La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séjour du 13 au 27 juin 2014 La Costa Smeralda Paradis de la jet set du monde entier Porto Cervo C’est Karim Agha Khan qui est parmi les fondateurs de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séjour du 13 au 27 juin 2014 La Costa Smeralda Paradis de la jet set du monde entier Porto Cervo C’est Karim Agha Khan qui est parmi les fondateurs de."— Transcription de la présentation:

1

2 Séjour du 13 au 27 juin 2014

3 La Costa Smeralda Paradis de la jet set du monde entier Porto Cervo C’est Karim Agha Khan qui est parmi les fondateurs de ce petit paradis.

4 Baïa Sardinia Golfo Aranci Olbia Porto Rotondo Porto Tucatu Quelques charmantes villes de la Costa Smeralda

5 Palau et l’archipel de la Maddalena C’est à Palau que l’on prend le ferry pour La Maddalena L’archipel comprend 7 îles. Maddalena est la plus importante L’île de la Caprera a appartenu à Garibaldi. Sa maison est devenue un musée. Il est enterré sur l’île.

6 Orgosolo Cagliari Bosa Alghero Castelsardo Santa Teresa di Gallura

7 Orgosolo Cette ville est célèbre pour ses « murales » Les « murales » font référence à des moments de lutte pour la justice, la liberté, l’égalité, et contre toutes sortes de violence, dans n’importe quel pays du monde où ces principes sont bafoués.

8 Cagliari Capitale de la Sardaigne La ville s’étend sur plusieurs collines. Les fortifications espagnoles dominent la ville. Les marais salants sont devenus une réserve naturelle pour les oiseaux. Les flamants roses s’y reproduisent.

9 Le castello, vieux quartier de Cagliari Porte et tour Saint Pancrace La porte de l’éléphant La cathédrale Santa Maria Le bastion Saint Rémy

10 Bosa Ville des dentelles et des filigranes Dominées par le castello dei Malaspina, les maisons couleur pastel de Bosa sont groupées sur la rive droite du Temo, le seul cours d'eau navigable de Sardaigne. Cette ville est réputée pour son artisanat traditionnel : filigranes d'or, bijoux, dentelles. Sur le portail de l’église San Pietro est sculptée une curieuse vierge à l'enfant avec saint Pierre, saint Paul et Constantin.

11 Alghero Ville catalane et capitale du corail Malgré les dégâts occasionnés par les bombardements alliés au cours de la seconde guerre mondiale, le cœur de la vieille ville est resté intact en majeure partie.

12 Castelsardo Ville de la vannerie Castelsardo s'étage sur un cap volcanique. Elle a changé plusieurs fois de nom. Fondée en 1102 par des aristocrates de Gênes, les Doria, elle porta le nom de Castelgenovese. En 1448, elle devint Castellaragonese, du nom de ses nouveaux conquérants. Son appellation actuelle date de 1776.

13 Santa Teresa di Gallura située face à Bonifacio Seulement 12 km séparent Santa Teresa de Bonifacio.

14 Arzachena Barumini Santa Cristina Luras Nora

15 Arzachena Le tombeau des géants Les tombeaux de géants doivent leur nom à la tradition orale en raison des dimensions considérables de ces constructions. Il s'agit de sépultures collectives de l'âge nuragique. Ils sont constitués par une allée couverte formant un couloir couvert de plaques de sépultures et originairement recouvertes de terre et de pierres.

16 Barumini Site nuragique de Su Nuraxi La présence humaine est attestée dès le paléolithique. Vers 1800 av. JC, la population rurale et guerrière de l'île devient la civilisation nuragique qui parsème l'île de milliers de tours circulaires en pierre : les nuraghi. Un grand nombres de ces nuraghes ont été préservés. Un des sites les plus importants est celui de Su Nuraxi à Barumini.

17 Santa Cristina Le puits sacré Le sanctuaire remonte au 1er millénaire av.JC. Dédié à la déesse mère locale, il est entièrement réalisé en pierres basaltiques. Un grand escalier descend vers une salle voûtée : la chambre hypogéenne en tholos ou fausse voûte d'environ 2,50 m de large. Les cercles concentriques qui la forment se terminent par une partie circulaire de 35 cm de diamètre et a une hauteur de 7 m. Les cercles concentriques qui la forment se terminent par une partie circulaire de 35 cm de diamètre et a une hauteur de 7 m. De nos jours, le niveau de l'eau est constant : 50 cm. En mars et en septembre, à l'équinoxe, le soleil illumine le fond du puits à travers la cage d'escalier.

18 Nora Ville phénicienne De la ville phénicienne, datant du 8 e siècle av. JC., il ne reste pas grand-chose. La ville a été recouverte par une urbanisation punique et romaine.

19 Su Gologone Rocher de l’éléphant Rocher de l’ours La vallée de la lune La grotte de Neptune

20 Su Gologone La plus importante source de Sardaigne Su Gologone est la plus grande source de Sardaigne. Elle se situe au pied du Supramonte di Oliena, massif calcaire. Son débit moyen est de 300 l/seconde. En hiver, son débit peut atteindre l/s. Le 18 novembre 2013, de catastrophiques inondations détruisirent tout sur leur passage et firent plusieurs morts.

21 Rochers de l’éléphant et de l’ours L'impressionnante roccia dell'Elefante (ou rocher de l'Éléphant) se dresse sur un côté de la route près de Castelsardo. Le vent a façonné cet imposant bloc de trachyte sombre pour lui donner la forme d'un éléphant. Autrefois, le rocher a servi de sépulture. À la base, on voit des cavités taillées pour des domus de janas (tombes aménagées dans la pierre). Le Capo di Orso déchiqueté et ponctué par un grand rocher en forme d'ours, a été façonné par les intempéries. Il se situe en face de l’archipel de La Maddalena, près de Palau.

22 La vallée de la lune À l'intérieur des terres, la Gallura présente une physionomie différente du littoral. Des formations rocheuses en granit hérissent ses paysages enchanteurs. Près d'Aggius, ces formations rocheuses forment la valle della Luna.

23 La grotte de Neptune Au Capo Caccia, à une heure de bateau d’Alghero, se trouvent plusieurs grottes dont la grotte de Neptune.

24 Musées ethnographiques de : Luras Nuoro

25 Luras Petit musée local Ce petit musée, œuvre d’un particulier attaché à la culture locale, regroupe divers objets de la vie quotidienne et des traditions ancestrales comme l’accabadora que l’on voit dans la chambre à coucher avec son marteau en bois.

26 Nuoro Musée ethnographique Musée des arts et traditions populaires, on y trouve de nombreux costumes et objets liés à la vie des Sardes.

27 Fin de cette découverte Il y a encore beaucoup de choses à montrer. La Sardaigne est une île qui mérite la visite. Ses paysages sont magnifiques, ses traditions encore respectées. Les Sardes, attachés à la beauté de leur île, savent préserver leur environnement. Repas en plein air chez les bergers. Réalisation Monique ROYER Juillet 2014 Musique : Su pastori (anthologie de la musique sarde


Télécharger ppt "Séjour du 13 au 27 juin 2014 La Costa Smeralda Paradis de la jet set du monde entier Porto Cervo C’est Karim Agha Khan qui est parmi les fondateurs de."

Présentations similaires


Annonces Google