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© Havas Sports - Juillet 2004 - p 1 Valorisation Média Etude Prévisionnelle Olympique de Marseille Saison 2004/2005.

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1 © Havas Sports - Juillet p 1 Valorisation Média Etude Prévisionnelle Olympique de Marseille Saison 2004/2005

2 © Havas Sports - Juillet p 2 Les résultats présentés expriment un tracking quantitatif de la visibilité prévisionnelle de votre marque pendant les matches du Championnat de France de Ligue 1. Nombre de fois où la marque est lisiblement visible à l’écran. Durée des apparitions de la marque en heures, minutes et secondes. Il s’agit de la valorisation brute en K€ des apparitions de la marque. La valorisation intègre les indices format des chaînes (tarifs brut des sports) suivant la proximité des écrans les plus proches de l’apparition Source : HAS Etudes / SECODIP Sponsoring – Saison 2003/2004 La Méthodologie APPARITION DUREE VALORISATION BRUTE

3 © Havas Sports - Juillet p 3 La valorisation nette intègre les indices de puissance des supports utilisés en terme : - d’impact ; - de visibilité ; - de mémorisation. La pondération de la valorisation brute s’effectue selon les critères suivants : - base : spot de 30 secondes « classique »Indice apparition de 30 secondes sur le maillot (poitrine) de l’OMIndice 80 - apparition de 30 secondes sur le maillot (dos) de l’OMIndice 60 - séquence de 30 secondes en panneaux publicitaires LEDIndice 40 Source : HAS Etudes – Saison 2002/2003 La Méthodologie VALORISATION NETTE

4 © Havas Sports - Juillet p 4 LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

5 © Havas Sports - Juillet p 5 Programmation du Championnat de L1  Club et supports publicitaires sélectionnés : - Olympique de Marseille : dos du maillot + panneaux LED  Calendrier et diffusions TV prévisionnelles (base : saison 2003/04) - 30 matches diffusés avec présence Creyf's dont : 19 matches retransmis en direct sur Canal + (dont 10 à domicile) 11 matches retransmis en direct sur TPS (dont 4 à domicile) 38 journées résumées dans les émissions suivantes (dont 19 à domicile) : Magazines sport : TF1Téléfoot CANAL+Jour de Foot France 2 Stade 2M6Sport 6 France 3 Foot 3, Tout le SportEurosportEurogoals Journaux Télévisés : TF1, France 2 / 3, M6 Saison 2003 / 04

6 © Havas Sports - Juillet p 6 Programmation du Championnat de L1 Rappel des diffusions 2003 / 04 LES CLUBS LES + DIFFUSES AprèsC+ 17h15C+ 20h45TPSTOTAL 38 journéesdomextdomextdomextdomext 1.Marseille Lyon PSG Monaco Auxerre Lens Nantes Bordeaux Sochaux Strasbourg

7 © Havas Sports - Juillet p 7 La Visibilité TV du dispositif Creyf's Présence Creyf's : - Tous matches : dos du maillot (250 cm² maximum – sous le numéro) - A domicile : 1 tour de terrain de panneaux LED (172 mètres linéaire au Stade Vélodrome – 5 mn / match) (face TV, dans le champ des caméras) + 2 panneaux fixes en ligne de but DISPOSITIF Fixe panneaux LED Fixe panneaux LED

8 © Havas Sports - Juillet p 8 La Valorisation Média Ligue 1 PANNEAUX : MATCHES EN DIRECT Sur la base d’un tarif brut, format des spots de 30 secondes, en équivalent K€ (valorisation) des écrans de publicité autour des matches du Championnat de France de L1 2003/04. Cette valorisation ne tient pas compte des résumés. VALORISATION BRUTE PAR MATCH - Rappel visibilité Creyf's par match :5 minutes terrain => 3 minutes TV - Equivalent spots :6 spots de 30 secondes - Tarif moyen brut d’un spot 30 secondes / C+ : € HT - Valorisation brute par match : € HT VALORISATION NETTE PAR MATCH - Valorisation brute x indice panneautique LED ( € HT x 40%) soit une valorisation nette par match de : € HT

9 © Havas Sports - Juillet p 9 La Valorisation Média Ligue 1 Panneaux LED (11 matches en direct à domicile sur Canal+) : -Valorisation nette x 10 matches ( € HT x 10) soit une valorisation nette cumulée de : € HT (valorisation brute de € ht) VALORISATION NETTE SAISON PANNEAUX : MATCHES EN DIRECT

10 © Havas Sports - Juillet p 10 La Valorisation Média Ligue 1 PANNEAUX : RESUMES DES MATCHES TELEFOOT VALORISATION BRUTE PAR JOURNEE - Durée moyenne des résumés par match : 3 minutes - Visibilité Creyf's par résumé de match :30 secondes - Equivalent spots par journée :1 spot de 30 secondes - Tarif moyen brut d’un spot 30 secondes / TF1 : € HT - Valorisation brute par journée de L1 : € HT VALORISATION NETTE PAR JOURNEE - Valorisation brute x indice panneautique rotative ( € HT x 40%) soit une valorisation nette par journée de :5 000 € HT ( FF HT)

11 © Havas Sports - Juillet p 11 La Valorisation Média Ligue 1 PANNEAUX : RESUMES DES MATCHES JOUR DE FOOT VALORISATION BRUTE PAR JOURNEE - Durée moyenne des résumés par match : 5 minutes - Visibilité Creyf's par résumé de match :45 secondes - Equivalent spots :1 spot de 45 secondes - Tarif équivalent brut d’un spot 45 secondes / C+ :5 500 € HT - Valorisation brute par journée de L1 :5 500 € HT VALORISATION NETTE PAR JOURNEE - Valorisation brute x indice panneautique rotative (5 500 € HT x 40%) soit une valorisation nette par journée de :2 200 € HT

12 © Havas Sports - Juillet p 12 La Valorisation Média Ligue 1 Résumés avec Panneaux LED (Vélodrome) : -Valorisation nette x 19 journées (5 000 € HT € HT) x 19 soit une valorisation nette cumulée de : € HT VALORISATION NETTE POUR 19 JOURNEES PANNEAUX : SYNTHESE SAISON VALORISATION NETTE TOTALE DU DISPOSITIF PANNEAUTIQUE Tous matches : € HT Incluant matches diffusés en direct sur Canal+, et résumés sur TF1 et Canal+

13 © Havas Sports - Juillet p 13 La Valorisation Média Ligue 1 Sur la base d’un tarif brut, format des spots de 30 secondes, en équivalent K€ (valorisation) des écrans de publicité autour des matches du Championnat de France de L1 2003/04. Cette valorisation inclut les résumés des matches. LES CHIFFRES CLES - Nombre d’apparitions maillot par saison : Durée de visibilité moyenne :1 heures et 33 minutes -Valorisation brute par saison : € HT VALORISATION NETTE PAR SAISON - Valorisation brute x indice maillot dos ( € HT x 60%) soit une valorisation nette saison de : € HT ( FF HT) MAILLOT : SYNTHESE SAISON

14 © Havas Sports - Juillet p 14 La Valorisation Média Ligue 1 MAILLOT + PANNEAUX : SYNTHESE SAISON VALORISATION NETTE TOTALE DU DISPOSITIF Creyf's Prévisionnel Saison 2004/05 : € HT Incluant matches diffusés en direct sur Canal+, et résumés sur TF1 et Canal+

15 © Havas Sports - Juillet p 15 La Valorisation Média Ligue 1 VISIBILITE ET VALORISATION PAR CHAINE DISPOSITIF Creyf's : SYNTHESE SAISON ValorisationVisibilité


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