La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Olympique de Marseille

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Olympique de Marseille"— Transcription de la présentation:

1 Olympique de Marseille
Valorisation Média Etude Prévisionnelle Olympique de Marseille Saison 2004/2005 © Havas Sports - Juillet p 1

2 La Méthodologie APPARITION DUREE VALORISATION BRUTE
Les résultats présentés expriment un tracking quantitatif de la visibilité prévisionnelle de votre marque pendant les matches du Championnat de France de Ligue 1. Nombre de fois où la marque est lisiblement visible à l’écran . Durée des apparitions de la marque en heures, minutes et secondes. Il s’agit de la valorisation brute en K€ des apparitions de la marque. La valorisation intègre les indices format des chaînes (tarifs brut des sports) suivant la proximité des écrans les plus proches de l’apparition Source : HAS Etudes / SECODIP Sponsoring – Saison 2003/2004 APPARITION DUREE VALORISATION BRUTE © Havas Sports - Juillet p 2

3 © Havas Sports - Juillet 2004 - p 3
La Méthodologie VALORISATION NETTE La valorisation nette intègre les indices de puissance des supports utilisés en terme : - d’impact ; - de visibilité ; - de mémorisation. La pondération de la valorisation brute s’effectue selon les critères suivants : - base : spot de 30 secondes « classique » Indice 100 - apparition de 30 secondes sur le maillot (poitrine) de l’OM Indice 80 - apparition de 30 secondes sur le maillot (dos) de l’OM Indice 60 - séquence de 30 secondes en panneaux publicitaires LED Indice 40 Source : HAS Etudes – Saison 2002/2003 © Havas Sports - Juillet p 3

4 LE CHAMPIONNAT DE FRANCE
© Havas Sports - Juillet p 4

5 Programmation du Championnat de L1
Saison 2003 / 04 Club et supports publicitaires sélectionnés : Olympique de Marseille : dos du maillot + panneaux LED Calendrier et diffusions TV prévisionnelles (base : saison 2003/04) 30 matches diffusés avec présence Creyf's dont : 19 matches retransmis en direct sur Canal + (dont 10 à domicile) 11 matches retransmis en direct sur TPS (dont 4 à domicile) 38 journées résumées dans les émissions suivantes (dont 19 à domicile) : Magazines sport : TF1 Téléfoot CANAL+ Jour de Foot France 2 Stade 2 M6 Sport 6 France 3 Foot 3, Tout le Sport Eurosport Eurogoals Journaux Télévisés : TF1, France 2 / 3, M6 © Havas Sports - Juillet p 5

6 Programmation du Championnat de L1
Rappel des diffusions 2003 / 04 LES CLUBS LES + DIFFUSES Après C+ 17h15 C+ 20h45 TPS TOTAL 38 journées dom ext 1. Marseille 3 2 7 4 14 16 2. Lyon 6 5 13 3. PSG 12 4. Monaco 1 10 9 5. Auxerre 8 6. Lens 7. Nantes 8. Bordeaux 9. Sochaux 10. Strasbourg © Havas Sports - Juillet p 6

7 La Visibilité TV du dispositif Creyf's
Fixe DISPOSITIF panneaux LED panneaux LED Présence Creyf's : Tous matches : dos du maillot (250 cm² maximum – sous le numéro) A domicile : 1 tour de terrain de panneaux LED (172 mètres linéaire au Stade Vélodrome – 5 mn / match) (face TV, dans le champ des caméras) + 2 panneaux fixes en ligne de but panneaux LED Fixe © Havas Sports - Juillet p 7

8 PANNEAUX : MATCHES EN DIRECT
La Valorisation Média Ligue 1 PANNEAUX : MATCHES EN DIRECT Sur la base d’un tarif brut, format des spots de 30 secondes, en équivalent K€ (valorisation) des écrans de publicité autour des matches du Championnat de France de L1 2003/04. Cette valorisation ne tient pas compte des résumés. VALORISATION BRUTE PAR MATCH Rappel visibilité Creyf's par match : 5 minutes terrain => 3 minutes TV Equivalent spots : 6 spots de 30 secondes Tarif moyen brut d’un spot 30 secondes / C+ : € HT Valorisation brute par match : € HT VALORISATION NETTE PAR MATCH Valorisation brute x indice panneautique LED ( € HT x 40%) soit une valorisation nette par match de : € HT © Havas Sports - Juillet p 8

9 La Valorisation Média Ligue 1
PANNEAUX : MATCHES EN DIRECT VALORISATION NETTE SAISON Panneaux LED (11 matches en direct à domicile sur Canal+) : Valorisation nette x 10 matches ( € HT x 10) soit une valorisation nette cumulée de : € HT (valorisation brute de € ht) © Havas Sports - Juillet p 9

10 PANNEAUX : RESUMES DES MATCHES
La Valorisation Média Ligue 1 PANNEAUX : RESUMES DES MATCHES TELEFOOT VALORISATION BRUTE PAR JOURNEE Durée moyenne des résumés par match : 3 minutes Visibilité Creyf's par résumé de match : 30 secondes Equivalent spots par journée : 1 spot de 30 secondes Tarif moyen brut d’un spot 30 secondes / TF1 : € HT Valorisation brute par journée de L1 : € HT VALORISATION NETTE PAR JOURNEE Valorisation brute x indice panneautique rotative ( € HT x 40%) soit une valorisation nette par journée de : € HT ( FF HT) © Havas Sports - Juillet p 10

11 PANNEAUX : RESUMES DES MATCHES
La Valorisation Média Ligue 1 PANNEAUX : RESUMES DES MATCHES JOUR DE FOOT VALORISATION BRUTE PAR JOURNEE Durée moyenne des résumés par match : 5 minutes Visibilité Creyf's par résumé de match : 45 secondes Equivalent spots : 1 spot de 45 secondes Tarif équivalent brut d’un spot 45 secondes / C+ : € HT Valorisation brute par journée de L1 : € HT VALORISATION NETTE PAR JOURNEE Valorisation brute x indice panneautique rotative (5 500 € HT x 40%) soit une valorisation nette par journée de : € HT © Havas Sports - Juillet p 11

12 La Valorisation Média Ligue 1
PANNEAUX : SYNTHESE SAISON VALORISATION NETTE POUR 19 JOURNEES Résumés avec Panneaux LED (Vélodrome) : Valorisation nette x 19 journées (5 000 € HT € HT) x 19 soit une valorisation nette cumulée de : € HT VALORISATION NETTE TOTALE DU DISPOSITIF PANNEAUTIQUE Tous matches : € HT Incluant matches diffusés en direct sur Canal+, et résumés sur TF1 et Canal+ © Havas Sports - Juillet p 12

13 La Valorisation Média Ligue 1
MAILLOT : SYNTHESE SAISON Sur la base d’un tarif brut, format des spots de 30 secondes, en équivalent K€ (valorisation) des écrans de publicité autour des matches du Championnat de France de L1 2003/04. Cette valorisation inclut les résumés des matches. LES CHIFFRES CLES Nombre d’apparitions maillot par saison : 5 100 Durée de visibilité moyenne : 1 heures et 33 minutes Valorisation brute par saison : € HT VALORISATION NETTE PAR SAISON Valorisation brute x indice maillot dos ( € HT x 60%) soit une valorisation nette saison de : € HT ( FF HT) © Havas Sports - Juillet p 13

14 La Valorisation Média Ligue 1
MAILLOT + PANNEAUX : SYNTHESE SAISON VALORISATION NETTE TOTALE DU DISPOSITIF Creyf's Prévisionnel Saison 2004/05 : € HT Incluant matches diffusés en direct sur Canal+, et résumés sur TF1 et Canal+ © Havas Sports - Juillet p 14

15 DISPOSITIF Creyf's : SYNTHESE SAISON
La Valorisation Média Ligue 1 DISPOSITIF Creyf's : SYNTHESE SAISON VISIBILITE ET VALORISATION PAR CHAINE Visibilité Valorisation © Havas Sports - Juillet p 15


Télécharger ppt "Olympique de Marseille"

Présentations similaires


Annonces Google