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FM Global TouchPoints www.fmglobal-touchpoints.fr.

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1 FM Global TouchPoints

2 Wordpress Google Analytics Plugin Un plugin qui permet de faciliter le tracking du site avec Google analytics analytics-for-wordpress/http://wordpress.org/extend/plugins/google- analytics-for-wordpress/

3 Code Google analytics Insérer les codes suivants dans toutes les pages devant la balise si possible, sinon, au moins devant la balise var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA ']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();

4 Fonction à utiliser au sein de flash ou pour tracker des actions Pour définir une page virtuelle: _gaq.push(['_trackPageview', 'le nom de page' ]); //le nom de fonction est case-sensitive Pour définir une action: _gaq.push(['_trackEvent', 'catagory de l\'event', 'action de l'event', 'optionel:label']) Les fonctions flash pour faire exécuter ces fonctions. Par exemple: getURL("javascript: _gaq.push(['_trackPageview', 'le nom de page' ]); ");

5 Document d'aide docs/tracking/asyncUsageGuide.html docs/tracking/asyncUsageGuide.html

6 Pages et sections Les URLs du site devraient être réécrit sous une logique d'arborescence du contenu La collecte d'URL de la page et la distinction des sections se font ensuite automatique par Google Analytics Techniquement, cela vaut dire garder les codes par default dans toutes les pages et aucune personnalisation nécessaire de la fonction : _gaq.push(['_trackPageview']);

7 Moteur de recherche interne La méthode “GET” pour envoyer la requête: 1.Identifier le paramètre de requête, par example, “q” 2.Configurer le compte Google analytics dans son backoffice avec ce paramètre La méthode “POST” pour envoyer la requête: 1.Personnaliser la fonction suivante dans la page de résultat: _gaq.push(['_trackPageview', 'URL de la page?/&q=Mots clé recherché']); 2.Configurer le compte Google analytics dans son backoffice avec le paramètre utilisé ('q' dans l'example) Trigger : lors de l'affichage de la page de résultat

8 Téléchargé TriggerLors du clique sur le bouton/lien de téléchargement Fonction_gaq.push(['_trackEvent', '(nom de fichier)', 'download', ' (format de fichier)'])

9 Abonner au newsletter TriggerLors du clique sur le bouton « s'abonner » ou encore mieux, lors du l'affichage de l'information de confirmation Fonction_gaq.push(['_trackEvent', 'Newsletter Abonnement', 'memeber', ' member']); _gaq.push(['_trackPageview', '/member/newsletter_abonnement']);

10 Liens de sortis TriggerLors du clique sur le bouton « Découvrez» Fonction_gaq.push(['_trackEvent', 'Site Corporate', 'exitlink', 'exitlink']); TriggerLors du clique sur le bouton « Youtube» Fonction_gaq.push(['_trackEvent', 'Youtube', 'exitlink', 'exitlink']);

11 Partage sur les médias sociaux TriggerLors du clique sur chaque icon Fonction_gaq.push(['_trackEvent', '(nom de site de destination)', 'share', 'share']); Par exemple : _gaq.push(['_trackEvent', 'facebook', 'share', 'share']); Si possible, tagger les URLs intégrés dans les textes de partage. ?utm_source= &utm_medium=share&utm_campaign=share Facebook: ?utm_source=facebook&utm_medium=share&utm_campaign=share Twitter: ?utm_source=twitter&utm_medium=share&utm_campaign=share

12 Inscription TriggerLors du clique sur le bouton « envoyer » Fonction_gaq.push(['_trackEvent', 'Registration submit', 'member', 'member']); TriggerLors du l'affichage de message de confirmation FonctionS'il est dans une page, pas de tag spécial S'il est dans la même page, envoyer le code suivant: _gaq.push(['_trackPageview', '/member/registration_confirmation']);

13 Campaign tracking Il faut tagger les URLs des campagnes. Ref: le document suivant:


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