La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

OBJECTIF Différencier: NOMBRE PREMIER vs. vs. NOMBRE COMPOSÉ.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "OBJECTIF Différencier: NOMBRE PREMIER vs. vs. NOMBRE COMPOSÉ."— Transcription de la présentation:

1 OBJECTIF Différencier: NOMBRE PREMIER vs. vs. NOMBRE COMPOSÉ

2 OBJECTIVE Differentiate: PRIME NUMBER Vs. COMPOSITE NUMBER

3 Définitions Nombre premier: Nombre entier plus grand que 1 qui n’a que 2 facteurs: lui-même et 1. Ex: 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 23, 29 Nombre premier: Nombre entier plus grand que 1 qui n’a que 2 facteurs: lui-même et 1. Ex: 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 23, 29 Nombre composé: Tout nombre qui a plus de 2 facteurs. Ex: 6 (1, 2, 3, 6 sont les facteurs de 6). Nombre composé: Tout nombre qui a plus de 2 facteurs. Ex: 6 (1, 2, 3, 6 sont les facteurs de 6). Prime number: Any whole number over one that has only 2 factors: 1 and itself. Ex: 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 23, 29 Prime number: Any whole number over one that has only 2 factors: 1 and itself. Ex: 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 23, 29 Composite number: Any number that has more than 2 factors. Ex: 6 (1, 2, 3, 6 are factors of 6). Composite number: Any number that has more than 2 factors. Ex: 6 (1, 2, 3, 6 are factors of 6).

4 EN ÉQUIPE Cherche l’enveloppe s.v.p.

5 TEAMS Take your envelope please

6 Question: 6000 pts Premier ou composé ?

7 Question: 6000 pts Prime or composite?

8 Outil pour trouver les nb premiers plus petits que 100: Eratosthène: Eratosthène:

9 Tool to find prime numbers smaller than 100: Eratosthène: Eratosthène:

10 Jeu: « Roule un facteur » 1. Le premier joueur roule les deux cubes et crée un nombre à deux chiffres. Le plus grand des deux chiffres représente toujours les unités. 2. Ce joueur place un jeton sur un des facteurs de ce nombre. Ex: 21 = 3, 7 ou Le jeux de continu à tour de rôle. 4. Le premier joueur qui place 4 jetons en ligne gagne le jeu. Si aucun joueur a placé 4 jetons en ligne, il n’y a pas de gagnant ou celui qui a placé le plus de jetons et le gagnant.

11 Suite (règles) Si un joueur roule un double (11, 22, 33, etc.), il perd son tour. Si un joueur roule un double (11, 22, 33, etc.), il perd son tour. Si un joueur roule un nombre premier, il place un jeton sur un espace PREMIER. Si un joueur roule un nombre premier, il place un jeton sur un espace PREMIER. Personne ne peut choisir un espace qui esr déjà occupé. Personne ne peut choisir un espace qui esr déjà occupé.MATÉRIEL 2 joueurs 2 joueurs 2 cubes numériques 2 cubes numériques 2 x 10 jetons (2 couleurs différentes) 2 x 10 jetons (2 couleurs différentes)BUT: Avoir 4 jetons dans une ligne horizontale, vertical ou diagonale.

12 Game: « Roll a factor » 1. The first player roll both dice and creates a 2-digit number. The largest digit is always the units. 2. This player puts a token on a factor of this number. Ex: 21 = 3, 7 ou Players take turns. 4. The first player who puts 4 tokens in a row wins. If no player achieves this, count the player with the most tokens on the board. Otherwise, it’s a draw.

13 Rules (part 2) If a player rolls a double (11, 22, 33, etc.), he/she looses the turn. If a player rolls a double (11, 22, 33, etc.), he/she looses the turn. If a player roll a prim number, he must put his token on a PREMIER space. If a player roll a prim number, he must put his token on a PREMIER space. Nobody may pick a square already in use. Nobody may pick a square already in use.MATERIAL 2 players 2 players 2 dice 2 dice 2 x 10 tokens (of 2 different colours) 2 x 10 tokens (of 2 different colours)GOAL: To have 4 tokens in a horizontal, vertical or diagonal row.

14

15 À ton tour | Your turn

16 Devoir: copie et complète Écris tous les nombres premiers entre 20 et Écris tous les nombres composés entre 40 et Renverse les chiffres du nombre 13. Est-ce que ce nouveau nombre est premier? _____ 4. Trouve une nouvelle paire de nombres comme la paire précédente : ___ et ___. 5. Quels nombres de 1 à 50 ont exactement trois facteurs : 6. À TON AVIS, lequel de ces nombres est probablement un nombre premier. Encercle-le :

17 Homework: copy and complete Write all prime numbers between 20 and Write all composite numbers between 40 and Reverse the digits of the number 13. Is the new number prime? _____ 4. Find a similar pair of numbers : ___ and ___. 5. What numbers from 1 to 50 have exactly 3 factors? 6. IN YOUR OPINION, which of these numbers are most likely prime? Circle your answer:


Télécharger ppt "OBJECTIF Différencier: NOMBRE PREMIER vs. vs. NOMBRE COMPOSÉ."

Présentations similaires


Annonces Google