Caractéristiques:- -Fondée par St. Marc entre 61 et 68 A.J. -Eglise apostolique."— Transcription de la présentation:

1 Eglise Copte Orthodoxe dAlexandrie

2 Eglise Copte Orthodoxe d'Alexandrie Caractéristiques:- -Fondée par St. Marc entre 61 et 68 A.J. -Eglise apostolique dû à St. Marc qui était un des disciples du Christ. -Une véritable église africaine.

3 fondée par un disciple libyen (St. Marc) commença à Alexandrie *capitale culturelle du monde de l'époque, *centre commercial pour la méditerranée, *abrite une grand diversité de races et d'ethnie, *multiplicité de religions (Pharaoniques, Romaines, juive, païens, athées, etc… Puis s'étendit sur le territoire égyptien, éthiopien ainsi que sur toute l'Afrique.

4 Phare de foi orthodoxe. Défendit et résista contre les hérésies (Athanasios, Dioscoros, Cyril 1er., etc…) Eglise des martyres. * Protégea la foi chrétienne correcte à travers les siècles offrant des centaines de milliers de martyres.

5 Base de la théologie chrétienne. Fondation de l'école théologique d'Alexandrie (Clément, Didimos, Origan, etc…) Référence pendant des siècles pour tous les problèmes de foi, dates des fêtes, opinions théologiques, etc…) Base du monachisme. St. Antoine reconnu comme père de monachisme dans toutes les églises dans tous les coins du monde. St. Bakhoum père des communes de moines ( la vie monacale).

6 Base de spiritualité. Tous les chrétiens du monde, durant des siècles, venaient pour être disciples des pères de l'église copte vu leur large connaissance et compréhension des mots de l'évangile et leur façon de l'expliquer et l'appliquer simplement et facilement inspirés par l'Esprit saint.

7 Eglise Biblique. Obéit et applique les paroles de la Bible dans toutes ses rites, pratiques et services, y inclut: La nature de Dieu (Père, Fils et Esprit- Saint). L'Incarnation (pourquoi, comment, importance…). La foi de Rédemption. Crucifixion, Mort, résurrection et ascension du Christ.

8 St. Marc l'Apôtre Prêcheur des territoires égyptiens Né à Pentapolis en Libbie d'une famille juive. Un des 70 disciples de Jésus-Christ. Parent à St. Pierre et à St Barnabé (son oncle). Considéré dans l'église copte et parmi les peuples africains comme le disciple africain.

9 Son nom signifie:(marteau), signe de son ardence, son audace et son dévouement dans la prédication. Avait le courage de prêcher à Alexandrie malgré la diversité, la dureté et la sévérité des croyants des religions païennes présentes. Ecrivain du 2ème évangile portant son nom.

10 Sa maison fût le lieu où Jésus effectua le dernier dîner et fonda le nouveau testament. Fonda la 1ère école théologique chrétienne au monde à Alexandrie qui fût le phare des connaissances chrétiennes pour toutes les églises du monde pendant plus de 7 siècles. Prépara la liturgie qui prit le nom de St. Cyrile.

11 Fonda le siège apostolique d'Alexandrie, fût le 1er Pape, maintenant pape Shenouda est le 117ème. Prêcha avec St. Pierre St. Paul et St. Barnabé en Palestine, Asie Mineur, Rome, Nord- Afrique et Alexandrie. S'est martyrisé à Alexandrie en 67 P.J.

12 Noms donnés à St. Marc Voyeur de Dieu ( Pi thiorimos Markos ). Prêcheur évangélique. LApôtre.( un des 70 apôtres ) Prêcheur des territoires égyptiens. Disciples du Christ. Prêcheur universel. Porteur des couronnes. (martyre, disciple, prédication, virginité et autres).


Télécharger ppt "Eglise Copte Orthodoxe dAlexandrie. Eglise Copte Orthodoxe d'Alexandrie Caractéristiques:- -Fondée par St. Marc entre 61 et 68 A.J. -Eglise apostolique."

Présentations similaires


Annonces Google