La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Presqu’île de Giens Le jardin exotique de Monaco est un jardin botanique; nous le verrons sur les prochaines diapositives. Conçu par l'ingénieur monégasque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Presqu’île de Giens Le jardin exotique de Monaco est un jardin botanique; nous le verrons sur les prochaines diapositives. Conçu par l'ingénieur monégasque."— Transcription de la présentation:

1

2 Presqu’île de Giens

3 Le jardin exotique de Monaco est un jardin botanique; nous le verrons sur les prochaines diapositives. Conçu par l'ingénieur monégasque Louis Notari sur les vœux du prince Louis II, le jardin fut ouvert au public en 1931 mais officiellement inauguré seulement en Il présente beaucoup de plantes succulentes particulièrement des cactus, originaires de plusieurs zones sèches lointaines (Sud-Ouest des États-Unis, Mexique, Amérique Centrale et du Sud, Afrique du Sud et Orientale).

4

5

6

7

8

9

10

11 Entrons maintenant dans La Grotte de l'Observatoire à Monaco. A la base de la falaise du Jardin Exotique (dite «de l'observatoire» en raison de la présence ancienne d'un petit observatoire astronomique), à 100m d'altitude, s'ouvre une cavité souterraine aménagée pour les visites. La roche calcaire, creusée par l'eau chargée de gaz carbonique, est parsemée de cavernes ornées de concrétions aux noms évocateurs : stalactites, stalagmites, draperies, colonnes, spaghetti…

12

13

14

15

16

17

18

19 Photos: Céline Bérubé Création: Lise Breton-Bérubé Date: Juin 2014 Renseignements pris sur place. Musique: Elegancia, Richard Abel. Mes diaporamas sont hébergés sur le site et quelques-uns sur le site


Télécharger ppt "Presqu’île de Giens Le jardin exotique de Monaco est un jardin botanique; nous le verrons sur les prochaines diapositives. Conçu par l'ingénieur monégasque."

Présentations similaires


Annonces Google