La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Léconomie du Royaume-Uni Le Royaume-Uni est un état indépendant dEurope de louest créé en 1707, composé de la Grande- Bretagne (Angleterre,Écosse et le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Léconomie du Royaume-Uni Le Royaume-Uni est un état indépendant dEurope de louest créé en 1707, composé de la Grande- Bretagne (Angleterre,Écosse et le."— Transcription de la présentation:

1 Léconomie du Royaume-Uni Le Royaume-Uni est un état indépendant dEurope de louest créé en 1707, composé de la Grande- Bretagne (Angleterre,Écosse et le Pays de Galles) et de lIrlande et membre de lUnion européenne depuis La plus grande partie de ses territoires sont situés à proximité de la côte nord- ouest de l'Europe et sont entourés par la mer du Nord, la Manche, la mer dIrlande et locéan Atlantique.

2 2-Une grande puissance européenne (p ) A°) Les espaces dynamiques Le Royaume-Uni est en 2008 la 6éme économie mondiale avec un PIB de milliards de dollars. Le PIB par habitant est de dollars

3 IDH LIDH au Royaume-Uni au cours des années 1975 => 2008 a augmenté fortement. Il se place 12ème sur 177 sur léchelle de lIDH dans le monde.

4

5 Régions dynamiques anglaises Londres est un espace clé dans le dynamisme anglais avec sa Bourse, ses banques et ses compagnies dassurances. Cest aussi le 1er port du Royaume-Uni. En dehors de Londres les Midlands (Sud-est) est riche en grands centres technologiques le long de lautoroute m4 reliant la capitale à Bristol. La régions des Midlands fournit 50% de la production agricole anglaise. Dimportants gisements dhydrocarbures ont été découverts dans les littoraux des mers du sud et de lEst. Leur exploitation ont permis au Royaume-Uni de devenir un gros producteur de pétrole.

6 Industries principales du Royaume-Uni Le Royaume-Uni a beaucoup de banques: -Abbey 6éme banque du Royaume-Uni -Barclays -HSBC plus grande banque du monde Compagnies pétrolières:-BP Automobile: -Jaguar -Aston Martin Compagnies aériennes:-British Airways Télévision:-British Broadcasting Corporation

7 Londres, la capitale Londres est la plus grande ville du Royaume-Uni c est une métropole qui domine le sud-est de lAngleterre Cette ville fait partie de la mégalopole européenne En tant que grand centre politique Londres dispose aussi dune grande puissance économique grâce a son premier centre financier mondial La City réalise a elle-même 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni la mode et lart joue un rôle important sur le plan culturel Le tourisme est très présent plus de 27 millions de touristes par an

8

9

10 B°)Les régions en difficultés La région des Highlands est la région la plus touchée par le problème des montagnes qui sont peu favorables à lagriculture et qui sont largement recouvertes de landes ce qui engendrent de faible peuplement(- de 9 habitants au km2 ) et les activités sont rares. On pratique lélevage de moutons. Les régions montagneuses bénéficient des aides de lEtat et de lUnion Européenne. Le tourisme cest peu à peu développé dans les Highlands mais les montagnes restent vides et perdent des habitants. Lancashire est un pays noir en reconversion* Friche industrielle: zone industrielle a labandon ou en attente de reconversion

11 PAYSAGESDESPAYSAGESDES LOCH NESS HIGHLANDS

12 LIra Ira:Armée républicaine irlandaise organisation paramilitaire catholique Pendant longtemps lIrlande du nord a été en conflit avec lAngleterre qui voulait que lUlster leur appartienne. Ira a été créée en 1970 et a ordonné a tous ses militants darrêter la lutte armée contre lAngleterre et cest engagée à poursuivre par la politique sa quête de réunification de lIrlande. Un cessez-le-feu a été communiqué depuis 1997.Un répit après 25 ans daffrontements.

13 THE END Manon & Kassandra


Télécharger ppt "Léconomie du Royaume-Uni Le Royaume-Uni est un état indépendant dEurope de louest créé en 1707, composé de la Grande- Bretagne (Angleterre,Écosse et le."

Présentations similaires


Annonces Google